Paramétrer un nouveau compte Gmail-[Résolu]
Publié : 28 déc. 2015, 18:11
Suite à la récupération d'un profil Thunderbird pour paramétrer un nouveau PC sous Windows 10, j'ai constaté que je n'avais plus accès à mon compte Gmail.
J'ai donc archivé mes anciens messages, puis créer un nouveau compte Fichier->Nouveau>Compte courrier existant
Lorsque je paramètre mon nouveau compte dans Thunderbird (38.5.0), en suivant la procédure https://support.google.com/mail/trouble ... 8960?hl=fr j'ai me message suivant
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai tenter de trouver une réponse dans le forum et sur Internet sans succès :
J'ai tenté de désactiver la vérification Capcha via https://www.google.com/accounts/UnlockCaptcha j'obtiens le message
"Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."
J'ai tenté la même opération avec la validation en deux étapes de Google. Avec le mot de passe unique fourni, j'obtiens à nouveau
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai refait la procédure pas à pas afin de m'assurer de ne rien avoir loupé.
Dans Gmail,
- Pour en être certain, j'ai désactivé puis réactivé le protocole POP en sélectionnant 'Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant' ;
- J'ai ensuite choisi l'action à effectuer sur les messages lorsqu'ils ont été récupérés par le client ou l'appareil en mode POP ;
- J'ai validé 'Enregistrer les modifications'.
Dans les paramètre Google,
- J'ai réactivé la double authentification ;
- J'ai généré un mot de passe pour ma messagerie.
Dans Thunderbird,
- Je crée un nouveau compte ;
- Je renseigne mon adresse de messagerie ;
- Je renseigne le mot de passe.
Que ce soit le mot de passe principale ou le mot de passe unique généré pour ma messagerie, j'obtiens le même message :
"L'identifiant ou le mot de passe est invalide"
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"'
Lorsque je passe en configuration avancée, j'ai les paramètres :
Serveur sortant : POP3
Hôte : pop.gmail.com
Port : 995
SSL : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant : SMTP
Hôte : smtp.gmail.com
Port : 465
SSL : SSL/TLS
Authentification : OAuth2
J'obtiens le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."
Pourriez-vous m'aider ? D'avance merci.
J'ai donc archivé mes anciens messages, puis créer un nouveau compte Fichier->Nouveau>Compte courrier existant
Lorsque je paramètre mon nouveau compte dans Thunderbird (38.5.0), en suivant la procédure https://support.google.com/mail/trouble ... 8960?hl=fr j'ai me message suivant
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai tenter de trouver une réponse dans le forum et sur Internet sans succès :
J'ai tenté de désactiver la vérification Capcha via https://www.google.com/accounts/UnlockCaptcha j'obtiens le message
"Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."
J'ai tenté la même opération avec la validation en deux étapes de Google. Avec le mot de passe unique fourni, j'obtiens à nouveau
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai refait la procédure pas à pas afin de m'assurer de ne rien avoir loupé.
Dans Gmail,
- Pour en être certain, j'ai désactivé puis réactivé le protocole POP en sélectionnant 'Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant' ;
- J'ai ensuite choisi l'action à effectuer sur les messages lorsqu'ils ont été récupérés par le client ou l'appareil en mode POP ;
- J'ai validé 'Enregistrer les modifications'.
Dans les paramètre Google,
- J'ai réactivé la double authentification ;
- J'ai généré un mot de passe pour ma messagerie.
Dans Thunderbird,
- Je crée un nouveau compte ;
- Je renseigne mon adresse de messagerie ;
- Je renseigne le mot de passe.
Que ce soit le mot de passe principale ou le mot de passe unique généré pour ma messagerie, j'obtiens le même message :
"L'identifiant ou le mot de passe est invalide"
"La configuration ne peut-être vérifiée - une erreur pour l’identifiant ou le mot de passe ?"'
Lorsque je passe en configuration avancée, j'ai les paramètres :
Serveur sortant : POP3
Hôte : pop.gmail.com
Port : 995
SSL : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant : SMTP
Hôte : smtp.gmail.com
Port : 465
SSL : SSL/TLS
Authentification : OAuth2
J'obtiens le message "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."
Pourriez-vous m'aider ? D'avance merci.