Récupération des données sur Open C écran HS

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Récupération des données sur Open C écran HS

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,
finalement mon Open C m'a lâché hier soir: l'écran s'est éteint... et depuis plus moyen de voir quoi que ce soit. (il avait passé deux jours sous la pluie il y a deux semaines et je l'avais ramené à la vie, temporairement malheureusement :roll: )
Je peux me connecter au téléphone par usb.
J'ai récupéré le contenu de la carte d'extension: pas de problème pour les photos qui sont la.
J'aimerai maintenant récupérer les sms et les contacts présents sur le téléphone.
J'accède bien au téléphone par "abd shell" et peux me balader dans les répertoires. Le téléphone répond donc via l'usb.

Je suis en train de copier ce que je peux par "adb pull" (c'est long! Je suis partis pour récupérer tout depuis "/".
Certains fichiers ne se copient pas. Exemple:
failed to copy '/acct/uid/11053/cgroup.event_control' to 'g:\openc_jct_recup_adb\acct/uid/11053/cgroup.event_control': Invalid argument

mais la plupart des fichiers se copient bien 8-) .

Je vais partir en recherche d'un autre téléphone, idéalement pour le monter avec firefox os.

Que faudrait-il faire pour que je récupère sms et contacts sans problèmes sur le nouvel appareil?
Je me doute bien qu'un "adb push" ne devrait pas suffire :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par tchevalier »

Salut,

Un adb push suffit, mais c'est plus sûr de passer via ce script : https://github.com/Mozilla-TWQA/B2G-fla ... _profilepy
Tout n'est pas à copier, globalement /data suffit.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

Le répertoire data a bien été copié sur mon disque de pc.

Je ne comprends pas le backup_restore_profile.py :
- Ou le trouver (pas de lien de téléchargement?) Edit: je viens de trouver: un copier/coller du code dans un fichier texte me constitue le fichier.
- Ou le mettre? (faire un push à la racine du ZTE ?)

ET toujours ce casse-tête du remplaçant.. (mes lectures sur les xperia m'ont bien refroidi: apparemment il y aurait une épidémie de casse spontanée des écrans)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par tchevalier »

Bac_a_sable a écrit :Bonjour,

Le répertoire data a bien été copié sur mon disque de pc.

Je ne comprends pas le backup_restore_profile.py :
- Ou le trouver (pas de lien de téléchargement?) Edit: je viens de trouver: un copier/coller du code dans un fichier texte me constitue le fichier.
- Ou le mettre? (faire un push à la racine du ZTE ?)

ET toujours ce casse-tête du remplaçant.. (mes lectures sur les xperia m'ont bien refroidi: apparemment il y aurait une épidémie de casse spontanée des écrans)
Ne pas copier coller le code, cloner tout le dépôt |git clone https://github.com/Mozilla-TWQA/B2G-flash-tool.git|
puis executer cd B2G-flash-tool
puis ./backup_restore_profile.py -b
Le script reste sur l'ordinateur et s'occupe de copier ce qu'il faut puis est capable de restaurer avec ./backup_restore_profile.py -r
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par Bac_a_sable »

Clonage effectué.
Par contre quand je tape ./backup_restore_profile.py -b j'ai une fenêtre windows qui me demande avec quoi l'ouvrir.
A la vue de l'extension, il me suis dit qu'il faut installer un langage python.
C'est chose faite (python 3.5.0) mais la commande ./backup_restore_profile.py -b me rend la main instantanément.
Elle semble ne rien faire?
Image
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par tchevalier »

Ah, sous Windows je ne vais pas pouvoir être utile...
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Récupération des données sur Open C écran HS

Message par Bac_a_sable »

J'ai une machine linux (opensuse 13.1) en pc secondaire ("vieux" portable avec un core duo): je vais voir de ce coté en soirée lorsque je serais au calme
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités