Page 1 sur 1

Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 déc. 2015, 16:56
par OlivierT
Bonjour,
depuis une semaine environ, je n’arrive plus à envoyer de messages à partir de Thunderbird, que j’utilise pour deux comptes @gmail.com.
Mon système : OSX 10.10.5
Ma machine: MacBook Pro Retina 13” mi-2014
Ma version du logiciel: 38.4.0
Je joins une capture d’écran montrant mes réglages smtp, ainsi que le message d’erreur que je reçois.
A noter que je rencontre le même problème sur mon iPad avec l'application Mail d'OSX, mais pas sur mon iPhone sur lequel j'utilise Mailbox... (je ne sais pas si ça peut aider le diagnostic?)
Je me suis replié sur Mail en attendant de pouvoir résoudre le problème mais j’aimerais vraiment pouvoir continuer à utiliser Thunderbird !
Merci d’avance de vos suggestions pour résoudre ce problème.
Cordialement
Olivier

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 06 déc. 2015, 17:11
par Blogus
Bonjour,

Héberge ta capture d'écran ici par exemple : http://www.zupimages.net/

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 08 déc. 2015, 11:06
par OlivierT
Oups, je n'avais pas vu que mes captures d'écran n'avaient pas fait le voyage...
Je les ai chargées ici:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/6qkd.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/50/wg9y.tiff

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 09 déc. 2015, 07:28
par Blogus
Bonjour,

Je ne vois rien dans ta configuration qui cloche..
(2ième capture au format .tiff....ce n'est pas vraiment pratique)

Pour le reste je suis incompétent sur Mac, il te faudra patienter.....

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 09 déc. 2015, 12:20
par OlivierT
Merci d'avoir regardé ! Je patienterai jusqu'à ce qu'un gourou Mac perce le mystère...;-)

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 09 déc. 2015, 12:48
par Blogus
Peut-être quelque chose quand même...
Connecte toi à ton compte Google (pas Gmail) puis regarde dans l'onglet sécurité - applications si "autoriser les applis moins sécurisées" est activée.

Re: Impossible d'envoyer des messages

Publié : 09 déc. 2015, 14:47
par jpto
Bonjour,
D'après la capture fournie, le smtp n'est pas configuré comme il est dit dans l'aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... et#w_gmail