[Résolu] Comment fusionner 2 carnets d'adresse ?
Modérateur : J2m06
[Résolu] Comment fusionner 2 carnets d'adresse ?
Bonjour
Et j'ai meme retrouve un topic de jm06 datant de 10 ans. Quelle persévérance !
Je cite jm06 : Par glisser reposer.
Oui mais c'est que que j'avais tente de faire avant de me renseigner. Et aussi par copier coller. Mais il y a un truc qui ne marche pas.
Je veux par exemple fusionner Perso avec Collecter. Qu'importent les dossiers.
Je marque la totalité du contenu de Collecter.
Ensuite j'ouvre "Nouvelle liste" puis" ajouter a perso".
Ca j'avais aussi trouve tout seul. C'est logique. Je veux donc rajouter tout le contenu de Collect au contenu de Perso
Oui mais le fait de faire comme ça démarque systématiquement tout le contenu de la liste Collecter. Je ne peux pas le faire ni par glisser ni par copier coller.
Transférer adresse par adresse j'avais toujours pu faire mais transférer 50 adresses d'un coup il manque un petit détail.
Merci.
Et j'ai meme retrouve un topic de jm06 datant de 10 ans. Quelle persévérance !
Je cite jm06 : Par glisser reposer.
Oui mais c'est que que j'avais tente de faire avant de me renseigner. Et aussi par copier coller. Mais il y a un truc qui ne marche pas.
Je veux par exemple fusionner Perso avec Collecter. Qu'importent les dossiers.
Je marque la totalité du contenu de Collecter.
Ensuite j'ouvre "Nouvelle liste" puis" ajouter a perso".
Ca j'avais aussi trouve tout seul. C'est logique. Je veux donc rajouter tout le contenu de Collect au contenu de Perso
Oui mais le fait de faire comme ça démarque systématiquement tout le contenu de la liste Collecter. Je ne peux pas le faire ni par glisser ni par copier coller.
Transférer adresse par adresse j'avais toujours pu faire mais transférer 50 adresses d'un coup il manque un petit détail.
Merci.
Dernière modification par bigbernie le 02 févr. 2016, 17:23, modifié 1 fois.
Re: Comment fusionner 2 carnets d'adresse ?
Bonsoir,
En quelques clics...
"Ctrl + A" pour sélectionner toutes les adresses, puis un petit "Glisser-Déposer" vers le dossier vide que j'ai créer pour l'occasion...
A+
Maurice
En quelques clics...
"Ctrl + A" pour sélectionner toutes les adresses, puis un petit "Glisser-Déposer" vers le dossier vide que j'ai créer pour l'occasion...
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Bonjour
Mais c'est vrai que les adresses sont enlevées du carnet de départ et sont ajoutées au carnet de destination - c'est pas ce que tu veux
[edit] Si tu veux que les messages soient copiés et non déplacés il faut enfoncé la touche CTRL pendant le déplacement
he oui toujours làbigbernie a écrit :Et j'ai meme retrouve un topic de j2m06 datant de 10 ans. Quelle persévérance !

le glisser-déposer fonctionne très bienJe cite J2m06 : Par glisser reposer.
Mais c'est vrai que les adresses sont enlevées du carnet de départ et sont ajoutées au carnet de destination - c'est pas ce que tu veux

[edit] Si tu veux que les messages soient copiés et non déplacés il faut enfoncé la touche CTRL pendant le déplacement
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bon mardi.
Et au bout de 10 ans le canard était toujours vivant. Il fallait connaitre Robert lamoureux.
Le glisser deposer je faisais deja ça avec Atari il y a 25 ans.
Il y a un truc que je n'ai certainement pas compris.
J'ai plusieurs carnets d'adresses. Je tiens a limiter leur nombre afin de simplifier les règles a y appliquer.
Je tiens a vider totalement le carnet A afin de transférer les adresses dans le carnet B.
J'ouvre le gestionnaire d'adresses. Dedans j'ai mes carnets A B C et D ( meme si ça porte d'autres noms)
J'ouvre le carnet A. Je vois les 40 adresses dedans. Je les sélectionne et elles sont donc toutes marquées.
Maintenant pour les transférer, soit par glissade soit par copier coller il faut bien que j'ouvre le carnet B.
J'ouvre le carnet B et aussitôt mon carnet A disparait.
Je tente autre chose. Je sélectionne le contenu de mon carnet A. Je clique ensuite sur Nouvelle Liste puis Ajouter a carnet B. Oui mais cette manœuvre désélectionne aussitôt le contenu de A.
Ce que je n'ai pas tente car il doit quand meme y avoir une méthode plus simple
1° Ouvrir 2 sessions de TB avec dans l'une le carnet A ouvert et dans l'autre le carnet B.
Des choses pareilles ça ne se voit plus nulle part.
2° Aller dans le Profil et tenter de fusionner ces 2 carnets. Il y a abook.mab et history.mab
Bien trop complique pour un utilisateur lambda.
Donc il m'est impossible de faire glisser un contenu vu qu'il se désélectionne dès que j'ouvre le dossier de destination.
Merci.
PS. Ah oui .Comment supprimer les dossiers d'adresses et les contenus ? Vu que Supprimer n'est pas autorisé dessus.
Il y a 3 ans j'ai change d' O.S. J'avais pris la précaution d'exporter mes 2 carnets. Adresses personnelles et adresses collectées.
Après avoir réinstalle FF totalement au départ j'avais donc les 2 carnets vides tous neufs. J'ai rapatrié mes listes d'adresses. Oui mais elle ne se sont pas mises dans les nouveaux carnets mais se sont rajoutées a coté. Ce qui fait que j'ai eu et j'ai toujours 2 perso et 2 collect vu que je n'ai jamais réussi a en effacer. J'ai laisse tomber.
La gestion des dossiers dnas TB est quand meme très différente de la gestion des dossiers dans Windows.
Je n'arrive meme pas a fusionner 2 carnets.
A +
Et au bout de 10 ans le canard était toujours vivant. Il fallait connaitre Robert lamoureux.
Le glisser deposer je faisais deja ça avec Atari il y a 25 ans.
Il y a un truc que je n'ai certainement pas compris.
J'ai plusieurs carnets d'adresses. Je tiens a limiter leur nombre afin de simplifier les règles a y appliquer.
Je tiens a vider totalement le carnet A afin de transférer les adresses dans le carnet B.
J'ouvre le gestionnaire d'adresses. Dedans j'ai mes carnets A B C et D ( meme si ça porte d'autres noms)
J'ouvre le carnet A. Je vois les 40 adresses dedans. Je les sélectionne et elles sont donc toutes marquées.
Maintenant pour les transférer, soit par glissade soit par copier coller il faut bien que j'ouvre le carnet B.
Je tente autre chose. Je sélectionne le contenu de mon carnet A. Je clique ensuite sur Nouvelle Liste puis Ajouter a carnet B. Oui mais cette manœuvre désélectionne aussitôt le contenu de A.
Ce que je n'ai pas tente car il doit quand meme y avoir une méthode plus simple
1° Ouvrir 2 sessions de TB avec dans l'une le carnet A ouvert et dans l'autre le carnet B.
Des choses pareilles ça ne se voit plus nulle part.
2° Aller dans le Profil et tenter de fusionner ces 2 carnets. Il y a abook.mab et history.mab
Bien trop complique pour un utilisateur lambda.
Donc il m'est impossible de faire glisser un contenu vu qu'il se désélectionne dès que j'ouvre le dossier de destination.
Merci.
PS. Ah oui .Comment supprimer les dossiers d'adresses et les contenus ? Vu que Supprimer n'est pas autorisé dessus.
Il y a 3 ans j'ai change d' O.S. J'avais pris la précaution d'exporter mes 2 carnets. Adresses personnelles et adresses collectées.
Après avoir réinstalle FF totalement au départ j'avais donc les 2 carnets vides tous neufs. J'ai rapatrié mes listes d'adresses. Oui mais elle ne se sont pas mises dans les nouveaux carnets mais se sont rajoutées a coté. Ce qui fait que j'ai eu et j'ai toujours 2 perso et 2 collect vu que je n'ai jamais réussi a en effacer. J'ai laisse tomber.
La gestion des dossiers dnas TB est quand meme très différente de la gestion des dossiers dans Windows.
A +
Pour faire le glisser déposer tu sélectionnes toutes les adresses du carnet A, ensuite tu cliques sur la zone sélectionnée et tu tiens le clic, enfin tu fais glisser l'ensemble sur le carnet B.bigbernie a écrit : J'ouvre le gestionnaire d'adresses. Dedans j'ai mes carnets A B C et D ( meme si ça porte d'autres noms)
C'est quoi un dossier d'adresses ? Un carnet d'adresses, ou bien une liste ? Dans les deux cas il suffit de faire un clic droit dessus et de supprimer.bigbernie a écrit : PS. Ah oui .Comment supprimer les dossiers d'adresses et les contenus ? Vu que Supprimer n'est pas autorisé dessus.
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
[EDIT] oups ! pas vu la réponse Quirio22
Voir l'exemple 7 ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p11_ ... l#lettre_G

et je ne pense pas que tu puisses fusionner 2 fichiers avec l'explorateur

NON il ne faut pas ouvrir le carnet B mais faire glisser jusqu'au carnet Bbigbernie a écrit : il faut bien que j'ouvre le carnet B.

Voir l'exemple 7 ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p11_ ... l#lettre_G
non c'est très simple, sauf que tu ne fais pas la bonne manipBien trop complique pour un utilisateur lambda.

Tu ne paux pas supprimer les 2 carnets par défaut de TB (Adresses personnelles et adresses collectées )PS. Ah oui .Comment supprimer les dossiers d'adresses et les contenus ?

Pour récupérer ces deux carnets il suffisait de les copier dans le nouveau profil à la place des carnets videsJ'avais pris la précaution d'exporter mes 2 carnets. Adresses personnelles et adresses collectées.
Après avoir réinstalle FF totalement au départ j'avais donc les 2 carnets vides tous neufs
Ce qui fait que j'ai eu et j'ai toujours 2 perso et 2 collect vu que je n'ai jamais réussi a en effacer..

Oui c'est différent car tu n'es pas dans l'explorateur. Et les carnets ne sont pas des dossiers mais des fichiersLa gestion des dossiers dnas TB est quand meme très différente de la gestion des dossiers dans Windows.

et je ne pense pas que tu puisses fusionner 2 fichiers avec l'explorateur

Salut
Eh bien j'ai fini par comprendre. Dans le cas de TB on fait glisser le contenu sur le dossier de destination SANS L'OUVRIR. Moi j'ouvrais le dossier de destination. Bien incrusté dans les habitudes copier coller de Windows.
Et concernent la suppression ça fonctionne avec les dossiers que j'ai ouverts mais pas du tout avec les 2 dossiers par défaut créés a l'installation.
Comme je disais, FF, a l'installation a neuf, avait ouvert ses 2 dossiers par défaut. Lorsque j'avais réintégré mes listes il y a 3 ans, elles ne se sont pas mises dans ces endroits mais elle ont créé leur propres dossiers. Ma liste Adresses Personnelles LDIF n'a pas ciblé le dossier nouvellement créé du meme nom mais avait crée a cote un autre "Adresses Personnelles". Pareil pour Collectées.
J'avais donc 2 paires de dossiers du meme nom. J'avais renomme les pleins réintégrés Perso et Collect. Mais les 2 dossiers vides depuis 3 ans, les deux d'origine donc, sont impossibles a supprimer.
Lorsque je rechangerai d' O.S avec TB neuf, a ce moment je verrai comment je dois faire pour éviter ces doublons.
Bonne journée.
Eh bien j'ai fini par comprendre. Dans le cas de TB on fait glisser le contenu sur le dossier de destination SANS L'OUVRIR. Moi j'ouvrais le dossier de destination. Bien incrusté dans les habitudes copier coller de Windows.
Et concernent la suppression ça fonctionne avec les dossiers que j'ai ouverts mais pas du tout avec les 2 dossiers par défaut créés a l'installation.
Comme je disais, FF, a l'installation a neuf, avait ouvert ses 2 dossiers par défaut. Lorsque j'avais réintégré mes listes il y a 3 ans, elles ne se sont pas mises dans ces endroits mais elle ont créé leur propres dossiers. Ma liste Adresses Personnelles LDIF n'a pas ciblé le dossier nouvellement créé du meme nom mais avait crée a cote un autre "Adresses Personnelles". Pareil pour Collectées.
J'avais donc 2 paires de dossiers du meme nom. J'avais renomme les pleins réintégrés Perso et Collect. Mais les 2 dossiers vides depuis 3 ans, les deux d'origine donc, sont impossibles a supprimer.
Lorsque je rechangerai d' O.S avec TB neuf, a ce moment je verrai comment je dois faire pour éviter ces doublons.
Bonne journée.
on peut aussi Glisser-Déposer (ou copier-coller) dans l'explorateur sans ouvrir le dossierbigbernie a écrit : Bien incrusté dans les habitudes copier coller de Windows.

on peut les supprimer depuis l'explorateur et tu renommes les anciens en donnant le nom d'origine (abook.mab et History.mab )les deux d'origine donc, sont impossibles a supprimer.
TB plutôtComme je disais, FF,a l'installation a neuf,

2 fichiers plutôtavait ouvert ses 2 dossiers par défaut

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Mon cher jm (du département 66 je présume et donc a mes antipodes France ) je ne me suis pas mis du tout a Mozilla. Ni au ventre du web.
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me mettre a l'informatique, Extrêmement peu de gens avaient déjà dépensé 1000 € en bouquins alors que le web démarrait tout juste.
Et ce quasiment a l'age ou les papys jouent avec leurs petits enfants. Je n'ai pas poursuivi. Ca se comprend un peu.
Si j'ai parfois le cerveau ramolli, ça n'est pas Alzheimer mais le fait d’être totalement formaté par Windows.
Avant c’était Atari et Amiga. Tout ça dans le but de ne jamais me faire coincer par des protections disquettes. M’empêcher de copier des disquettes ! Être vaincu par des protections ! C'était Bonaparte au pont d'Arcole.
Avant il fallait faire le boulot soi-même, pas télécharger depuis le web. Je le faisais. Maintenant plus besoin, d'autres le font pour nous. Mème plus besoin de vaincre HDCP à la maison. Y'a plus qu'a cliquer. La haute technicite se perd chez l'utilisateur. Il a tout facile.
Mozilla m'intrigue encore avec ses façons de faire. Pas de tweaks par exemple. W 95 avait déjà prévu TweakUI pour eviter certaines manips registre. Maintenant avec mon dernier outil je peux modifier et contrôler entre 100 et 120 actions sans devoir aller dans le registre.
Un seul et unique exemple Mozilla vs Windows. Par exemple si je veux désactiver le contrôle disons euh...des modules, je dois aller dans le "registre" de FF et basculer la ligne xpinstall.signatures.required a false. Ca ne serait pas plus simple de cocher décocher une case dans la gestion des modules ?
Le fonctionnement avancé de Mozilla ressemble pas mal au fonctionnement de Linux dans les années 1995 a 2000. L'amour des lignes de commande. Enfin bon. Avec Windows je trouve toujours tout seul. Avec Mozilla non.
Heureusement qu'il y a des petits génies de la chose ici.
Bonne soirée.
[modération: Bjr-> J'ai réduit ton image
] J2m06
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour me mettre a l'informatique, Extrêmement peu de gens avaient déjà dépensé 1000 € en bouquins alors que le web démarrait tout juste.
Et ce quasiment a l'age ou les papys jouent avec leurs petits enfants. Je n'ai pas poursuivi. Ca se comprend un peu.
Si j'ai parfois le cerveau ramolli, ça n'est pas Alzheimer mais le fait d’être totalement formaté par Windows.
Avant c’était Atari et Amiga. Tout ça dans le but de ne jamais me faire coincer par des protections disquettes. M’empêcher de copier des disquettes ! Être vaincu par des protections ! C'était Bonaparte au pont d'Arcole.
Avant il fallait faire le boulot soi-même, pas télécharger depuis le web. Je le faisais. Maintenant plus besoin, d'autres le font pour nous. Mème plus besoin de vaincre HDCP à la maison. Y'a plus qu'a cliquer. La haute technicite se perd chez l'utilisateur. Il a tout facile.
Mozilla m'intrigue encore avec ses façons de faire. Pas de tweaks par exemple. W 95 avait déjà prévu TweakUI pour eviter certaines manips registre. Maintenant avec mon dernier outil je peux modifier et contrôler entre 100 et 120 actions sans devoir aller dans le registre.
Un seul et unique exemple Mozilla vs Windows. Par exemple si je veux désactiver le contrôle disons euh...des modules, je dois aller dans le "registre" de FF et basculer la ligne xpinstall.signatures.required a false. Ca ne serait pas plus simple de cocher décocher une case dans la gestion des modules ?
Le fonctionnement avancé de Mozilla ressemble pas mal au fonctionnement de Linux dans les années 1995 a 2000. L'amour des lignes de commande. Enfin bon. Avec Windows je trouve toujours tout seul. Avec Mozilla non.
Heureusement qu'il y a des petits génies de la chose ici.
Bonne soirée.
[modération: Bjr-> J'ai réduit ton image

pourquoi du 66bigbernie a écrit : (du département 66 je présume

Il ne faut oublier que les développeurs de Thunderbird sont des bénévoles (comme nous d'ailleurs )Ca ne serait pas plus simple de cocher décocher une case dans la gestion des modules ?
Le fonctionnement avancé de Mozilla ressemble pas mal au fonctionnement de Linux dans les années 1995 a 2000. L'amour des lignes de commande.

Donc il font tout cela sur le temps de repos. Il ne faut pas trop en demander quand même
le budget et les moyens ne sont pas comparablesAvec Windows je trouve toujours tout seul. Avec Mozilla non.

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Re: [Résolu] Comment fusionner 2 carnets d'adresse ?
Désolé pour le 66 au lieu de 06. Ma vue n'est plus ce qu'elle était. Pas grave 06 c'est juste a cote.
Une énorme quantité de softs faits pour faciliter Windows ne sont pas de Microsoft. Et nombre d'entre eux ne contiennent pas d'adwares. C'est vraiment gratis.
Mozilla vit de la pub. Rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye et sur le Web c'est la Pub.
Je parlais de la façon dont FF était programmé.
A +
Une énorme quantité de softs faits pour faciliter Windows ne sont pas de Microsoft. Et nombre d'entre eux ne contiennent pas d'adwares. C'est vraiment gratis.
Mozilla vit de la pub. Rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye et sur le Web c'est la Pub.
Je parlais de la façon dont FF était programmé.
A +