Page 1 sur 1

Impossible de lire les mails après montée de version

Publié : 09 févr. 2016, 11:17
par Stonda
Bonjour
J'ai fait hier une montée de version (qui n'avait pas été faire depuis plus d'un an).
Tout a bien fonctionné, sauf que les dossiers existants dans Thunderbird ne contiennent plus aucun message, ils sont vides.
Les dossiers sont ben présents dans Thunderbird comme avant, mais quand je clique dessus ils ne comportent aucun message.
Dans le répertoire Local Folders contenant les fichiers, ceux ci sont présents avec des tailles qui correspondent à peu près à ce qu'il y avait avant.
Dans Thunderbird si je fais un clic droit sur un dossier pour en connaître les propriétés, la taille est correcte (entre 20 et 100 Mo, mais il m'indique qu'il ne contient 0 message.
Je ne trouve pas de solution. Il y a des choses bizarres : j'ai récupéré un dossier sent et send.msf, déposé sur une autre instance de TB et ça marche.
Par contre un autre dossier, issu du même dossier truc et truc.msf : aucun mail n'est lu.
J'ai un fichier de 2 Mo : TB me dit qu'il contient 8 messages.
Il est possible que les fichiers soient corrompus, mais pourquoi sent est lisible dans l'un et pas dans l'autre ?
Existe-t-il un outil pour tester le fait qu'un fichier soit en bon état ?
Merci par avance de votre aide
DD
[imgr=]www.pool.fr/Abelium/TB1.jpg[/imgr]
[imgr=]www.pool.fr/Abelium/TB2.jpg[/imgr]
[imgr=]www.pool.fr/Abelium/TB3.jpg[/imgr]

Re: Impossible de lire les mails après montée de version

Publié : 09 févr. 2016, 12:35
par Blogus
Bonjour,

Essaie de réparer (si pas déjà fait) les dossiers par clic droit-propriétés-réparer

Pas de sauvegarde du profil d'utilisateur ?