Page 1 sur 1

Votre connexion n'est pas sécurisée-[Résolu]

Publié : 27 janv. 2016, 17:25
par forzhpiv
Bonjour,
J'avoue ne plus comprendre ...
Je suis sous Windows 10, protégé par Kaspersky 2016 et j'utilise depuis peu la version 44.0 de Firefox (en français)
Auparavant, j'utilisais une version en anglais (v?) et c'est l'unique raison qui m'a fait installer cette version française alors que tout fonctionnait très bien sauf le correcteur orthographique naturellement.
Depuis, dès que je veux utiliser un moteur de recherche, j'ai ce message "Votre connexion n'est pas sécurisée" sans possibilité de créer d’exception et je ne peux donc pas effectuer de recherches.
Par contre, celles-ci fonctionnent très sous Chrome et Edge !
J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées dans différents forums et je reste toujours bloqué sur ce point.
Qu'ai-je oublié ?
Merci d'avance
Denis

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 27 janv. 2016, 18:38
par jojo81
Bonsoir.
Je parierai que Kapersky fout la merde. Désactive l'analyse SSL de Kapersky. Un cas similaire a été traîté ici : viewtopic.php?f=5&t=128121&sid=c22982ce ... 2d#p812816
A + :wink:

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 27 janv. 2016, 20:12
par forzhpiv
Bonsoir
Merci pour votre prompte réponse, mais après de multiples essais, pas de changement !
Par contre quelques difficulté à redémarrer Firefox, mais après désinstallation et réinstallation il a redémarré.
Il semble que dans un lancement en mode sans échec, cela a bien fonctionné (accès à Google) mais seulement sur le premier onglet et pas sur les suivants (?!) Depuis, avec ou sans SSL, le résultat est toujours le même. Je me sers donc de Edge pour accéder à Google.
Bonne soirée.

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 27 janv. 2016, 20:49
par jojo81
Essayer en passant par un nouveau profil ?

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 27 janv. 2016, 20:55
par Bob49
Bonsoir

En plus de la suggestion de jojo81.

Peut-on avoir les détails techniques du message d'erreurs ?
forzhpiv a écrit :Il semble que dans un lancement en mode sans échec, cela a bien fonctionné (accès à Google) mais seulement sur le premier onglet et pas sur les suivants (?!)
ça donne quoi après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 28 janv. 2016, 03:01
par Tsensei
forzhpiv a écrit :Merci pour votre prompte réponse, mais après de multiples essais, pas de changement !
Tu es certain d'avoir bien désactivé le filtrage du trafic SSL dans les options de ton antivirus ? Parce que ton problème est vraiment typique de ce genre de soucis...

Pour Kaspersky il faut aller dans "Configuration" ---> "Avancé" ---> "Réseau" et décocher "Analyse des connexions sécurisées". Puis relancer Firefox bien évidemment.

Re: Votre connexion n'est pas sécurisée

Publié : 28 janv. 2016, 10:48
par forzhpiv
Bonjour à tous et merci beaucoup de vos participations.
Maintenant, le problème semble résolu !
En effet, j'ai supprimé une nouvelle fois le SSL dans Kaspersky, désinstallé Firefox, supprimé ses adherences dans Programme Data, réinstallé Firefox , et cela fonctionne. Mais le plus fort c'est que (pour vérification) après avoir remis le SSL dans Kaspersky, les recherches dans Firefox fonctionnent toujours !!!
Enfin, j'ai maintenant Firefox en français et je suis content.
Bonne journée