Page 1 sur 1
Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows-[Résolu]
Publié : 12 févr. 2016, 21:37
par gser
Bonjour,
[modération:Bjr:->Je déplace dans le bon forum
]J2m06
Il y a quelques années, sur mon vieux PC multiboot (Win7, Linux), je pouvais parfaitement partager mon profil TB entre les 2 systèmes ainsi que je boote sur l'un ou l'autre, j'avais toujours "ma" messagerie en ligne.
Je viens de remonter un nouveau PC en Win10 et Ubuntu 15.10
Coté Thunderbird, le profil est toujours partageable, mais sous U15, j'ai oublié de regarder la présence de Lightning ...
Malheureusement en retour sous Win10, Lightning a disparu de l'affichage, pire il est marqué désactivé mais il n'y a que le bouton supprimer de présent...
Lightning est-il bien disponible sous Ubuntu 15.10?
Que faire, merci de vos conseils
Georges
Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows
Publié : 14 févr. 2016, 09:46
par J2m06
Bonjour
gser a écrit :,Lightning est-il bien disponible sous Ubuntu 15.10?
Lightning est une extension et à partir du moment
ou elle est compatible avec TB elle devrait fonctionner
Le système n'a rien à voir dans ce cas . Ce qui compte c'est
d'avoir la bonne version de Lightning dans Thunderbird
Supprime-la des modules complémentaire est essaie de la ré installer
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
Re: Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows
Publié : 14 févr. 2016, 10:32
par gser
Bonjour,
J'ai un peu avancé, j'ai installé le module Lightning 4.0.x sur Ubuntu15:
Le module apparaît bien dans les modules complémentaires, mais en état désactivé, avec seulement le bouton supprimer actif ????
Curieusement en retour sous Win10, j'ai la même situation, impossible de réactiver Lightning, juste le bouton supprimer ???
Je viens de trouver une manière pas orthodoxe pour le réactivé
Sous W10 module désactivé j'ai cliqué sur rechercher des MaJ, et là miracle, il a remis en état en disant redémarrer TB pour l'activer.
Je suis donc retombé sur mes pieds coté W10 avec mon agenda bien en ligne!
Reste U15, j'ai dupliqué mon profil pour éviter temporairement les interférences avec W10... mais là, la manip "rechercher les MaJ" ne donne rien...
La question se simplifie pour l'instant, reste comment simplement activer Lightning 4.0.52 sous U15 et TB 38.51 ?
A+
Georges
Re: Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows
Publié : 14 févr. 2016, 15:15
par gser
J'ai trouvé, il fallait désactiver le module:
Messaging Menu and Unity Launcher ....
Installé par défaut et dont j'ignore à quoi il sert
Merci à tous
Georges
Re: Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows
Publié : 14 févr. 2016, 20:03
par J2m06
gser a écrit :J'ai trouvé, il fallait désactiver le module:
Messaging Menu and Unity Launcher ....
merci pour le retour
Installé par défaut et dont j'ignore à quoi il sert
je doute que TB installe cette extension tout seul
et qui sert pour Linux
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
Messaging Menu and Unity Launcher Integration qui permet d'intégrer Thunderbird au lanceur et au menu des messages d'Unity.
Re: Compatibilité Lightning -Partage Linux/Windows-[Résolu]
Publié : 15 févr. 2016, 10:11
par gser
Bonjour J2m06
Mon U15 et TB sont bruts d'installation, je n'ai fait qu'un "thunderbird -profilemanager" pour raccrocher ce profil à ma directory TB de W10
Pour cette extension, je ne fait que le constat de sa présence... elle est donc dans la distrib U15 ... pour l'interface Unity
C'est juste par essai/erreur, que je me suis aperçu que sans cette extension, l'extension lightning pouvait s'activer... mais TB ne démarre plus par l'interface Unity, il faut le lancer à la main dans une console!!!
Je vais affiner mon test d'ici demain et te tiens au courant
A+
Georges