Page 1 sur 1

impossible d'effacer des messages entrant -[Résolu]

Publié : 17 sept. 2015, 10:35
par legusti
bonjour,


Je suis sur Win7. J'ai Thunderbird 38.2.0.
J'ai 3 comptes chez Free. Un plus pour le travail, un perso et un 3eme que j'utilise occasionnellement. Celui-ci me pose problème depuis hier. Je ne peux plus supprimer les messages entrants. Sur cette adresse, je reçois environ 10 à 20 mails par jours (spam la plupart du temps) que je supprime régulièrement. Mais depuis hier matin (mercredi), impossible.
La corbeille est vide. J'ai environ 1200 messages sur ce compte (je suis rentré de vacances j'avais plus de 900 messages). j'ai commencé à les supprimer (j'en sélectionne 10 par 10 environ et je supprime). il en reste encore environ 400 à purger.
Dois-je faire une manipulation? c'est la 1ère fois que cela m'arrive, je fais cela souvent et jamais de problème jusqu’à maintenant.
Maintenant peut-être avez-vous entendu parler de ce genre de "bug" et vous avez une solution.

D'avance merci.

Bonne journée.

LG ;)

Re: impossible d'effacer des messages entrant

Publié : 17 sept. 2015, 10:59
par Demot
Salut ▬ Quand on a pas mal de spam autant bien configurer les paramètres pour soulager le Courrier Entrant.
Si le compactage n'est pas mis en automatique, ne pas oublier de compacter de temps en temps.
.
Outils /Options / Sécurité / Indésirables
  • ☑ Quand je marque des messages comme indésirables
    ◉ les déplacer dans le dossier « Indésirables »
    • Éventuellement ☑ Marquer les messages détectés comme indésirables comme lus
Paramètres des indésirables :
  • ☑ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
  • ☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
    • ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
      ◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( IMAP => de préférence le même que celui du serveur... ex : Spam sur tel compte )
tag para indesirables Pour virer les indésirables suffit lors u clic droit sur le dossier.
.
Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  • ● Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit > Propriété > Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
    ● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ fermer Thunderbird et procéder comme suit :

Pour un compte POP faire ces deux actions :
  • ● Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
    ● Dans le répertoire Local folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
    • ✖ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
  • Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
3 - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue
Pour le reste si ça ne marche pas.. forcer Tb a recréer un nouveau fichier Inbox ... à suivre

Re: impossible d'effacer des messages entrant

Publié : 17 sept. 2015, 17:01
par legusti
Bonsoir,
Merciiiii. C'est vrai que je n'avais pas remarqué mais je n'avais plus de corbeille dans ce compte! J'ai recréé et ça marche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Merci également pour vos conseils. je fais bien entendu le compactage régulier. J'ai des filtres anti-spam mais il y a toujours des emails qui passent au travers.
Bonne soirée.

LG ;)