Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer
Publié : 21 nov. 2015, 09:55
Bonjour,
J'ai réinstallé mon PC, j'ai donc réinstaller Firefox, je me suis donc identifié avec mon compte Sync(hronisation) pensant que ça suffirait pour récupérer tous mes paramètres de mon ancienne configuration (ça avait bien marché la dernière fois que j'en avais eu besoin il y a 2 ans), mais il ne se passait rien (bien que j'ai attendu longtemps et relancer 2 ou 3 fois Firefox et le PC), j'ai essayé "outils/synchroniser maintenant", et rien non plus! Alors j'ai utilisé une vielle sauvegarde (j'avais copier le répertoire "C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default") pour remplacer le nouveau, mais depuis j'ai un message qui me dit "cette connexion n'est pas certifiée" mais au lieu de me proposer de "passer outre" j'ai un "Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer"!
Conformément aux conseils du support à ce sujet "https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee" j'ai supprimé le fichier cert8.db mais le problème demeurre!
Je pense déinstaller/réinstaller FireFox (en supprimant le profil sur le répertoire utilisateur), mais même si je n'ai plus ce message d'erreur ça ne résoudra pas mon premier problème => retrouver mes paramètre de synchronisation Fire Fox! ;-(
J'ai réinstallé mon PC, j'ai donc réinstaller Firefox, je me suis donc identifié avec mon compte Sync(hronisation) pensant que ça suffirait pour récupérer tous mes paramètres de mon ancienne configuration (ça avait bien marché la dernière fois que j'en avais eu besoin il y a 2 ans), mais il ne se passait rien (bien que j'ai attendu longtemps et relancer 2 ou 3 fois Firefox et le PC), j'ai essayé "outils/synchroniser maintenant", et rien non plus! Alors j'ai utilisé une vielle sauvegarde (j'avais copier le répertoire "C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default") pour remplacer le nouveau, mais depuis j'ai un message qui me dit "cette connexion n'est pas certifiée" mais au lieu de me proposer de "passer outre" j'ai un "Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer"!
Conformément aux conseils du support à ce sujet "https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -securisee" j'ai supprimé le fichier cert8.db mais le problème demeurre!
Je pense déinstaller/réinstaller FireFox (en supprimant le profil sur le répertoire utilisateur), mais même si je n'ai plus ce message d'erreur ça ne résoudra pas mon premier problème => retrouver mes paramètre de synchronisation Fire Fox! ;-(