Que va changer le règne des bloqueurs de pub ? Bientôt l’Adblockalypse
Publié : 20 oct. 2015, 13:19
Bonjour
Bientôt l’Adblockalypse...
Un article à lire sur les conséquences du développement exponentiel des bloqueurs de pub sur internet.
Du bon et du moins bon : finie la pub mais fini notre bon vieux web, bonjour réseaux sociaux et autres "applis" ? Etc...
http://an-2000.blogs.liberation.fr/2015 ... ur-dapres/

Oui mais on a merdé
Le mea culpa tardif de l'industrie publicitaire face aux Ad-Blocks
Article intéressant sur l'avenir du net
«On a merdé »http://www.numerama.com/tech/126906-le- ... locks.html
Le mea culpa tardif de l'industrie publicitaire face aux Ad-Blocks - Business - Numerama
extraits : « Nous avons perdu de vue notre responsabilité sociale et étude de fournir une expérience sûre et pratique pour tous ceux qui souhaitent consommer les contenus de leurs choix ».
quatre objectifs :
Des publicités légères : Des fichiers de taille limitée avec des lignes de conduite claires sur les données transmises ;
Des publicités chiffrées : Permettre l’affichage de publicités sur des sites HTTPS ;
Offrir le libre choix : Les publicités devront respecter les programmes de respect de la vie privée de la Digital Advertising Alliance ;
Non-invasif/non-disruptif : Les publicités ne devront pas perturber l’expérience utilisateur, par exemple ne pas recouvrir le contenu auquel le lecteur veut accéder, ou ne pas lire automatiquement des vidéos dont le son serait activé par défaut.
Bientôt l’Adblockalypse...
Un article à lire sur les conséquences du développement exponentiel des bloqueurs de pub sur internet.
Du bon et du moins bon : finie la pub mais fini notre bon vieux web, bonjour réseaux sociaux et autres "applis" ? Etc...
http://an-2000.blogs.liberation.fr/2015 ... ur-dapres/

Oui mais on a merdé
Le mea culpa tardif de l'industrie publicitaire face aux Ad-Blocks
Article intéressant sur l'avenir du net
«On a merdé »http://www.numerama.com/tech/126906-le- ... locks.html
Le mea culpa tardif de l'industrie publicitaire face aux Ad-Blocks - Business - Numerama
extraits : « Nous avons perdu de vue notre responsabilité sociale et étude de fournir une expérience sûre et pratique pour tous ceux qui souhaitent consommer les contenus de leurs choix ».
quatre objectifs :
Des publicités légères : Des fichiers de taille limitée avec des lignes de conduite claires sur les données transmises ;
Des publicités chiffrées : Permettre l’affichage de publicités sur des sites HTTPS ;
Offrir le libre choix : Les publicités devront respecter les programmes de respect de la vie privée de la Digital Advertising Alliance ;
Non-invasif/non-disruptif : Les publicités ne devront pas perturber l’expérience utilisateur, par exemple ne pas recouvrir le contenu auquel le lecteur veut accéder, ou ne pas lire automatiquement des vidéos dont le son serait activé par défaut.