Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:37, modifié 3 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: :?: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: :?: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Bob49 »

Bonsoir
GlopGlop a écrit :peut être dans la base de registre :?: :?: :?:
Pour savoir si c'est une cause externe à Firefox et son profile, effectue une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Si pas de problème avec ce nouveau profile, c'est que ton ancien est corrompu !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: :?: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Bob49 »

Bonsoir

Comment tu t'y prends pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre par un clic gauche ? Sans extension !

Car pour moi le clic gauche ouvre le lien "Unplug" sur l'onglet courant ! Et puis si je fais un clic droit, j'ai bien sur une fenêtre agrandie, même avec la barre de titre. Vérifications faites avec un nouveau profile.

Avec le nouveau profile, tu as fais des tests sans y mettre ton ancien profile dedans ?

Par contre le coup de la barre de titre à déjà été évoqué pour un ou des problème(s), mais je sais plus lesquels exactement !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Abraxas »

C'est quoi fenêtre agrandie ? sans la barre de menus ?
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Abraxas »

OK, on parle de la barre de titres, le truc activable dans le menu de personnalisation. :)
Effectivement, les liens s'ouvrent dans des fenêtres uniquement réduites selon la dernière taille réduite enregistrée de la fenêtre pincipale.
C'est flagrant en réduisant la fenêtre principale en un rectangle très étiré, si on maximise derrière et qu'on ouvre le lien, ça lancera une 2nde fênêtre dont la taille sera celle du rectangle étiré et non en mode maximisé.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Bob49 »

Bonsoir

Oups ! je ne tapais pas sur le bon lien ! :roll: Mais comme je le disais précédemment, il me semble qu'il y avait déjà eu un fil similaire... mais impossible de le retrouver !..

Et pas facile de trouver s'il y à un bug sur ce problème (il y en à quelques-un sur la barre de titre affiché ou pas...), l'idéal serait d'en ouvrir un nouveau !.. https://bugzilla.mozilla.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 16:38, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Gloops »

Bonjour,

Pardonnez mon irruption, de mon côté j'ai l'impression que ça se passe bien.

On parle bien de l'entrée du menu contextuel d'un lien, "ouvrir dans un nouvel onglet" ?

Chez moi ça ne change pas la taille de la fenêtre.

Si je fais ça sur une fenêtre en taille intermédiaire, j'obtiens un nouvel onglet dans la fenêtre en taille intermédiaire.
Si je le fais dans une fenêtre agrandie, j'obtiens le nouvel onglet dans la fenêtre agrandie.
Si je le fais dans une fenêtre affichée en plein écran (par F11), j'obtiens le nouvel onglet dans la fenêtre affichée plein écran, donc tout va bien. La seule chose que je trouve peut-être à redire dans ce dernier cas, c'est que je trouverais bien que Ctrl Maj Tab me ramène là où j'ai cliqué, ce qui n'est pas le cas. Mais je soupçonne que régler plus minutieusement les options de Tab Mix Plus s'impose.

Donc il y a deux hypothèses :
- ou je n'ai pas compris le problème (peut-être y a-t-il une option "ouvrir dans une fenêtre agrandie" que je n'ai pas vue)
- ou c'est Tab Mix Plus qui l'a résolu.

[HS] Et alors un temps j'ai appelé du secours ici parce que je cherchais partout comment obtenir le retour à l'onglet précédemment sélectionné, par le clic sur l'onglet courant. Je viens de trouver : c'est bien dans les options de Tab Mix Plus, c'est bien dans l'onglet Souris, mais pas dans le sous-onglet "gestion des clics" : c'est dans le sous-onglet "interface gestuelle". J'ai connu il y a un moment de ça la notion de geste à implémenter en dessinant un graphisme à l'écran avec un stylet, ça n'a rien à voir, alors j'ai eu du mal à percuter. ça y est.
Dernière modification par Gloops le 29 déc. 2015, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Bob49 »

Bonjour
Gloops a écrit :On parle bien de l'entrée du menu contextuel d'un lien, "ouvrir dans un nouvel onglet" ?
Non. Seulement le clic gauche pour le lien qui nous concerne.

Il faut bien sur vérifier sur un nouveau profile (ou mode sans échec..), sans extension(s). Juste décocher la case dans les options, pour éviter de forcer l'ouverture dans un onglet au lieu d'une fenêtre...

Ensuite, il faut aller cliquer (clic gauche) sur le menu "Unplug" et puis sur le lien "Unplug" de cette page, ce qui ouvre une fenêtre réduite au lieu d'une fenêtre agrandie au maximum...

Bien sur, ça peut se contourner avec une extension, comme TMP, c'est qui se passe chez moi et dans un onglet... mais c'est apparemment pas la préférence de GlopGlop et ce qu'il voudrait (si j'ai bien tout compris) !
Dernière modification par Bob49 le 28 déc. 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Gloops »

Ah. Avant de rédiger quoi que ce soit là-dessus il faudra que je fasse un test alors.
Pour revenir sur la question de Bob, les interfaces graphiques multitâches (Windows, Ubuntu ...) proposent trois modes d'affichage des fenêtres :
- agrandie : la fenêtre occupe tout l'écran sauf la barre des tâches et éventuellement des barres d'outils système, par défaut la barre de titre et la barre de menus sont en haut mais dernièrement quelques applications se sont offert la coquetterie de s'afficher sans barre de menus ni barre de titre ; il reste quand même les barres d'outils, les onglets, la barre de navigation, la barre d'état (quoique, dans ce dernier cas ...)
- réduite : en icône dans la barre des tâches, ou dans certains cas dans la barre de notifications (ce n'est alors pas le même type d'icône)
- intermédiaire : comme le nom l'indique, une taille réglable entre les deux

Par ailleurs, un certain nombre d'applications dont Firefox proposent un mode d'affichage plein écran, qu'on active avec la commande "Plein écran" du menu Affichage, avec comme raccourci clavier la touche F11 : la zone client est agrandie à tout l'écran, pour cela on cache la barre de titre, la barre de menus (à supposer qu'elles étaient apparentes avant), les barres d'outils, les onglets. Les options précisent si dans ce mode on veut conserver la barre de navigation et la barre d'état.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouverture fenêtre agrandie sur un lien d'une page

Message par Bob49 »

Ne vas pas chercher des paramètres dans les systèmes, il faut voir avec les paramètres système par défaut.
D'ailleurs les autres navigateurs forcent tous l'ouverture d'un nouvel onglet... et pas vu de réglage pour forcer l'ouverture dans une fenêtre pour Chrome et Opéra ! Et IE9 n'accepte pas la modification de préférence !..

On parle pas de plein écran (F11), on parle d'une fenêtre maximisée(sans cacher la barre de tâche de Windows ou autres barres d'un Linux..).

Pour être plus clair sur ce qui à été dit précédemment (avec case indiquée, décochée et j'ai oublié de préciser dans mon précédent message, la barre de titre doit être affichée pour voir le problème..)...
_1_ Avec barre de titre affichée, tu fais un clic gauche sur le lien, ça ouvre une fenêtre réduite... au lieu d'être à la taille maximisé...
_2_ Si la barre de titre n'est pas affichée et que tu fais un clic gauche sur le lien, ça ouvre une fenêtre à la taille maximisé.
_3_ Barre de titre affichée ou pas, si tu fais un clic droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet", ça ouvre à tous les coups une fenêtre maximisé à la "taille maximum de l'écran" (sans cacher la barre de tâche de Windows ou autres barres d'un Linux..)
Gloops a écrit :Pour revenir sur la question de Bob
Qu'elle question ? :D
Gloops a écrit :- agrandie : la fenêtre occupe tout l'écran sauf la barre des tâches
C'est en gros ce qui intéresse GlopGlop.

Mais même avec le cas qui nous intéresse, que tu modifies ou pas la taille de la fenêtre principale de Firefox, la fenêtre ouverte selon le point n°1 s'ouvrira toujours dans une petite fenêtre !..

C'est bien un problème de Firefox et sa barre de titre affichée ou pas, qui pose le problème de forcer l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre maximisé... même si je l'avais pas vu dés le départ de ce fil, car je cliquais pas sur le bon lien !.. :roll: :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités