Page 1 sur 1
Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 30 nov. 2015, 13:50
par novicesp
Configuration de ma boîte mail: Thunderbird 38.4.0
Paramètre du compte: Serveur du courrier IMAP
Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine, j'ai un gros problème avec ma boîte mail. Ce problème ne se produit QUE sur ma machine.
Voici mon problème ...
Depuis une petite semaine, les sous-dossiers des "Courrier entrant" sont la
plupart GRISES.
En cherchant sur internet, j'ai lu qu'il y avait la notion d'abonnement. En vérifiant, tous mes abonnements sont cochés !!!
Ne trouvant pas la solution, j'ai ajouté mon compte (imap) sur une autre machine et là ... mes dossiers NE SONT PAS grisés !!!
Ne trouvant toujours pas de solution, j'ai désinstallé (en supprimant le profil sur mon PC) et réinstallé Thunderbird et le problème persiste !!!
J'ai pensé à un virus sur ma machine ... mais ni "Kaspersky", ni "Malwarebytes Anti-Malware" ont détectés un virus sur ma machine.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire ... Auriez-vous une idée et même the solution,
Merci d'avance.

Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 30 nov. 2015, 14:45
par Blogus
Bonjour,
Quelle est la conséquence ? tu ne peux plus glisser de messages dans ces sous dossiers ?
Quand tu affiches les dossiers cachés et que tu ouvres le dossier ImapMail de ton profil ces dossiers sont-il cochés "caché" ou en "lecture seule" (clic droit propriétés)
Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 30 nov. 2015, 15:05
par novicesp
Bonjour,
La conséquence ... Je ne sais plus déplacer un email depuis "Courrier entrant" vers le dossier grisé.
Dans mon cas, les dossiers sont en "lecture seule".
D'après toi, vers quoi je devrais creuser pour remédier à mon problème ?
Merci, d'avance ...
Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 30 nov. 2015, 16:55
par Blogus
Décoche "en lecture seule" Thunderbird fermé !
Lecture seule ne t'autorise pas à modifier le fichier concerné
Maintenant reste à savoir pourquoi sont-ils passés en lecture seule ??
Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 01 déc. 2015, 10:04
par J2m06
Bonjour
novicesp a écrit :, Dans mon cas, les dossiers sont en "lecture seule"..
ils sont cochés

ou en bleu
Je viens de faire le test et même
la case lecture cochée , le dossier
n'est pas grisé ! On a un juste message de TB lors de l'accès
Bizarre cette histoire - Dans ta capture même
Brouillon/ Archives / Indésirables sont grisés !!!
Essaie de supprimer le compte et te le recréer
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou
>> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
Si pas de résultat et quand rien ne va plus essayez ceci
ensuite si toujours rien -> Bruler un cierge

(mais non je rigole

)
Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 01 déc. 2015, 10:31
par novicesp
Bonjour à tous, et merci à 'J2m06' à 'Blogus' ...
Surprise ce matin ... mes dossiers n'étaient plus 'grisés' lors du lancement de Thunderbird, donc j'ai failli écrire un [Résolu] à mon problème.
Mais ... car il y a un
'mais' à mon histoire ....
en essayant de régler un autre problème, une mise à jour de mon anti-virus (Kaspersky) de le version 2014 à la version 2016, j'ai constaté que c'était l'anti-virus Kaspersky 2016 qui posait le problème avec mes dossiers 'grisés'.
Je m'explique ...
Lorsque mon anti-virus (Kaspersky 2016) est désactivé ---> Thunderbird fonctionne correctement.
Lorsque je réactive mon anti-virus (Kaspersky 2016) et que je relance Thunderbird ---> Le problème des dossiers grisés sont à nouveaux là.
Maintenant, je dois chercher pourquoi Kaspersky 2016 bloque certains dossiers.
PS: 'Blogus', j'ai comparé les dossiers à 'problème' et les dossiers sans 'problème' et j'ai constaté qu'ils ont les mêmes propriétés.
J2m06 a écrit :
ensuite si toujours rien -> Bruler un cierge
J'ai passé qq nuits blanche et je t'assure que j'ai failli allez allumer un cierge

Re: Dossiers GRISES / IMAP (Kaspersky 2016)
Publié : 01 déc. 2015, 11:48
par J2m06
novicesp a écrit :Lorsque mon anti-virus (Kaspersky 2016) est désactivé ---> Thunderbird fonctionne correctement.
Lorsque je réactive mon anti-virus (Kaspersky 2016) et que je relance Thunderbird ---> Le problème des dossiers grisés sont à nouveaux là.
bravo tu as trouvé le problème
Maintenant, je dois chercher pourquoi Kaspersky 2016 bloque certains dossiers.
pose la question à Kaspersky , ils ont peut être une solution

Re: Dossiers GRISES / IMAP
Publié : 01 déc. 2015, 14:01
par novicesp
J2m06 a écrit :bravo tu as trouvé le problème
Merchiiii
pose la question à Kaspersky , ils ont peut être une solution

Tu dois lire dans mes pensées car je viens d'envoyer un email aux forum 'Kaspersky' et à Kaspersky même
J'espère que Kasp. pourra m'aider sinon je deviendrai ....
