Page 1 sur 1

Problème de rédaction de message [Résolu]

Publié : 22 oct. 2015, 01:44
par Eternelle40
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème dès que je veux entrer une adresse courriel dans le champs "Pour".

Dès que j'entre une lettre, Thunderbird cesse de fonctionner (Ne réponds pas).

Je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait être dû. Aucun changement dans mon ordinateur ou mes programmes.

Merci à l'avance

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 22 oct. 2015, 09:00
par Blogus
Bonjour,

Ferme TB puis redémarre-le en "mode sans échec" : appuie sur la touche Maj tout en cliquant sur l'icône du programme.
Dans la fenêtre ouverte clique sur "poursuivre en mode sans échec"

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 22 oct. 2015, 13:34
par Eternelle40
Merci Blogus .. j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Aussitôt que je met une première lettre dans "Pour": ca gèle ! :(

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 22 oct. 2015, 17:08
par Blogus
Bonjour,

Essaie de réinstaller par dessus ta version actuelle à partir de ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 23 oct. 2015, 17:54
par Eternelle40
J'ai fait la réinstallation et malheureusement ca ne change rien ! Je ne sais plus où chercher !

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 23 oct. 2015, 19:15
par Blogus
Combien d'adresses dans TB ?
En imap ou en pop (protocoles) ?

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 27 oct. 2015, 14:00
par Eternelle40
Bonjour,

Plus je cherche et plus je lis, plus je crois que cela vient effectivement de mon carnet d'adresse. Je n'arrive pas à valider cette information car je ne suis pas capable d'ouvrir les carnets d'adresses. Aussitôt que j'essaie, TB se ferme et me propose d'envoyer un rapport d'erreur.

Cependant, en faisant le tour de mes options, j'ai vu que dans la gestion de mes courriers indésirables, j'avais 5 carnets (Carnet Perso et adresse collectée + 3 autres que j'ai sûrement créés moi-même en faisant mes tests.... je suis nouvelle utilisatrice de Thunderbird) !

Que faire ??

Merci encore

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 27 oct. 2015, 15:49
par J2m06
Bonjour
Eternelle40 a écrit :je crois que cela vient effectivement de mon carnet d'adresse......car je ne suis pas capable d'ouvrir les carnets d'adresses. Aussitôt que j'essaie, TB se ferme et me propose d'envoyer un rapport d'erreur.
A essayer :!: , depuis l'explorateur tu vas dans ton profil et tu renommes le carnet défectueux
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... min_profil

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 27 oct. 2015, 22:12
par Eternelle40
Je vous remercie ! Ca fonctionné !!

J'ai vu dans l'explorateur un fichier .mab qui semblait bien volumineux par rapport aux autres fichiers. Je l'ai supprimé et tout fonctionne de nouveau.

Merci beaucoup !

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 28 oct. 2015, 09:59
par J2m06
bonjour
Je l'ai supprimé
j'avais noté : renommé et non supprimé :D
Eternelle40 a écrit : Ca fonctionné !!!
tant mieux , essaie aussi ceci pour voir si ça fonctionne :wink:
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 28 oct. 2015, 14:21
par Eternelle40
Bonjour,

J'ai vu que tu avais écris "renommé" mais comme je savais qu'il s'agissait d'un test que j'avais effectué et que je n'avais pas à les conserver..... j'ai décidé de tout simplement "supprimer" !!

Merci pour tout !

Re: Problème de rédaction de message

Publié : 28 oct. 2015, 15:23
par J2m06
Eternelle40 a écrit :comme je savais qu'il s'agissait d'un test que j'avais effectué et que je n'avais pas à les conservé..... j'ai décidé de tout simplement "supprimer" !! !
ok :D

, merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post