Page 1 sur 1

Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 24 déc. 2015, 18:23
par Max60
Bonjour,
Malgré les très nombreux essais et recherches que j'ai pu effectuer (paras panneau config, base registre, etc...) je n'ai pas encore réussi à rendre Firefox 100% navigateur dédié à mon PC... (W7 pro). (Des pages .htlm de Outlook 2013 s'ouvrent encore systématiquement dans IExploreur..)
Quelqu'un aurait-il les vrais bonnes informations de paramétrages dans la BDG W7?
Merci.
Cdlt.

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 24 déc. 2015, 19:32
par Blogus
Bonsoir,

Ouvre le panneau de configuration de Windows puis Programmes par défaut et "configurer les programmes par défaut" : Vérifie que Firefox a toutes ses valeurs par défaut.
Toujours dans Programmes par défaut ouvre "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" et définis le programme par type de fichier ou protocole.

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 15:26
par Max60
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Toutes les extensions sont bien ouvertes par Firefox.
.htm et .htlm sont bien affectés à Firefox. (Lors de mes précédentes investigations , ils étaient attribués à IE....
Il doit rester des clefs à modifier mais ou ....

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 17:16
par Blogus
Bonjour,

Toujours des problèmes avec .html ?
Clic droit sur le fichier et "ouvrir avec" qu'est-ce que ça donne ?

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 17:33
par Max60
Quand on lance un .html depuis l'explorateur , Firefox ouvre bien ce fichier...
C'est quand on veut ouvrir depuis Outlook 2013 , en cliquant sur "afficher dans le navigateur" que cela ne fonctionne pas ...

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 18:02
par Patclash
Max60 a écrit :Quand on lance un .html depuis l'explorateur , Firefox ouvre bien ce fichier...
C'est quand on veut ouvrir depuis Outlook 2013 , en cliquant sur "afficher dans le navigateur" que cela ne fonctionne pas ...
Bonjour,
encore un produit propriétaire $crosoft qui est codé pour favoriser un autre produit $crosoft :twisted:

:idea: pourquoi ne pas utiliser Thunderbird pour le courrier ?
(au moins tu seras libre d'utiliser le navigateur par défaut que tu désires (pas imposé par des logiciels tiers)

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 19:02
par Max60
Bonsoir Patclash ,
Ce n'est pas ce que je recherche.
De plus , effectivement , étant donné la manière avec laquelle ms traite ses clients , cela m'encourage à aller jusqu'au bout pour résoudre cette problématique...

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 20:06
par Blogus
Voici ce ça donne chez moi dans le registre de W10 :

Image

Fais une sauvegarde du registre avant bidouille quand même ... et pas sûr que ça suffise bien-sûr :roll:

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 25 déc. 2015, 20:37
par Max60
Merci beaucoup Blogus !
J'essaye cela demain et vous tiens au courant ...
Bonne soirée.

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 26 déc. 2015, 12:52
par Max60
Bonjour Blogus,
Je viens de vérifier dans le registre...
Pour le moment mes clés sont identiques aux vôtres ...

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 26 déc. 2015, 13:29
par Blogus
Max60 a écrit :Bonjour Blogus,
Je viens de vérifier dans le registre...
Pour le moment mes clés sont identiques aux vôtres ...
Alors personnellement je ne vois rien d'autre :(

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 26 déc. 2015, 13:44
par Patclash
Il faut peut-être voir dans les options concernant de outlook ou office 2013 ....
(là je ne puis aider , je n'ai qu'une machine avec Office 2007 et pas Outlook)
:-?

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 26 déc. 2015, 16:17
par Max60
Merci à vous deux tout de même.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Re: Firefox n'est pas 100% par défaut ...

Publié : 26 déc. 2015, 16:24
par Blogus
A mon avis il faudrait que tu t'adresses à des utilisateurs de Outlook car c'est clairement dans le paramétrage de celui-ci qu'il faut agir et je crains que sur ce forum tu ne trouves personne de compétent sur Outlook.