Upload ZTE

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
dedune
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2015, 03:54

Upload ZTE

Message par dedune »

Salut à vous,

Je suis en train d'essayer d'uploader mon ZTE. Pour bien commencer, j'ai suivi à la lettre les indications pour le root de ce dernier. Seul hic : Au moment clé de la mise à jour, le logiciel recherche, recherche, recherche... Mais rien de plus ne se passe!

Mon téléphone est pourtant bien connecté à mon ordi (la procédure d'exécution automatique s'est lancée). J'ai même installé le driver de détection au cas où... Et je l'ai laissé chercher toute la nuit!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Upload ZTE

Message par lapineige »

D'upgrader (le mettre à jour) tu veux dire ?

Que cherche-t-il ? Une capture d'écran ?
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Upload ZTE

Message par sizvix »

Tu es entrain d'utiliser l'utilitaire de root de ZTE ?
( celui où on doit utiliser windows pour le faire ? )
( tu as mis à jour ton téléphone avant ? ce n'ai pas obligatoire, mais je crois que c'est mieux pour profiter de la dernière mise à jour qu'il y avait eu, à l'époque, par ZTE )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Upload ZTE

Message par lapineige »

sizvix a écrit : ( tu as mis à jour ton téléphone avant ? ce n'ai pas obligatoire, mais je crois que c'est mieux pour profiter de la dernière mise à jour qu'il y avait eu, à l'époque, par ZTE )
La seule d'ailleurs... Un correctif mineur je crois.
dedune
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2015, 03:54

Re: Upload ZTE

Message par dedune »

C'est bien ça, je suis en train de rooter mon ZTE avec le logiciel Open C Upgrade Tool. Je n'ai pas vérifié la mise à jour. Je vais vérifier mais il me semble que c'était ok.

Le logiciel n'arrive pas à détecter mon téléphone. Je ne crois pas qu'il y ai de recherche de capture d'écran dans cette situation... En fait ce que je veux faire c'est rooter mon téléphone pour installer des builds communautaires et améliorer les possibilités d'usage de mon téléphone (pour l'instant c'est vraiment pas la fête...). Je suis le procédé qui est décrit ici : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr

En vrai je n'y connaît rien, j'en ai juste marre d'avoir un téléphone "moderne" sur lequel je ne peux pas mettre d'applis, pas recevoir de sms, avec lequel je galère pour envoyer des messages... Bref, je cherche à valoriser le choix d'un firefox os tout en étant novice!
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Upload ZTE

Message par sizvix »

Il me semble qu'il faut activer l'accès d'ADB et ses outils.
Il faut aller dans le menu développeur et activer le débuggage par USB (remote debugging sur la 1.3 d'après l'émulateur) , dans la 1.3 ( toujours d'après le simulateur ) le menu développeur est dans les informations de ton téléphone, et tout en bas .
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité