Page 1 sur 1
Pas de bouton Répondre
Publié : 04 nov. 2015, 16:16
par defacta
Bonjour,
J'ai toujours ajouté des compte de flux en précisant un dossier d'archives.
Tout marche bien, sauf que depuis quelques temps, on n'a plus le bouton répondre dans le corps des mails. Il ne reste plus que le bouton "Transférer", "Supprimer", "Archiver", "Autres".
Quelqu'un à une idée pourquoi un compte de flux ne propose plus "Répondre" alors qu'avant c'était dispo ?
Merci,
Vincent.
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 04 nov. 2015, 18:22
par J2m06
Bonjour
defacta a écrit :.Quelqu'un à une idée pourquoi un compte de flux ne propose plus "Répondre" alors qu'avant c'était dispo ?.
as-tu essayé de
démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >>
ici << )

Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 05 nov. 2015, 14:50
par defacta
Bonjour,
Non, en safe mode je n'ai pas plus le bouton Répondre. Voilà comment est affiché un mail des archives :
Ce qui est étonnant c'est qu'avant ça marchait, on avait répondre. Mais plus depuis quelque temps.
De plus, l'icone a changé, je l'ai entouré en rouge. Dans les versions précédentes de Thunderbird, c'était un Ecran bleu, maintenant c'est un Papier de journal. (Je ne sais pas si il y a un rapport).
Et ça le fait sur tous les postes de l'entreprise.
Merci.
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 05 nov. 2015, 14:59
par Patclash
Bonjour,
est-ce que le clic droit (sur le message) propose le menu "répondre" ?
PS : est-ce que le clic droit sur la barre de courrier > personnaliser : les boutons répondre" sont-il présents dans la fenêtre de personnalisation ?
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 05 nov. 2015, 15:04
par defacta
Oui il propose "Répondre". Bon j'ai trouvé, en fait on était plusieurs ici à ajouter des compte de flux, sauf que l'autre personne utilisait le module complémentaire "Local folder".
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... calfolder/
Et en utilisant ce module, on a bien les bouton "Répondre" et "Répondre à tous". Donc rien n'a disparu, c'est la façon d'ajouter un compte de flux qui n'était pas la même.
C'est quand même dommage de devoir passer par un module complémentaire.
Merci pour votre aide,
Vincent.
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 05 nov. 2015, 15:13
par J2m06
bonjour
defacta a écrit :C'est quand même dommage de devoir passer par un module complémentaire.
bizarre ! il n'y pas besoin d'une extension pour afficher le bouton
Répondre
De plus, l'icone a changé, je l'ai entouré en rouge. Dans les versions précédentes de Thunderbird, c'était un Ecran bleu, maintenant c'est un Papier de journal. (Je ne sais pas si il y a un rapport).
effectivement je ne reconnais pas cette icône ! ce pourrait être la cause de ton problème
tu n'as pas un thème particulier
tu es sous quel OS
Ce problème n'est présent
QUE sur ce dossier
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu 
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 05 nov. 2015, 16:36
par defacta
J2m06 a écrit :bonjour
defacta a écrit :C'est quand même dommage de devoir passer par un module complémentaire.
bizarre ! il n'y pas besoin d'une extension pour afficher le bouton
Répondre
De plus, l'icone a changé, je l'ai entouré en rouge. Dans les versions précédentes de Thunderbird, c'était un Ecran bleu, maintenant c'est un Papier de journal. (Je ne sais pas si il y a un rapport).
effectivement je ne reconnais pas cette icône ! ce pourrait être la cause de ton problème
tu n'as pas un thème particulier
tu es sous quel OS
Ce problème n'est présent
QUE sur ce dossier
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu 
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
non, cela concerne tous les dossiers qui sont des dossiers partagés sur le réseau, cela permet à plusieurs personnes d'avoir accès aux archives. Ce problème est présent sur tous les dossiers.
Les postes clients sont sous Windows XP ou 7. Ils réagissent tous de la même façon. Aucun n'utilise de thème.
En fait, je pense que c'est normal, quelque soit la version de Thunderbid, la 24 ou la 38, quand on ajoute un compte de flux, il n'y a pas de bouton "Répondre".
PS : Je ne trouve pas le bouton "Résolu".
Re: Pas de bouton Répondre
Publié : 07 nov. 2015, 09:19
par J2m06
bonjour
defacta a écrit :PS : Je ne trouve pas le bouton "Résolu".
tu n'as pas suivi le lien que je t'ai donné