anti pub (ADP)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

anti pub (ADP)

Message par lui »

bonjour
depuis le passage a la version 43.0.4 sur certain site j'ai de nouveaux le message de désinstaller adblock et si je ne le fait pas il m'est impossible de regarder et agrandir l 'image
j ai essayer sur chrome et cela marche parfaitement
donc j'en déduit que depuis le changement de version il y a eu une altération de" mozilla
j 'utilise greasemonkey couplé à adblock et ublock origin
merci
impossible de mettre une pièce jointe bizarre :?:
Dernière modification par lui le 12 janv. 2016, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: anti pub (ADP)

Message par Abraxas »

Si des sites te demandent de désactiver ABP pour continuer la lecture, ce n'est pas la faute de FF mais bien de ces sites qui détectent la présence d'ABP installé dans ton navigateur et veulent absolument que tu cliques sur leurs pubs. :)

Perso, je pense qu'avoir ABP ou uBO est suffisant, pas besoin des 2 en même temps au risque de la lourdeur des addons et de couplage négatif.
uBO est le module antipub à la mode, plus léger.

Pour la détection d'ABP, je sais qu'il y a un script GM à ajouter, il permet de supprimer une partie des renifleurs anti-antipub:
https://greasyfork.org/fr/scripts/735-a ... iller-reek
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

bonsoir
j ai déjà effectué ce script et tout marchait très bien sur mes 2 pc avant que la version 43.0.4 n'arrive je ne sais pas si c'est lié ?
mais j ai appliqué les mème remèdes sur chrome et cela fonctionne donc j 'en déduit que ff à fait quelque chose :evil:
sur un autre site il y avait une personne qui a eu le mème soucis donc......................................
autres chose!!!
merci
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: anti pub (ADP)

Message par Abraxas »

quel site par ex ? plus de détails seraient bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: anti pub (ADP)

Message par relleba »

mon p'tit grain de sel...

j'utilise aussi anti adblock killer de Reek et je n'ai noté aucun changement depuis la màj 43.0.4
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

bonjour
il m 'est impossible de joindre un fichier jpeg pourquoi je ne sais pas!!!
mais le site en question est : http://www.total-sport.tv//
a chaque connexion j 'ai un message en sur impression :"to get fullscreem and brighter screen DISABLE ADS BLOCKER""
voila si vous avez une idée
sous chrome je n'ai pas ce souci
merci
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.
es ce normal ??
autre chose lors de rajout d'extension et redémarrage demandé FF ne revient pas sur la dernière page !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: anti pub (ADP)

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui bah il y à refus de diffusion sans la désactivation du bloqueur de pubs, ce qui parait logique... en ce qui concerne ABP, il faut le mettre sur "désactiver partout"... (et pas oublier de ré-activer par la suite...)

Perso, j'utilise NoScript, ce qui même si je désactives ABP, je ne vois pas de pubs. Mais ce site est bourré de scripts, c'est la jungle !..

Bref, pour voir une vidéo, tu n'as pas vraiment choix... soit tu prends le temps de configurer avec une extension comme NS ou bien tu regardes les pubs... ou bien tu laisses tomber ce site (mais bon, quand on est fan de foot !.. :mrgreen: )...

J'ai pas testé avec uBO (d'ailleurs pas encore vu à fond cette extension...).
lui a écrit :j 'ai un message en sur impression :"to get fullscreem and brighter screen DISABLE ADS BLOCKER""
J'ai un message en bon français... pour ABP. Tu utilises uBO en ce moment ?
Image
Hébergé par Imagesia.com
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

bonjour
j utilise abp, ubo; abe;et greasmonkey
alors pourquoi sur chrome cela fonctionne?????
J 'ai tout désactivé et rien n'y fait je ne peux pas joindre un fichier étonnant!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: anti pub (ADP)

Message par Bob49 »

Un seul bloqueur de pub suffit amplement !
lui a écrit :alors pourquoi sur chrome cela fonctionne?????
Parce que tu n'as pas les mêmes blocages... et là, sans connaitre les réglages exacts sur Chrome et sur Firefox, on ne peut avancer ! Il y à surement une différences.
Dans ton cas donc , exportes les paramètres de tes extensions situées sur Chrome, sur ton bureau... et importes-les vers les extensions situées sur Firefox !.. (à condition d'avoir exactement les mêmes extensions et ne pas perdre les paramètres de celles situées situées sur Firefox !)

A avoir pas mal d'extensions "semblables" de blocages, attention à pas s'y perdre !..

D'ailleurs vis-à-vis d'ABP, il faudrait voir les éléments bloqués (éléments filtrables) pour le site, sur Chrome et Firefox, ça donnerait une idée...
lui a écrit :J 'ai tout désactivé et rien n'y fait je ne peux pas joindre un fichier étonnant!!!!!!!
Utilises le site que j'ai utilisé précédemment ! J'ai laissé l'adresse exprès pour toi, en dessous de la vignette... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

merci
sur chrome ce sont les mème bloqueurs de pub
voici le lien
http://imagesia.com/capture_14p6e
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: anti pub (ADP)

Message par Bob49 »

lui a écrit :ce sont les mème bloqueurs de pub
C'est au niveau des éléments filtrés que la différence est... le message pour le plein écran dépend d'ABP chez moi, mais n'empêche pas la vidéo de fonctionner...

D'après ta capture, il y à un script de bloqué pour l'affichage du contenu et pas de la pub ! Restes à toi de trouver lequel... Il faut commencer par désactiver toutes les extensions de blocages et en laisser qu'une seul active pour vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lui
Gecko
Messages : 90
Inscription : 14 sept. 2011, 17:16

Re: anti pub (ADP)

Message par lui »

ok
pour l instant je regarde sur chrome qui fonctionne très bien
il y a quand mème un problème sur ff car quand je modifie une extension et que je dois redémarrer ff il perd la page et je dois retourner sur extension
il y a un bug depuis la dernière version
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: anti pub (ADP)

Message par Abraxas »

je ne vois pas vraiment le souci avec FF, c'est juste un site qui détecte les antipubs et bloque certaines fonctions tant que l'utilisateur ne désactive pas son antipub.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: anti pub (ADP)

Message par Bob49 »

Bonjour

Non, Firefox n'a aucun bug vis-à-vis du fonctionnement de ce site. Le bug est bien chez toi et des configurations de tes extensions. Lors de mes vérifications, j'ai testé sous 2 versions de Firefox et pas de soucis, si désactivé ABP.
Et pour rappel avant d'évoquer un quelconque bug de Firefox... les 2 principales vérifications se fait en mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile. Tant qu'il y à la moindre extension d'utilisée, on ne risque pas de parler de bug. :wink:
lui a écrit :car quand je modifie une extension et que je dois redémarrer ff il perd la page et je dois retourner sur extension
Au contraire sans extensions, la page et la vidéo doit s'afficher mieux (avec la jungle de scripts, bien sur) !

A mon avis, sur ton Chrome, il y à un blocage qui n'est pas pris en compte et donc qui ne dérange pas...

Lorsque le site est affiché sur Firefox et sur Chrome, fait des captures des éléments filtrés et bloqués, comme déjà dis, la se verra la différence en ce qui concerne ABP.

N'ayant pas la configuration exacte de tes différentes extensions, on ne peut aller bien plus loin... à toi de régler ton problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités