La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Bonjour,
La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ni d'ailleurs ouvrir dans un nouvel onglet) ne marche pas malgré le fait qu'elle soit cochée dans outil/option/affichage.
Lorsqu'un nouveau mail arrive et que je clique deux fois dessus pour l'ouvrir c'est le mail de réponse qui apparait? (mon adresse en expéditeur et l'adresse de l'émetteur en destinataire).
Une petite solution?
Merci et cordialement.
La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ni d'ailleurs ouvrir dans un nouvel onglet) ne marche pas malgré le fait qu'elle soit cochée dans outil/option/affichage.
Lorsqu'un nouveau mail arrive et que je clique deux fois dessus pour l'ouvrir c'est le mail de réponse qui apparait? (mon adresse en expéditeur et l'adresse de l'émetteur en destinataire).
Une petite solution?
Merci et cordialement.
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Bonjour
Essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
Même en passant par :->clic droit ->Ouvrir dans .....ça va mieux en le disant a écrit :,
La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre (ni d'ailleurs ouvrir dans un nouvel onglet) ne marche pas malgré le fait qu'elle soit cochée dans outil/option/affichage.
Lorsqu'un nouveau mail arrive et que je clique deux fois dessus pour l'ouvrir c'est le mail de réponse qui apparait? (mon adresse en expéditeur et l'adresse de l'émetteur en destinataire)..
Essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Re
En faisant un clic droit ça marche c'est le double click pour ouvrir qui ne marche plus.
C'est pareil en mode safe.
Ce qui est curieux c'est que ce problème n'apparait que pour les mails entrants; il n'existe pas pour la boite des mails envoyés ni pour les indésirables.
Merci
En faisant un clic droit ça marche c'est le double click pour ouvrir qui ne marche plus.
C'est pareil en mode safe.
Ce qui est curieux c'est que ce problème n'apparait que pour les mails entrants; il n'existe pas pour la boite des mails envoyés ni pour les indésirables.
Merci
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
bizarre en effetça va mieux en le disant a écrit :C'est pareil en mode safe.
Ce qui est curieux c'est que ce problème n'apparait que pour les mails entrants; il n'existe pas pour la boite des mails envoyés ni pour les indésirables.
TB réagit dans Courrier entrant Comme si tu étais dans Brouillon .-bizarre- pas d'autre idée
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Bonjour,
Le problème étant insoluble et agaçant au quotidien est-il possible de désinstaller TB et de le réinstaller sans avoir à rentrer tous les comptes mails adresses etc... (12) et autres paramètres?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Le problème étant insoluble et agaçant au quotidien est-il possible de désinstaller TB et de le réinstaller sans avoir à rentrer tous les comptes mails adresses etc... (12) et autres paramètres?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Bonjour
Si besoin desinfos sur le profil ici ......(ou >> ici << )
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
oui la désinstallation ne touche pas aux données qui sont stockées ailleurs -dans le "profil"ça va mieux en le disant a écrit :,est-il possible de désinstaller TB et de le réinstaller sans avoir à rentrer tous les comptes mails adresses etc...
Si besoin desinfos sur le profil ici ......(ou >> ici << )
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Mille mercis pour votre aide.
J essaierai lundi.
Cordialement.
J essaierai lundi.
Cordialement.
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mon profil et et désinstallé TB, passé un coup de CCLEANER, éteint l'ordinateur.
J'ai réinstallé TB qui a retrouvé l'ancien profil très bien MAIS: le problème persiste!!!!!!
C'est incompréhensible???
Des idées??
Cordialement.
J'ai fait une sauvegarde de mon profil et et désinstallé TB, passé un coup de CCLEANER, éteint l'ordinateur.
J'ai réinstallé TB qui a retrouvé l'ancien profil très bien MAIS: le problème persiste!!!!!!
C'est incompréhensible???
Des idées??
Cordialement.
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
bonjour
Thunderbird reprend le "profil" et....les problèmes qui vont avec
Tu mets juste un compte pour les essais
ça je m'en doutais un peuça va mieux en le disant a écrit : MAIS: le problème persiste!!!!!!
Thunderbird reprend le "profil" et....les problèmes qui vont avec
essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic iciDes idées??
Tu mets juste un compte pour les essais
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
oui
ça marche tout à fait normalement avec le nouveau profil.
en double clickant sur un mail entrant il s'ouvre naturellement et ce n'est pas le mail de réponse....
ça marche tout à fait normalement avec le nouveau profil.
en double clickant sur un mail entrant il s'ouvre naturellement et ce n'est pas le mail de réponse....
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
il y a donc un fichier qui met le bazar dans TBça va mieux en le disant a écrit :ça marche tout à fait normalement avec le nouveau profil..
Reste à le trouver
à tout hasard essaie de réinitialiser les fichiers des préférences
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... localstore
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
j'ai suivi les méthodes (localstore.rdf qui n'existe pas mais localstore-saf.rdf-OLD daté de ce jour; session.json et foldertree.json)
sauf pref.js mais cela ne marche pas?
Bizarre cette absence de localstore.rdf et cette présence de localstore-safe.rdf-OLD daté de ce jour!
Apparemment , TB ne crée pas de nouveau fichier localstore.rdf même en en ajoutant le -OLD.....
il n'y a a qu'un seul fichier localstore-saf.rdf-OLD
Merci
sauf pref.js mais cela ne marche pas?
Bizarre cette absence de localstore.rdf et cette présence de localstore-safe.rdf-OLD daté de ce jour!
Apparemment , TB ne crée pas de nouveau fichier localstore.rdf même en en ajoutant le -OLD.....
il n'y a a qu'un seul fichier localstore-saf.rdf-OLD
Merci
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
idem chez moi - il y a certainement eu des changements dans les nouvelle versionsça va mieux en le disant a écrit :jApparemment , TB ne crée pas de nouveau fichier localstore.rdf même en en ajoutant le -OLD.....
Puisque tu as une sauvegarde tu peux essayer ceci.
- 1. tu renommes le profil actuel en ajoutant ok au nom du profil
- (exemple : le profil 9h95cf2v.J2m06 deviendra 9h95cf2v.J2m06-ok )
3. tu copies dedans le fichier prefs.js du profil 9h95cf2v.J2m06-ok dans ce profil 9h95cf2v.J2m06
5. relève un compte imap et essaie la fonction ouvrir
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Gecko
- Messages : 70
- Inscription : 12 sept. 2007, 12:09
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
Merci de votre réponse.
Juste une question:
Ne serait-il pas préférable de créer un nouveau profil et de récupérer( (mails agenda contact) mais comment faire?) et avoir quelque chose de durable.
(pour info je n'utilise que des comptes pop car je veux que les mails soient sur mon ordi)
Cordialement.
Juste une question:
Ne serait-il pas préférable de créer un nouveau profil et de récupérer( (mails agenda contact) mais comment faire?) et avoir quelque chose de durable.
(pour info je n'utilise que des comptes pop car je veux que les mails soient sur mon ordi)
Cordialement.
Re: La fonction ouvrir dans une nouvelle fenêtre ne marche pas
bonjour
Première chose : vérifier si ton prefs.js est bon en faisant la manip que je t'ai donné
si besoin Des infos ici sur ces protocoles.....(ou >> ici << )
beaucoup plus compliqué pour tout récupérer (mais tu seras peut etre obligé de le faire) . Voir >> ici <<ça va mieux en le disant a écrit :Ne serait-il pas préférable de créer un nouveau profil et de récupérer( (mails agenda contact) mais comment faire?)
Première chose : vérifier si ton prefs.js est bon en faisant la manip que je t'ai donné
pour info les messages imap sont aussi stocké sur l'ordi - Je conseille d’utiliser l'imap (protocole utilisé par les smartphones et tablettes)(pour info je n'utilise que des comptes pop car je veux que les mails soient sur mon ordi)
si besoin Des infos ici sur ces protocoles.....(ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités