"LG Fx0 International Unlock" ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par lapineige »

Sam_ a écrit :De toutes façons oui, il leur suffirait de faire un peu de com' par ici pour que le nombre de personnes intéressées augmente drastiquement. Autre moyen possible de leur montrer l'intérêt suscité : faire un lien sur ce sujet de discussion.
M'étonnerai qu'ils viennent lire un sujet français ^^
Mais bon de toute façon ce n'est pas un topic qui leur indique si le marché est assez gros.

J'ai pas le temps avant la semaine prochaine de me pencher sur ce courriel, si tu veux faire une première version d'ici là vas-y, sinon je m'y colle ;)
(et puis on ne va pas trop se prendre la tête pour poser 3 questions ^^)
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Sam_ »

Premier jet fait en vitesse, on pourrait rajouter les questions techniques en plus si quelqu'un en a…
Good morning/evening,


I am part of a French community interested in smartphones running on Firefox OS (and in a larger view, softwares developped by the Mozilla company).

We have several questions about the smartphone "LG Fx0 International Unlock" you are providing, especially about the compatibily with French networks. We are currently more than 5 persons who look forward for a purchase if the conditions are right.

- First of all, is it possible to be delivered in France?

- Secondly, we do have GSM networks here; is it enough to ensure the compatibility of the smartphone with our networks?

- Is it possible to maintain Firefox OS up-to-date with the future releases of the OS?

- Is there an available case to protect the smartphone?


Thank you in advance for your answers. If you want to look at the subject of our community, go to viewtopic.php?f=35&t=127119
rodolphe49
Gecko
Messages : 92
Inscription : 03 févr. 2015, 23:31

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par rodolphe49 »

Je suis aussi intéressé s'il fonctionne sur le réseau français à ce prix là !!!
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par lapineige »

J'aurai mis at least au lieu de more.
Et j'aurais rajouté un mot sur le fait que le marché Français est vierge de ce type de téléphone, tout en ayant une demande importante.

Pour la mise à jour, demande s'il le constructeur le fait, si des builds communautaires existent, si on peut compiler pour.
Si on passe une 2.5 on est bons, mise à jour OTA ;)

A la fin reprécise que c'est une site français.
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Sam_ »

N'hésite pas à reprendre ce premier jet et à le modifier en conséquence ;)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par lapineige »

Good morning/evening,

I am part of a French community interested in smartphones running on Firefox OS (and in a larger view, softwares developped by the Mozilla company).

We have several questions about the smartphone "LG Fx0 International Unlock" you are providing, especially about the compatibily with French networks.
We are currently at least 5 people who look forward for a purchase if the conditions are right, and the French Market is pretty empty for these phones - a lot of people are waiting for months.

- First of all, is it possible to be delivered in France ? If not, do you planne to sell it in France ?

- Secondly, we do have GSM networks here; is it enough to ensure the compatibility of the smartphone with our networks ?

- Is it possible to maintain Firefox OS up-to-date with the future releases of the OS ? (with official updates, community build, or by compiling for it)

- Is there an available case to protect the smartphone ?


Thank you in advance for your answers.
If you want to look at the subject of our (french) community, go to viewtopic.php?f=35&t=127119
Dr_Sbaitso
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015, 13:55

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Dr_Sbaitso »

Bonjour,

La problématique est également la vente directe en France (ou UE)
Je ne suis pas expert, mais je sais qu'il faut fournir un produit avec une documentation en français et autres contraintes d'informations sur l'emballage.
Il faut peut être aussi avoir une autorisation pour la vente en UE pour répondre à certaines contraintes (normes, rayonnement, type de prises de courant, voltage 230V...etc)

Il m'est arrivé d'acheter des produits américains introuvables en Europe via Amazon.com, mais c'était juste des jeux de société et pas des produits électroniques complexes.

Donc je pense que ce ne sera pas possible tant que LG ne produira pas un packaging spécifique et un produit tamponné par l'UE :(
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Sam_ »

Merci, mon cher Dr_Sbaitso, de me sapper le moral juste avant le week-end, moi qui pensais ENFIN avoir trouvé un téléphone sous Firefox OS ! :mrgreen:

Plus sérieusement, tu n'as pas tord du tout… mais… comment vérifier tout cela ? :x

À moins qu'on pose cette question supplémentaire au constructeur en plus des autres, mais je vois déjà la réponse négative arriver, non pas que ce soit forcément incompatible, mais que la compatibilité n'ait simplement pas été étudiée pour le marché européen…
Dr_Sbaitso
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015, 13:55

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Dr_Sbaitso »

En même temps, nous ne sommes pas tenus d'utiliser le transformateur livré. Nous avons déjà de quoi charger via un micro USB à peu près dans tous les coins de la maison ! Ca risque surtout de bloquer au niveau du marchand, je crains, voire la douane.
Mais bon si c'est faisable, je m'associe à votre opération, bien sûr ;)
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par BiiO »

J'ai trouvé plusieurs discussions sur Twitter a sujet de ce Fx0, dotnt voici un extrait dans lequel LG France apporte une partie des réponses qu'on attendait:
https://twitter.com/Nabaz45/status/667020102752149504

Mal barré ! :roll: :lol:
Sam_
Gecko
Messages : 75
Inscription : 24 août 2015, 03:43

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Sam_ »

bon je viens te tester la commande, amazon ne le livre pas en france. Donc c'est mort...
(Nabaz45, le 21/11/2015)
Bon sang… :evil:
Sans déconner, pas si "international" que ça, le smartphone… ils se foutent de nous… Ou alors, autre solution, y'en a pas un de vous qui part aux USA tout prochainement ? :mrgreen:
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par nob900 »

Intéressé aussi. Quoique pour l'instant je n'ai pas encore cassé mon open-c, mais je ne suis pas à l'abri d'une connerie…
Dr_Sbaitso
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015, 13:55

Re: "LG Fx0 International Unlock" ?

Message par Dr_Sbaitso »

Moi je ne m'y fais pas à mon openc à l'écran fissuré et je me fais encore moins à l'idée que AUCUN fabricant ne propose un smartphone sous FFOS en France !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités