Page 1 sur 2
corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 26 sept. 2015, 15:31
par snowy
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que lorsque j'envoie un message de thunderbird il arrive vide chez le destinataire, les pièces jointes sont bien là mais pas le corps de message.
j'ai plusieurs adresses mail gérées par thunderbird, gmail, sfr, live... et le problème est le même quelque soit l'adresse.
J'ai regardé un peu partout dans les forums mais je ne voit pas la solution à mon problème.
Voici le message d'erreur qui apparaît lors de l'envoi du message :
"un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///C/DOCUME~1/POPRI~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html dans ce message."
Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai essayé les autres logiciels et c'est vraiment thunderbird le mieux à mon goût.
Re: corps de message envoyés vides
Publié : 26 sept. 2015, 15:50
par Mapenzi
Re: corps de message envoyés vides
Publié : 26 sept. 2015, 20:21
par snowy
Merci pour cette réponse rapide, malheureusement, j'ai bien suivi les directives et ça ne fonctionne toujours pas.....
Quelqu'un à une autre solution? J’aimerai bien ne pas avoir à changer d'antivirus..
Re: corps de message envoyés vides
Publié : 26 sept. 2015, 22:24
par Mapenzi
snowy a écrit :
Quelqu'un à une autre solution? J’aimerai bien ne pas avoir à changer d'antivirus..
Tu as essayé les solutions 1 et/ou 2 ?
Je n'ai pas Windows ni de logiciel anti-virus qui scanne le profil de Thunderbird, je ne peux donc donner plus de détails.
Re: corps de message envoyés vides
Publié : 27 sept. 2015, 08:09
par snowy
Bonjour,
Oui j'ai essayé sans succés...
Du coup j'ai changé d'antivirus et ça focntionne, mais bon cet antivirus ne vérifie pas les emails...
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 27 sept. 2015, 22:27
par pitpat692002
Bonsoir,
Je me permet d'insister sur la solution 2 , d'exclure les fichiers nsmail de ton dossier TEMP en t'assurant que le chemin d'accés est strictement le bon.
Pour toi , il faut te baser sur "DOCUME~1/POPRI~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html"
Souvent on va trop vite , on se trompe et on croit que ça ne marche pas
Le mieux est de commencer par exclure (temporairement) l'ensemble de ton dossier "TEMP"
1-ouvre l'interface avast
2-onglet paramètres -> général puis dérouler "exclusions" en bas
3-dans l'onglet chemin de fichier faire parcourir et aller chercher le dossier "TEMP" dans "DOCUME~1/POPRI~1/LOCALS~1/"
4-referme tout (windows aussi tant qu'à y être) et essaye d'envoyer un message
Si ça marche , tu pourras fignoler en retournant sur le dossier exclu précédement et remplacer le chemin "....\TEMP\*" par "....\TEMP\nsemail*"
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 28 sept. 2015, 21:02
par snowy
bonsoir pitpat,
alors j'ai réinstallé avast et ai fait comme tu as indiqué et ça à l'air de fonctionner cette fois!
Merci!
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 28 sept. 2015, 21:19
par snowy
arffff ça fonctionnait jusqu'à la mise à jour d'avast à la dernière version!!
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 28 sept. 2015, 21:28
par snowy
bon j'ai tout repris depuis le début et ça y est ça fonctionne!!
merci encore!
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 02 oct. 2015, 13:47
par Asimov136
Bonjour,
La même mésaventure pour moi.J'ai donc essayé toutes les solutions proposées : aucune de satisfaisante.
De guerre lasse j'ai donc jugé plus adéquate de vérifier le registre avec Argente Registry Cleaner.
Après : tout est redevenu normal comme par enchantement !
Ces fameux fichiers ne " nsemail......ne s'installent plus automatiquement dans le répertoire Temp.
Je suis sous Win XP prof
Rien ne dit que cela fonctionne sur tous les ordi mais cela vaut peut être le coup d'essayer !!!!
Asimov136
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 03 oct. 2015, 13:24
par Asimov136
bonjour,
Je crois que ma réponse d'hier était un peu trop rapide car aujourd'hui
tout est redevenu comme avant.
A l'expédition d'un message avec Thunderbird: j'ai le msg qui s'affiche ( Fichier file :///c:document ~1..................)
errare humanum est
Asimov136
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 04 oct. 2015, 13:01
par pitpat692002
Asimov136 a écrit :bonjour,
A l'expédition d'un message avec Thunderbird: j'ai le msg qui s'affiche ( Fichier file :///c:document ~1..................)
Asimov136
bonjour,
qu'est-ce que ça donne si tu désactives momentanément avast ? ou tout du moins l'agent de fichiers?
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 04 oct. 2015, 13:14
par jpto
pitpat692002 a écrit :...qu'est-ce que ça donne si tu désactives momentanément avast ? ou tout du moins l'agent de fichiers?
Ne pas désactiver l'agent de fichiers mais l'agent mail !
On peut aussi supprimer avast et installer
Avira free, nettement moins chiant et probablement aussi bon.
Il serait bon que celui qui a indiqué que le sujet était résolu corrige, ça n'aide pas à ce que des gens viennent proposer une solution.
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 05 oct. 2015, 20:37
par pitpat692002
jpto a écrit :pitpat692002 a écrit :...qu'est-ce que ça donne si tu désactives momentanément avast ? ou tout du moins l'agent de fichiers?
Ne pas désactiver l'agent de fichiers mais l'agent mail !
Bonjour,
si je parle de désactiver l'agent de fichiers et non l'agent mail , c'est bien pour une raison , et ceci , bien entendu temporairement .
Donc pour Asimov136 ,
qu'est-ce que ça donne si tu désactives momentanément l'agent de fichiers?
Et justement , celui qui a mit "résolu" est l'auteur du sujet snowy, parce que pour lui le problème est résolu (le 28/09 à 20h28).
Notez aussi sa remarque "j'ai tout repris depuis le début et ça y est ça fonctionne!!"
Résolu sans avoir eu à changer d'antivirus ni à désactiver tel ou tel agent.
Il sera sans doutes résolu pour tous ceux qui ne liront pas en diagonale et qui procèderont dans l'ordre.
Après , je n'ai pas de billes chez avast , et vous faites bien comme vous voulez , si vous voulez changer d'antivirus plutôt que de faire ce qu'on vous demande ....
Re: corps de message envoyés vides-[Résolu]
Publié : 05 oct. 2015, 23:46
par jpto
pitpat692002 a écrit :...Après , je n'ai pas de billes chez avast , et vous faites bien comme vous voulez , si vous voulez changer d'antivirus plutôt que de faire ce qu'on vous demande ....
Oui, on fait comme on veut, et toi aussi tu fais comme tu veux et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais fais une recherche dans le forum, je pense que tu trouveras une bonne flopée de sujets où il est question de blocages provoqués par Avast.