[Résolu] Impossible marquer page firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Guépard
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2015, 16:37

[Résolu] Impossible marquer page firefox

Message par Guépard »

Bonjour,

Je rencontre depuis quelque temps un problème avec Firefox

Lorsque je suis sur une page Web et que je veux marquer cette page, je clique sur "Marque-pages " et un menu s'affiche avec différentes options et mes pages marquées.
Je clique sur la ligne "Marquer cette page, et là, le menu se referme sans autre forme de procès, sans passer par le menu suivant qui devrait me permettre de choisir où je mets le marque page.

J'ai cherché, mais je ne vois ma page marquée nulle part, ni dans les récents, ni dans les non classés.

Comme j'ai beaucoup de pages marquées j'ai pensé que peut-être je dépassais la capacité maxi, j'en ai supprimé un bonne vingtaine obsolètes, mais cela ne change rien.

Je fais régulièrement les mises à jour quand Firefox me le propose et je suis actuellement sous la 42.0.

Je tourne sous XP pro.

J'ai pensé à désinstaller puis réinstaller Firefox, mais j'ai peur de perdre mes marque-pages, mes modules complémentaires, enfin toute ma config perso.


Merci de votre aide.

Jean-Paul
Dernière modification par Guépard le 29 déc. 2015, 10:20, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible marquer page firefox

Message par Blogus »

Bonjour,

Désinstaller ne sert à rien (et ne faire perdre ni modules,marque-pages ou réglages personnelles).
En effet il y a la locomotive (le logiciel) et les wagons (le profil) sont indépendants .
Les dysfonctionnements proviennent à 99% du profil (les wagons).

Commence par faire un test en mode sans échec comme expliqué ici : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec

PS: tu peux stocker des milliers de marque-pages si tu le souhaites....
Il convient de sauvegarder de temps en temps ton profil. :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Guépard
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2015, 16:37

Re: Impossible marquer page firefox

Message par Guépard »

Bonjour,
Finalement, en désactivant et activant les modules complémentaires un par un, mon fils s'est rendu compte que c'était les options IETab qui créaient ce bug.
Problème résolu donc.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Guépard
LeBru78
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2016, 16:09

Re: [Résolu] Impossible marquer page firefox

Message par LeBru78 »

Je viens de rencontrer le même problème avec Firefox 43.0.3 sous Windows 7.
En désactivant les extensions une à une j'ai également identifié que IE Tab 4.020130422.1-signed était à l'origine du dysfonctionnement des marque pages.
J'ai par contre installé la nouvelle version IE Tab 2 (FF 3.6+) 5.12.12.1.1-signed qui ne cause plus de problème.
Bonne année 2016
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bulbul, Google [Bot] et 80 invités