Problème envoi mails d'invitation(Caldav)
Modérateur : J2m06
Problème envoi mails d'invitation(Caldav)
Bonjour,
Mon problème vient de Ligthning est de l'envoi de mail aux participants lors de la création d'un événement.
En effet, en utilisant l'agenda local de base de thunderbird, tout fonctionne.
Cependant, nous utilisons un calendrier partagé (Egroupware) sur lequel cette fonctionnalité ne marche pas.
Je créer mon événement, j'ajoute mes participants et je me rends compte que les cases Informer les participants et Invitation séparée sont grisées. (Mais la case Informer les participants est bien cochée).
Lorsque j'enregistre et ferme mon événement je n'ai pas le pop up habituel "voulez vous envoyer un message de notification maintenant" et aucun message n'est envoyé.
Précision: mon calendrier partagé se synchronise bien et dans ses propriétés j'ai bien renseigné mon adresse mail.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Mon problème vient de Ligthning est de l'envoi de mail aux participants lors de la création d'un événement.
En effet, en utilisant l'agenda local de base de thunderbird, tout fonctionne.
Cependant, nous utilisons un calendrier partagé (Egroupware) sur lequel cette fonctionnalité ne marche pas.
Je créer mon événement, j'ajoute mes participants et je me rends compte que les cases Informer les participants et Invitation séparée sont grisées. (Mais la case Informer les participants est bien cochée).
Lorsque j'enregistre et ferme mon événement je n'ai pas le pop up habituel "voulez vous envoyer un message de notification maintenant" et aucun message n'est envoyé.
Précision: mon calendrier partagé se synchronise bien et dans ses propriétés j'ai bien renseigné mon adresse mail.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Re: Problème envoi mails d'invitation(Caldav)
Bonjour,
voici peut etre une piste à creuser :
à priori c'est votre serveur d'agenda qui doit prendre le relai,
les cases sont grisées lorsque c'est le serveur d'agenda qui envoie lui même les invitations.
Regardez si votre serveur peut envoyer correctement des mails, et si les profils utilisateurs ont bien leur adresse mail correctement renseignée.
bonne journée
voici peut etre une piste à creuser :
à priori c'est votre serveur d'agenda qui doit prendre le relai,
les cases sont grisées lorsque c'est le serveur d'agenda qui envoie lui même les invitations.
Regardez si votre serveur peut envoyer correctement des mails, et si les profils utilisateurs ont bien leur adresse mail correctement renseignée.
bonne journée
Re: Problème envoi mails d'invitation(Caldav)
Bonjour,
J'ai le même problème que celui indiqué par @nalah :
Case "Informer les participants" grisée et cochée, avec le comportement suivant :
J'ai également essayé avec un compte de calendrier gmail classique (non pro), j'ai le même problème.
Et j'ai mis à jour TBird vers la version Version 52.4.0, sans changement.
..."Marchait avant", bien sûr. Non, je ne vois pas ce qui a pu changer
Merci d'avance pour votre aide et belle journée,
Phil
J'ai le même problème que celui indiqué par @nalah :
Case "Informer les participants" grisée et cochée, avec le comportement suivant :
- Ajout d'un participant avec adresse @gmail.com : notification NON envoyée
Ajout d'un participant "autre" : notification NON envoyée
Suppression d'un participant "autre" depuis le calendrier en ligne via navigateur : notification de suppression envoyée
Code : Tout sélectionner
googleapi://prenom.nom@DomainName/?calendar=prenom.nom%40DomainName
Et j'ai mis à jour TBird vers la version Version 52.4.0, sans changement.
..."Marchait avant", bien sûr. Non, je ne vois pas ce qui a pu changer
Merci d'avance pour votre aide et belle journée,
Phil
Re: Problème envoi mails d'invitation(Caldav)
Bonjour,
Réponse quelques années plus tard (mieux vaut tard que jamais?)
La solution la plus simple est de forcer l'envoi des invitations "côté client" : dans Agenda > Propriétés de l'agenda, cocher "Choisir la planification des courriels côté client", et ça marche !
(thunderbird 102.4.2)
Réponse quelques années plus tard (mieux vaut tard que jamais?)
La solution la plus simple est de forcer l'envoi des invitations "côté client" : dans Agenda > Propriétés de l'agenda, cocher "Choisir la planification des courriels côté client", et ça marche !
(thunderbird 102.4.2)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité