Page 1 sur 2
Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 17 oct. 2015, 14:56
par southcat
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je m'adresse à vous pour tenter de résoudre mon problème.
Je viens de changer de PC ; le nouveau tourne sous Windows 10. J'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird sur l'ancien comme sur le nouveau PC.
J'ai fait le backup sur l'ancien (tourne sous win 7) et quand je veux faire le restore sur le nouveau, à la 3ème fenêtre (Profile selection), la case next reste inactive.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Pouvez vous m'aider?
Bonne journée
Cordialement.
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 17 oct. 2015, 15:46
par J2m06
Bonjour
southcat a écrit :J'ai fait le backup sur l'ancien (tourne sous win 7)
Mozbackup

c'est pas celui que je conseillerais
Voir mes tests ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
et pour Mozbackup ->
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... _mozbackup
Mais pas besoin de mozbackup pour faire une sauvegarde du profil en cas de transfert - un simple copier-coller suffit
Tu as toujours Thunderbird de disponible sur l'ancien PC (Win 7)
- 1. Si oui tu localise ton "profil" (ou le dossier Profiles) et tu le copies sur une clef usb (ou disque usb)
2. Ensuite tu copies ce dossier dans le nouveau Pc à l'emplacement par défaut (pour le chemin voir le lien sur le profil)
3. Une fois copié tu démarres TB via le gestionnaire de profil-tu crées un profil-tu "pointes sur le profil copié.
C'est plus long à expliquer qu'à faire
Si tu n'as plus Thunderbird (le profil) de dispo
sur l'ancien PC - Essaie d'extraire les fichiers de ta sauvegarde Mozbackup avec 7zip par exemple (ou autres zippeurs)
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 09:15
par southcat
Bonjour,
Merci pour la réponse
Je souhaite faire la solution 1 avec le tutoriel : copier coller mais je ne trouve pas le fameux dossier profiles. Pas plus sur l'ancien que le nouveau pc.
Sur C je cherche program files, Thunderbird et là je trouve des dossiers mais jamais profiles.
Ai je fait une erreur de recherche ?
Merci et désolée pour mon manque de connaissance.
Bonne journée
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 12:25
par Blogus
Bonjour,
Il faut afficher les dossiers cachés dans Windows.
Méthode ici :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/54047 ... -vista-xp/
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 14:28
par J2m06
Bonjour
southcat a écrit : Ai je fait une erreur de recherche ?
oui il y a une erreur

As-tu lu le lien sur le profil que je t'ai donné
ou tu aurais lu : -> Comment accéder au profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... der_profil
ou tu aurais vu -> Ou se trouve-t_il (le profil) ?
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... min_profil
- C | Utilisateurs | {nom_de_ta_session} | AppData | Roaming | Thunderbird | Profiles | {nom_profil}
ou tu aurais vu -> Comment afficher les dossiers cachés de Windows ?
Bonne lecture

Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:03
par southcat
Merci pour votre aide.
J'ai réussi à trouver le profiles sur l'ancien pc, je l'ai copié sur le nouveau
mais après c'est le trou noir, je ne sais plus quoi faire car je n'ai rien qui corresponde aux tutoriels.
Quand je démarre le message d'erreur dit que le profil Thunderbird est manquant.
Je suis sous windows10.
Si je peux encore vous solliciter....
Bonne soirée
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:07
par J2m06
southcat a écrit :mais après c'est le trou noir, je ne sais plus quoi faire car je n'ai rien qui corresponde aux tutoriels.
Quand je démarre le message d'erreur dit que le profil Thunderbird est manquant.
as-tu suivi le lien donné
J2m06 a écrit :3. Une fois copié tu démarres TB via le gestionnaire de profil-tu crées un profil-tu "pointes sur le profil copié.
As-tu réussi à démarrer le gestionnaire de profil de Thunderbird

Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:09
par southcat
je ne sais pas comment démarrer le gestionnaire de profil ...c'est là où je suis perdue
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:12
par J2m06
southcat a écrit :je ne sais pas comment démarrer le gestionnaire de profil ...c'est là où je suis perdue
la touche
Windows + R ne fonctionne pas
(ou
Démarrer ->
Exécuter )
La touche Windows c'est la touche avec le logo Windows (à gauche de Alt)
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:22
par southcat
la touche fonctionne et le message me dit toujours la même chose concernant le profil inexistant
je désinstalle et réinstalle tout.
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:38
par J2m06
southcat a écrit :je désinstalle et réinstalle tout.
cela ne sert à rien
si tu ne me dis pas
ou tu bloques on avancera pas

(il faut y aller par étape car je ne vois pas ce que tu fais

)
as-tu pu démarrer le gestionnaire
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
As-tu pu créer un nouveau profil

Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:43
par southcat
j'ai réinstallé
j'ai mis ma copie profil dans le dossiers profiles où il n'y avait rien d'autre
je lance Thunderbird avec la touche winR et j'obtiens le message : le profil thunderbird ne peut être chargé, il est peut être manquant ou inaccessible
je bloque donc là
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:47
par J2m06
southcat a écrit :j'obtiens le message : le profil thunderbird ne peut être chargé, il est peut être manquant ou inaccessible
parce que tu ne démarres pas le gestionnaire de profils de TB
as-tu ceci après avoir tapé la ligne de commande :
Thunderbird -p
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:51
par southcat
je ne vois jamais cette fenêtre
Re: Restaurer profil Thunderdbird avec Mozbakup
Publié : 18 oct. 2015, 18:56
par southcat
ça y est !
je te remercie beaucoup....je te ferais bien la bise ...virtuelle !
j'espère que tu n'as pas trop pesté face à mon manque de connaissances.
bonne soirée.