Passer un compte de Imap vers Pop3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ziboule5969
Arias

Message par ziboule5969 »

bonjour,
problème : j'ai depuis peu une adresse courriel avec GMX.FR Or il m'est impossible d'envoyer tout courriel dont l'adresse est avec Laposte.net !!
Après recherche avec les techniciens de Gmx ... il s'avère que le problème vienne de mon logiciel Thunderbird. En effet, je n'ai pas le même souci avec Aquamail ou en allant directement sur le site GMX.

Il me reste une dernière option pour faire en sorte que tous mes courriels puissent être expédiés avec Gmx.fr : passer de Imap en Pop3. (puisque Imap s'impose automatiquement lors de l'installation de Thunderbird).
j'ai beau cherché sur les propriétés de mon compte : je ne trouve pas le moyen pour effectuer ce changement.

QUESTION : comment procéder pour changer l'imap en pop3 ?

D'avance merci pour une réponse
ziboule5969
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ziboule5969 a écrit :, Or il m'est impossible d'envoyer tout courriel dont l'adresse est avec Laposte.net !!
Après recherche avec les techniciens de Gmx ... il s'avère que le problème vienne de mon logiciel Thunderbird
j'ai aussi Gmx en imap et pas de problème pour envoyer vers laposte.net :D
Il me reste une dernière option pour faire en sorte que tous mes courriels puissent être expédiés avec Gmx.fr : passer de Imap en Pop3. (puisque Imap s'impose automatiquement lors de l'installation de Thunderbird).
je ne pense pas que le problème vienne de là :!:
et l'imap n'est pas imposé par Thunderbird mais suggéré, car tu peux le changer pendant l’installation :wink:
j'ai beau cherché sur les propriétés de mon compte : je ne trouve pas le moyen pour effectuer ce changement.
QUESTION : comment procéder pour changer l'imap en pop3 ?
on ne peux pas changer le protocole, il faut recréer le compte en pop-

voir ici c'est pour gmail mais le principe est le même
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _gmail_pop
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ziboule5969
Arias

Re: de Imap vers Pop3

Message par ziboule5969 »

Merci 32m06..... de tous ces commentaires.
Si, pour vous, cela "marche" entre Gmx et la poste.net ... j'avoue ne pas comprendre et surtout, surtout, comment faire.
Si j'envoie à partir du site GMx tout fonctionne correctement !
Avec Thunderbird cela "coince" !
Auriez-vous une ou des pistes à me suggérer pour rechercher la source du blocage ?
(AV : Avast ; parefeu : Look'nstop ; + Spybot (incontournable) + spywareblaster + Malwarebytes anti-malware )
j'utilise firefox avec framabee en ouverture.
j'ai Vista ...

Est-ce que l'un de ces logiciels pourraient être à l'origine d'un "blocage" ??

Merci d'avance pour quelques idées ...
cordialement
Ziboule5969
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ziboule5969 a écrit :Auriez-vous une ou des pistes à me suggérer pour rechercher la source du blocage.
AV : Avast ; parefeu : Look'nstop ;
fais un essai en les désactivant provisoirement
quand tu envoies le message vers laposte ,tu n'as pas de message d'erreur :?:

Puisque c'est un compte imap tu peux le supprimer et le recréer (c'est l'avantage de l'imap- très simple pour retrouver ses messages)
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre