Envoi de messages systématiquement vides
Publié : 07 janv. 2016, 12:39
Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma femme et moi (2 comptes mails) rencontrons systématiquement un problème lorsque nous répondons à un message reçu ou lorsque nous souhaitons en envoyer un nouveau :
1) le message est vide à l'arrivée ;
2) Thunderbird affiche le message suivant : Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///C:/DOCUME~1/UTILIS~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html dans le message. Voulez-vous continuer l'envoi du message sans le fichier ?
Nous avons retiré le filtre Avast (notre antivirus) sur les messages sortants mais le problème continue.
Notre configuration de Thunderbird est la suivante :
Version : 38.5.0
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.0
account1 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Ne sachant pas exactement les informations dont vous avez besoin, nous pouvons vous transmettre d'autres informations si nécessaire.
Nous vous serons reconnaissants de nous aider à résoudre ce problème qui est vraiment handicapant car, même si nous pouvons utiliser le webmail free comme alternative pour répondre, la qualité de nos messages n'est pas la même qu'avec le client Thunderbird.
Cordialement
Daniel Leroy
Depuis quelques semaines, ma femme et moi (2 comptes mails) rencontrons systématiquement un problème lorsque nous répondons à un message reçu ou lorsque nous souhaitons en envoyer un nouveau :
1) le message est vide à l'arrivée ;
2) Thunderbird affiche le message suivant : Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///C:/DOCUME~1/UTILIS~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html dans le message. Voulez-vous continuer l'envoi du message sans le fichier ?
Nous avons retiré le filtre Avast (notre antivirus) sur les messages sortants mais le problème continue.
Notre configuration de Thunderbird est la suivante :
Version : 38.5.0
Agent utilisateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.0
account1 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Ne sachant pas exactement les informations dont vous avez besoin, nous pouvons vous transmettre d'autres informations si nécessaire.
Nous vous serons reconnaissants de nous aider à résoudre ce problème qui est vraiment handicapant car, même si nous pouvons utiliser le webmail free comme alternative pour répondre, la qualité de nos messages n'est pas la même qu'avec le client Thunderbird.
Cordialement
Daniel Leroy