Page 1 sur 1
[Résolu]Impossible de relever le courrier
Publié : 06 déc. 2015, 22:04
par Fraise
Bonsoir,
J'ai cherché partout des réponses à mon problème sans succès.
J'ai même envoyé une réponse sur un sujet déjà évoqué sans succès. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet.
Depuis la mise à jour de Thunderbird 38.4.0, avec l'agenda intégré, je ne reçois plus aucun message. Je peux par-contre en envoyer.
Je travaille avec MAC et j'ai 3 adresses différentes paramétrées avec Namebay (nom de domaine). Ce sont des adresses mails professionnelles.
Les comptes sont POP.
Je ne suis pas une experte en informatique, mais j'attends avec impatience vos réponses.
Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, dîtes-moi.
Vous en remerciant par avance...
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 14:46
par Blogus
Bonjour,
Le service fonctionne t-il en passant directement par le webmail ?
http://webmail.namebay.com
Ta première question date du 7 octobre.... Depuis cette date tu ne reçois plus de courrier ??
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 16:34
par Fraise
Bonjour,
Non, il ne passe pas par le webmail. J'ai configuré les adresses directement sur Thunderbird.
Je ne les reçois plus depuis, c'est exact...
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 16:38
par Blogus
Tu me dis que même sur le webmail tu ne reçois pas de message ?
Si c'est le cas comment pourrais tu en recevoir dans TB ?
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 16:39
par Fraise
Je ne suis jamais passé par le service webmail. L'agence de com qui nous a fait notre site m'avait conseillé de prendre un nom de domaine sur Namebay puis avoir ma boite par Thunderbird. Ils sont incapables de m'aider...
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 16:40
par Fraise
Je ne les reçois plus depuis mon ordi de bureau depuis la mise à jour, mais je les reçois depuis mon portable
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 16:51
par Blogus
Va dans outils - paramètres des comptes - onglet paramètres du serveur .
Donne nous :
le type de compte (imap ou pop)
Nom du serveur et le port :
sécurité de connexion :
méthode d'authentification :
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 17:18
par Fraise
POP
pop.fvdressage.com 110
STARTTLS
Mot de passe normal
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 17:59
par Blogus
Quand tu relèves il y a un message d'erreur ?
Et si tu mets sécurité de connexion : Aucune ?
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 19:46
par Fraise
Ah ben voilà!!!
Sécurité aucune!
Cela ne posera pas de problème?
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 20:35
par Blogus
Bah c'est mieux quand la transmission est sécurisée.... mais recevoir les messages c'est bien mieux.
Ôte moi d'un doute, quel est ton antivirus ?
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 20:43
par Fraise
En tous cas, merci beaucoup!

Bonne question... je ne sais plus :-/
Un conseil?
Re: Impossible de relever le courrier
Publié : 07 déc. 2015, 22:12
par Blogus
Il y a parfois des conflits entre SSL et l'antivirus.
Déjà vu souvent le cas avec Avast...
Mais en fait j'ai trouvé sur le net que Namebay, dans la configuration du courrielleur Outlook, n'avait pas mentionné de connexion SSL.
Je mets résolu.
Re: [Résolu]Impossible de relever le courrier
Publié : 10 déc. 2015, 09:02
par Fraise
Merci!