Impossible d'envoyer des messages
Publié : 06 déc. 2015, 16:56
Bonjour,
depuis une semaine environ, je n’arrive plus à envoyer de messages à partir de Thunderbird, que j’utilise pour deux comptes @gmail.com.
Mon système : OSX 10.10.5
Ma machine: MacBook Pro Retina 13” mi-2014
Ma version du logiciel: 38.4.0
Je joins une capture d’écran montrant mes réglages smtp, ainsi que le message d’erreur que je reçois.
A noter que je rencontre le même problème sur mon iPad avec l'application Mail d'OSX, mais pas sur mon iPhone sur lequel j'utilise Mailbox... (je ne sais pas si ça peut aider le diagnostic?)
Je me suis replié sur Mail en attendant de pouvoir résoudre le problème mais j’aimerais vraiment pouvoir continuer à utiliser Thunderbird !
Merci d’avance de vos suggestions pour résoudre ce problème.
Cordialement
Olivier
depuis une semaine environ, je n’arrive plus à envoyer de messages à partir de Thunderbird, que j’utilise pour deux comptes @gmail.com.
Mon système : OSX 10.10.5
Ma machine: MacBook Pro Retina 13” mi-2014
Ma version du logiciel: 38.4.0
Je joins une capture d’écran montrant mes réglages smtp, ainsi que le message d’erreur que je reçois.
A noter que je rencontre le même problème sur mon iPad avec l'application Mail d'OSX, mais pas sur mon iPhone sur lequel j'utilise Mailbox... (je ne sais pas si ça peut aider le diagnostic?)
Je me suis replié sur Mail en attendant de pouvoir résoudre le problème mais j’aimerais vraiment pouvoir continuer à utiliser Thunderbird !
Merci d’avance de vos suggestions pour résoudre ce problème.
Cordialement
Olivier