Page 1 sur 1

[Résolu]MàJ vers Avast2016 et connexion pop.gmail.com

Publié : 27 janv. 2016, 11:12
par beslam
Bonjour,

Hier, je suis passé de avast 2015 à avast 2016, j'ai 1 compte Skynet (Pas de problème) et 4 comptes gmail (pop3) qui m'envoit le msg suivant et je n'arrive pas à rapatrier les msgs gmail qui dépendent de ces comptes. (parce que, apparemment, je n'ai pas de connexion à pop.gmail.com).

Image

En fait le msg est :

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu:" (sans aucun commentaire supplémentaire)

Donc, je n'arrive plus à me connecter à pop.gmail.com pour rapatrier les msgs qui en dépendent.

Est-ce que qq1 a-t-il déjà eu le même problème ou pourrait-il m'aider, svp?
Merci.

Re: [Résolu]MàJ vers Avast2016 et connexion pop.gmail.com

Publié : 27 janv. 2016, 13:21
par beslam
En fait, ça va, j'ai trouvé la réponse sur le web : Il fallait, pour tous mes comptes gmail :

1/ Mettre pop.gmail.com ds la case serveur (Ca y était déjà)
2/Mettre mon adresse mail complète (pr ce compte) dans la case utilisateur
3/Mettre 995 comme n°de port
4/Sécurité connexion : SSL/TTS
et 5/ Méthode d'Authentification : Mot de Passe Non Chiffré

Dur, mais au moins ça marche maintenant avec Avast 2016 !

Merci qd même à ceux qui y ont réfléchi et en espérant que ma réponse puisse en aider d'autres :wink:

Harry
^-^