Page 1 sur 1
perte de messages au compactage [Résolu]
Publié : 02 févr. 2016, 23:36
par larry3406
Bonjour,
A la suite d'un compactage, j'ai perdu la majeure partie de mes courriels de 2016, soit plus de 300 messages.
Les 32 messages les plus récents (sur 6285, dans le dossier "Courrier entrant") n'ont perdu que leur sujet (qui est en blanc).
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Ou alors sauriez-vous où sont passés mes messages manquants ?
J'utilise Thunderbird 38.5.1 sous Windows 10 Famille version 1511.
Merci pour votre aide.
Re: perte de messages au compactage
Publié : 03 févr. 2016, 09:20
par Mapenzi
Bonjour,
as-tu essayé de "réparer" le dossier Courrier entrant (clic D > Propriétés > Réparer le dossier) ?
C'est un compte POP ou IMAP ?
Re: perte de messages au compactage
Publié : 03 févr. 2016, 09:36
par J2m06
bonjour
larry3406 a écrit :A la suite d'un compactage, j'ai perdu la majeure partie de mes courriels de 2016, soit plus de 300 messages.
le compactage (qu'il est indispensable de faire) ne supprime (en principe) que les messages supprimés
Les messages ne sont plus sur le serveur (vérifie sur ton webail)
A tout hasard

Tu n'as pas une sauvegarde de ton profil

C'est là qu'on s' aperçoit que ce n'est pas inutile

Il faut
faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou
>> ici << )
Avant de faire quoique ce soit fait une sauvegarde de ton profil
* Des
infos sur le profil ici (ou
>> ici << )
Re: perte de messages au compactage
Publié : 03 févr. 2016, 11:32
par larry3406
Merci J2m06, pour cette réponse rapide.
Je viens de constater, qu'en fait, mes message étaient triés par sujet, ce qui a ramené vers le haut tous ceux qui n'en avaient pas. C'est à dire 32/6285.
Un clic sur la colonne date et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre et, la prochaine fois, je tâcherai de moins paniquer avant de poser une question.
Re: perte de messages au compactage
Publié : 03 févr. 2016, 12:00
par J2m06
larry3406 a écrit :Un clic sur la colonne date et tout est rentré dans l'ordre..
merci pour le retour
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu 
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post