Page 1 sur 1

Impossible d'envoyer un message

Publié : 15 févr. 2016, 18:02
par Martien22
Bonjour,

J'ai installé Thunderbird sur un nouveau PC sans pb vendredi, essayé un envoi de message tout était OK. Depuis hier, je ne peux rien envoyer (nouvel envoi ou répondre). Aucun message d'erreur, rien, le bouton "envoyer" est inactif. J'ai essayé tous les SMTP disponibles, changé les options de sécurité, remis les différents paramètres identiques à ceux de Thunderbird sur mon ancien PC (qui fonctionne normalement) rien!. Tous les boutons disponibles de la fenêtre du message fonctionnent (correction ortho, ajouter fichiers, etc.) le seul qui ne donne rien est "Envoyer"???????????

Merci de votre aide potentielle.

Re: Impossible d'envoyer un message

Publié : 15 févr. 2016, 18:39
par Martien22
Bon, j'ai trouvé la réponse à mon problème, après avoir désactivé, tour à tour, chaque module complémentaire (le boulot!). C'est le module "Check and send 0.9.27" qui bugge! Il était pourtant installé sur mon ancien PC et avec les mêmes paramètres!?
Les mystères de l'informatique....

Re: Impossible d'envoyer un message

Publié : 15 févr. 2016, 18:48
par jpto
Martien22 a écrit :B... C'est le module "Check and send 0.9.27" qui bugge! Il était pourtant installé sur mon ancien PC et avec les mêmes paramètres!? Les mystères de l'informatique....
Peut-être qu'il est en conflit avec un autre module qui n'est pas installé sur l'autre PC.

Re: Impossible d'envoyer un message

Publié : 16 févr. 2016, 07:04
par Martien22
jpto a écrit :
Martien22 a écrit :B... C'est le module "Check and send 0.9.27" qui bugge! Il était pourtant installé sur mon ancien PC et avec les mêmes paramètres!? Les mystères de l'informatique....
Peut-être qu'il est en conflit avec un autre module qui n'est pas installé sur l'autre PC.
Non car, comme je n'ai pas encore réinstallé tout, les modules installés sont aussi sur l'autre PC!
Curieusement je rencontre le même pb avec "Duplicate Contact Manager"!!

Re: Impossible d'envoyer un message

Publié : 16 févr. 2016, 07:42
par Martien22
En fait ce n'est tout à fait le même pb. Je lance "Duplicate Manager" mais il ne se passe rien!