« Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct-[Résolu]
Publié : 24 déc. 2015, 17:40
Bonjour,
J’ai une adresse mail professionnelle sur le serveur de messagerie voila.fr
Le serveur de messagerie voila.fr va bientôt fermer
et je souhaite effectuer une sauvegarde sur mon disque dur
des mails professionnellement précieux qui s’y trouvent.
J’ai d’abord réussi à placer tous mes mails dans la boite de réception
(9858 messages avec de nombreuses pièces jointes : 1011 Mo).
J’ai installé Thunderbird et j’ai créé un compte en respectant scrupuleusement les consignes détaillées sur le site voila.
La procédure a cependant échoué (en mode IMAP).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− L’identifiant ou le mot de passe est invalide (alors que je les tape correctement).
− La configuration ne peut être vérifiée.
J’ai tenté la même opération depuis mon ordinateur portable, équipé d’un autre antivirus.
>> Même échec.
J’ai essayé avec un compte de messagerie sur Yahoo
et pas de problème pour récupérer les messages.
J’ai installé le logiciel de messagerie « eM Client » et j’ai créé un compte.
La procédure a cependant échoué (tant en automatique qu’en IMAP et en POP3).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− POP3 : Échec. Les identifiants de connexion ont été refusés. Échec d’autorisation. En attente de nouveaux identifiants. Un serveur e-mail a été détecté. Cependant les identifiants de connexion ont été refusés. Voulez-vous réessayer avec un nom ou un mot de passe différent ? Échec réparation.
− Installation automatique : Le serveur a été trouvé mais l’authentification a échoué. Merci de vérifier l’adresse e-mail et le mot de passe.
− Le serveur indique « Invalid login or password ». Merci d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe pour x_x_x@voila.fr
− IMAP : Les identifiants de connexion ont été refusés. Authentification requise. Le serveur ‘imap.voila.fr’ requiert une authentification. Voulez-vous envoyer vos identifiants ?
Une erreur est survenue : Première réponse non valide : * OK IMAP4 ready
− SMTP : Le serveur ne répond pas.
J’ai ensuite installé le logiciel de messagerie « The Bat! ».
La procédure a également échoué.
Les messages d’erreur sont les suivants :
− Authentification failed (protocole IMAP et POP3)
− Connecté au serveur IMAP (imap.voila.fr). IMAP ready. Invalid login or password.
− Impossible de se connecter au serveur. Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
− Could not connect to the server (SMTP).
J’ai enfin installé le logiciel de messagerie « Windows Live Mail »
et la procédure a également échoué (en IMAP).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− Le serveur a refusé d’ouvrir une session. Vérifiez que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects.
Il semble que le problème vienne du site Voila.
Les services support de tous ces logiciels de messagerie me renvoient vers le support du serveur Voila.
>> Quelle est la cause de ces échecs ?
>> Comment y remédier ?
Remarques :
− L’adresse e-mail comporte trois lettres minuscules et deux tirets du 8, comme ceci : i_z_o@voila.fr
− Le mot de passe comportait onze lettres en minuscule et, après modification, il comporte maintenant quatre lettres et un chiffre.
− Je peux y accéder normalement pour consulter mes mails, y compris depuis mon téléphone portable.
− J’ai aussi essayé avec l’option « Use SSL/TLS on special port », avec le port 993 », en vain.
Je ne sais comment faire pour « ne pas spécifier de serveur SMTP » (comme c'est recommandé).
J’ai essayé de laisser les champs vides, mais sans effet.
Idem en écrivant « none ».
Mon fournisseur d'accès internet est Orange.
Je ne sais quel est son serveur SMTP.
J'ai donc essayé ceci :
smtp.orange.fr > Port 25 > Connexion ordinaire
et aussi :
smtp.orange.fr > Port 465 > Connexion sécurisée sur port dédié (TLS)
et aussi :
smtp.orange.fr > Port 587 > Connexion sécurisée sur port ordinaire (STARTTLS)
Résultats dans The Bat :
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Connexion au serveur IMAP "imap.voila.fr" sur le port 143
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Connecté au serveur IMAP (imap.voila.fr)
>22/12/2015, 19:36:18: IMAP - IMAP4 ready
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Authentification (utilisateur: "i_z_i@voila.fr", méthode: "LOGIN")...
!22/12/2015, 19:36:21: IMAP - Invalid login or password
22/12/2015, 19:38:53: IMAP - Connexion au serveur IMAP "imap.voila.fr" sur le port 993
!22/12/2015, 19:38:54: IMAP - Impossible de se connecter au serveur. Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée
Merci vivement pour votre aide.
Cordialement.
J’ai une adresse mail professionnelle sur le serveur de messagerie voila.fr
Le serveur de messagerie voila.fr va bientôt fermer
et je souhaite effectuer une sauvegarde sur mon disque dur
des mails professionnellement précieux qui s’y trouvent.
J’ai d’abord réussi à placer tous mes mails dans la boite de réception
(9858 messages avec de nombreuses pièces jointes : 1011 Mo).
J’ai installé Thunderbird et j’ai créé un compte en respectant scrupuleusement les consignes détaillées sur le site voila.
La procédure a cependant échoué (en mode IMAP).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− L’identifiant ou le mot de passe est invalide (alors que je les tape correctement).
− La configuration ne peut être vérifiée.
J’ai tenté la même opération depuis mon ordinateur portable, équipé d’un autre antivirus.
>> Même échec.
J’ai essayé avec un compte de messagerie sur Yahoo
et pas de problème pour récupérer les messages.
J’ai installé le logiciel de messagerie « eM Client » et j’ai créé un compte.
La procédure a cependant échoué (tant en automatique qu’en IMAP et en POP3).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− POP3 : Échec. Les identifiants de connexion ont été refusés. Échec d’autorisation. En attente de nouveaux identifiants. Un serveur e-mail a été détecté. Cependant les identifiants de connexion ont été refusés. Voulez-vous réessayer avec un nom ou un mot de passe différent ? Échec réparation.
− Installation automatique : Le serveur a été trouvé mais l’authentification a échoué. Merci de vérifier l’adresse e-mail et le mot de passe.
− Le serveur indique « Invalid login or password ». Merci d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe pour x_x_x@voila.fr
− IMAP : Les identifiants de connexion ont été refusés. Authentification requise. Le serveur ‘imap.voila.fr’ requiert une authentification. Voulez-vous envoyer vos identifiants ?
Une erreur est survenue : Première réponse non valide : * OK IMAP4 ready
− SMTP : Le serveur ne répond pas.
J’ai ensuite installé le logiciel de messagerie « The Bat! ».
La procédure a également échoué.
Les messages d’erreur sont les suivants :
− Authentification failed (protocole IMAP et POP3)
− Connecté au serveur IMAP (imap.voila.fr). IMAP ready. Invalid login or password.
− Impossible de se connecter au serveur. Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
− Could not connect to the server (SMTP).
J’ai enfin installé le logiciel de messagerie « Windows Live Mail »
et la procédure a également échoué (en IMAP).
Les messages d’erreur sont les suivants :
− Le serveur a refusé d’ouvrir une session. Vérifiez que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects.
Il semble que le problème vienne du site Voila.
Les services support de tous ces logiciels de messagerie me renvoient vers le support du serveur Voila.
>> Quelle est la cause de ces échecs ?
>> Comment y remédier ?
Remarques :
− L’adresse e-mail comporte trois lettres minuscules et deux tirets du 8, comme ceci : i_z_o@voila.fr
− Le mot de passe comportait onze lettres en minuscule et, après modification, il comporte maintenant quatre lettres et un chiffre.
− Je peux y accéder normalement pour consulter mes mails, y compris depuis mon téléphone portable.
− J’ai aussi essayé avec l’option « Use SSL/TLS on special port », avec le port 993 », en vain.
Je ne sais comment faire pour « ne pas spécifier de serveur SMTP » (comme c'est recommandé).
J’ai essayé de laisser les champs vides, mais sans effet.
Idem en écrivant « none ».
Mon fournisseur d'accès internet est Orange.
Je ne sais quel est son serveur SMTP.
J'ai donc essayé ceci :
smtp.orange.fr > Port 25 > Connexion ordinaire
et aussi :
smtp.orange.fr > Port 465 > Connexion sécurisée sur port dédié (TLS)
et aussi :
smtp.orange.fr > Port 587 > Connexion sécurisée sur port ordinaire (STARTTLS)
Résultats dans The Bat :
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Connexion au serveur IMAP "imap.voila.fr" sur le port 143
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Connecté au serveur IMAP (imap.voila.fr)
>22/12/2015, 19:36:18: IMAP - IMAP4 ready
22/12/2015, 19:36:18: IMAP - Authentification (utilisateur: "i_z_i@voila.fr", méthode: "LOGIN")...
!22/12/2015, 19:36:21: IMAP - Invalid login or password
22/12/2015, 19:38:53: IMAP - Connexion au serveur IMAP "imap.voila.fr" sur le port 993
!22/12/2015, 19:38:54: IMAP - Impossible de se connecter au serveur. Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée
Merci vivement pour votre aide.
Cordialement.