Carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jalme44
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2016, 16:18

Carnet d'adresse

Message par jalme44 »

Bonjour,

J'ai tenté de transférer mon carnet d'adresse au format cvs pour en conserver une trace (sous excel) en cas de pb. mais le fichier extrait était vide (seule la ligne des entêtes).
Du coup j'ai été voir le fichier abook.mab, et là j'ai fait une bétise, et l'ai ouvert avec Notepad. Maintenant ce format est par défaut et kje ne peux plus l'ouvrir sous la messagerie. Comment rendre le format d'ouverture adéquat?
et en parallèle, comment récupérer l'annuaire sous excel par exemple?
Merci
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

salut,
pour ton association, y a deux endroits ou regarder mais je pense que pour ton cas c'est l'entrée dans la base de registre que tu dois supprimer.
l'association est renseignée là: panneau de conf/prog/prog par defaut/definir associations là tu dois voir certainement apparaitre notepad++ pour ton extension. mais comme cette extension ne peut etre associée à un prog en particulier, il te faut virer l'entrée dans la base de registre.
Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
dans la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\mab

il faut supprimer l'entrée UserChoice
bye,
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

Concernant l'export de ton carnet d’adresse.
je rencontre moi aussi un prb mais uniquement dans certaines conditions. Je m'explique.
mon carnet d'adresse comporte sous le répertoire "Tous les carnets d'adresses", d'autres répertoires comme "Adresses personnelles", ...
si je fais l'export directement à partir de "Tous les ..." ctrlA pour tout sélectionner et export vers csv. Là je n'ai que les entêtes. Si je fais l'export à partir d'un sous répertoire là c'est bon!? Je ne sais pas si c'est un bug mais tu peux éventuellement en mode bourrin te créer un dossier où tu positionnes tous tes contacts et tu en fais l'export.
bye,
jalme44
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2016, 16:18

Re: Carnet d'adresse

Message par jalme44 »

jlz13fr a écrit :salut,
pour ton association, y a deux endroits ou regarder mais je pense que pour ton cas c'est l'entrée dans la base de registre que tu dois supprimer.
l'association est renseignée là: panneau de conf/prog/prog par defaut/definir associations là tu dois voir certainement apparaitre notepad++ pour ton extension. mais comme cette extension ne peut etre associée à un prog en particulier, il te faut virer l'entrée dans la base de registre.
Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
dans la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\mab

il faut supprimer l'entrée UserChoice
bye,
J'ai supprimer la lligne, mais cela ne change rien. Quand je vais sur le fichier mab, en propriété, les données d'ouverture indique "Notepad", je crois qu'avant c'etait indiqué "DLL qqchose"...
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

dans la base de registre sous .mab tu dois avoir un openwithlist avec la valeur suivante: par defaut une valeur non définie

chez moi le fivhier abook.mab n'est attaché à rien la propriété donne une DLL commune du shell windows
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

si ça marche pas tu peux essayer ça:
tu lances cmd (en mode administrateur éventuellement) tu tapes la commande:
assoc .mab=

à tester.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

ok, j'ai fait des tests concluants.
si tu veux supprimer l'extension à ton fichier, sous windows7 il faut aussi supprimer l'entrée sous: HKEY_CLASSES_ROOT
tu dois avoir une entée en .mab à supprimer.
tu vérifies également que l'entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mab Userchoise n'y soit plus aussi.

bye,
jalme44
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2016, 16:18

Re: Carnet d'adresse

Message par jalme44 »

jlz13fr a écrit :ok, j'ai fait des tests concluants.
si tu veux supprimer l'extension à ton fichier, sous windows7 il faut aussi supprimer l'entrée sous: HKEY_CLASSES_ROOT
tu dois avoir une entée en .mab à supprimer.
tu vérifies également que l'entrée HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mab Userchoise n'y soit plus aussi.

bye,
Je vais essayer, mais je suis sous windows10...ça change qq chose?
merci
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

je n'ai pas de win10 sous la main mais je pense que cela n'a pas d'importance.
fais une sauvegarde de ta base avant tout de meme. (export)
jalme44
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2016, 16:18

Re: Carnet d'adresse

Message par jalme44 »

jlz13fr a écrit :je n'ai pas de win10 sous la main mais je pense que cela n'a pas d'importance.
fais une sauvegarde de ta base avant tout de meme. (export)
J'ai supprimé toute les lignes dans les bases de registres.....mais rien n'y fait, lorsque je vais dans l'exploreur, le fichier .mab, apparaît toujours avec un icône Notepad dans les propriétés apparaît comme tel, malgré les modifs faites.

Je crois que je vais recréér une nouvelle base d'adresse, j'ai réussit à "extraire" les adresses emails en bidouillant sous excell.

J'essayerai ensuite de faire une vraie extraction avec les conseils.

merci
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Carnet d'adresse

Message par jlz13fr »

Étonnant. Encore un singularité de W10.
Sur ma machine en Win7 j'ai créé sous dos un fichier sans extension j'y ai associé notepad et là en effet pour m'en débarrasser c'est la dernière option qui a fonctionné. Bon courage.
bye,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 29 invités