Page 1 sur 1
blocage Thunderbird après chargement du logiciel-[Résolu]
Publié : 22 févr. 2016, 10:58
par GBO
Sur mon PC ACER avec Windows 10 :
Au chargement, la page d'accueil de TB s'affiche normalement et je peux accéder aux paramètres des comptes de messagerie par exemple
Par contre, je ne peux accéder à aucun de mes dossiers :
le nombre de courrier entrant est bien affiché, mais je ne peux pas ouvrir le dossier
je ne peux rien envoyer et n'ai pas accès non plus au dossier "envoyés"
etc...
NB : ça a fonctionné normalement jusqu'à présent
Je vous envoie ce mél depuis mon PC portable aussi en Windows 10 et avec la même version de TB
Merci pour vos infos
Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel
Publié : 22 févr. 2016, 11:40
par Mapenzi
Bonjour,
quelle est la version de Thunderbird installée sur le PC Acer ?
Y a-t-il eu une mise à jour de TB récemment ?
Fais déjà un test en mode sans échec de Thunderbird: appuyer sur la touche Maj en lançant Thunderbird.
Si TB fonctionne normalement en mode sans échec, désactiver Lightning dans le gestionnaire des modules.
Redémarrer TB en mode normal et vérifier si le blocage a disparu.
Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel
Publié : 23 févr. 2016, 08:32
par GBO
Bonjour,
Ma version TB est la V.38.6.0
En mode sans échec, j'ai pu débloquer TB après avoir "désactivé tous les modules..."
Je viens de voir après coup que dans le gestionnaire des modules, il fallait sans doute ouvrir "extensions" pour désactivier Lightning.
Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide
GBO
Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel
Publié : 23 févr. 2016, 10:35
par Mapenzi
GBO a écrit :
Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide
Je m'en réjouis.
Pour d'autres utilisateurs de Thunderbird qui auraient le même problème lors de la mise à jour vers la version 38.6.0 :
il s'agit du nouveau
Bug 1249894 "
cannot read mails in Thunderbird - seems to be caused by Calendar update problem (bug 1211160)"
Probablement il est identique au
Bug 1211160 qui s'est manifesté lors des mises à jour de Thunderbird 38.x.x et Lightning et qui a été résolu par un patch introduit dans la màj 38.6.0.
Apparemment ce patch est incomplet car chez un petit nombre d'utilisateurs ce même problème de blocage est à nouveau apparu lors de la màj vers la v38.6.0.
Pour résoudre ce problème de blocage il faut :
• démarrer TB en mode sans échec en appuyant sur la touche "Majuscule" (la touche "Alt" pour Mac OS X) lors du lancement de l'application
• aller au menu "Outils" > Modules complémentaires > Extensions et déactiver "Lightning" (ou le supprimer si on ne veut pas se servir du calendrier)
• redémarrer TB en mode "normal"
Pour ceux qui veulent utiliser le calendrier "Lightning" :
• supprimer Lightning 4.0.6 et installer Lightning 4.0.5.2 via la fonction "Rechercher dans tous les modules" du gestionnaire de modules
Re: blocage Thunderbird après chargement du logiciel
Publié : 23 févr. 2016, 12:32
par J2m06
Bonjour
GBO a écrit :,il fallait sans doute ouvrir "extensions" pour désactivier Lightning.
J'ai évoqué ce
problème (et donné la solution) avec Lightning sur ce post-it
Posts-it qu'il ne faut hésiter à consulter
Je considère que mon problème est maintenant réglé et te remercie beaucoup pour l'aide
pour la prochaine fois , merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post