[Partiellement résolu] Code PIN jamais demandé au démarrage

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
moromain
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2007, 14:20

[Partiellement résolu] Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par moromain »

Bonjour,

Plus rien ne m'arrête : je poste pour la 2e fois aujourd’hui !

Depuis que j'ai installé un nouvelle version de FFos (la build v2.2), mon ZTE Open C ne me demande plus le code PIN au démarrage. Il me faut commencer un appel pour voir l'écran de saisie du code PIN.
Ce qui est pénible, car je n'ai pas le réflexe de faire cette manip à chaque démarrage. Résultat : le téléphone passe souvent une journée sans recevoir d'appel !

Une idée pour avoir la demande du code PIN dés que l'Open C s'allume ?
Dernière modification par moromain le 21 sept. 2015, 09:47, modifié 1 fois.
Ubuntu 15.04 - Firefox 40.0.3 - Thunderbird 38.2.0
Firefox OS 2.2
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par ren0 »

Bonjour,
Au démarrage, ce devrait-être le cas.
Avez-vous la faculté d'essayer avec une autre carte SIM ? (voire d'un autre opérateur)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par lapineige »

Le verrouillage est-il activé ? Ce n'est pas demandé si on le désactive. Ce qui m'oblige à ouvrir l'appli' SMS à chaque démarrage (c'est le plus rapide)
moromain
Arias
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2007, 14:20

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par moromain »

Effectivement, activer le verrouillage active la demande du code PIN.
Mais j'ai toujours désactivé le verrouillage. Et jusqu'au début de l'été, la demande du code pin n'était pas affectée. :shock:
Je comprends plus... :roll:
Ubuntu 15.04 - Firefox 40.0.3 - Thunderbird 38.2.0
Firefox OS 2.2
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par lapineige »

moromain a écrit :Effectivement, activer le verrouillage active la demande du code PIN.
Mais j'ai toujours désactivé le verrouillage. Et jusqu'au début de l'été, la demande du code pin n'était pas affectée. :shock:
Je comprends plus... :roll:
Hum... un bug ? Ça le fait à d'autres sur la 2.2 ? Sur d'autres versions ?
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par tchevalier »

Salut,

J'ai pu reproduire sur master, quand l'écran de verrouillage est désactivé le code PIN n'est pas demandé à l'allumage. Il me semble que c'était le cas avant. Si personne n'a ouvert de bug, je vous encourage à le faire (sur le Bugzilla de Mozilla, pas mozfr). Il ne me semble pas avoir vu passer ça.
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par nob900 »

Bonjour,
moromain a écrit :Effectivement, activer le verrouillage active la demande du code PIN.
Mais j'ai toujours désactivé le verrouillage. Et jusqu'au début de l'été, la demande du code pin n'était pas affectée. :shock:
Je comprends plus... :roll:
De mon coté pas de problème (mais j'ai activé le verrouillage). Si je poste c'est parce qu'en début d'été j'ai constaté la correction d'un bug qui pourrait être lié à ton problème.

Je passe mon téléphone en mode avion chaque soir et je désactive le mode avion chaque matin.

Pendant un petit moment (peut-être de avril/mai jusqu'au début de l'été) quand je désactivais le mode avion, le téléphone ne me demandait pas automatiquement le code PIN. Il fallait démarrer une appli (SMS ou téléphone) qui exploite la carte SIM pour que la demande de code PIN apparaisse.

Le problème a été corrigé à peu près au moment où tu as remarqué le changement de comportement donc. Par contre, je n'ai pas de référence de bug à te donner…
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [Partiellement résolu] Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par lapineige »

Le problème a été corrigé à peu près au moment où tu as remarqué le changement de comportement donc. Par contre, je n'ai pas de référence de bug à te donner…
Ah tout les coups, la correction a "déplacé" ce bug dans le cas ou on ne déverrouille pas. Faudrait retrouver le patch en question.
Je passe mon téléphone en mode avion chaque soir et je désactive le mode avion chaque matin.
A ce sujet, je suis en train de développer une application (à un rythme d'escargot certes) pour programme des heures d'activation/désactivation du mode avion ;-)
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: [Partiellement résolu] Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par nob900 »

lapineige a écrit :A ce sujet, je suis en train de développer une application (à un rythme d'escargot certes) pour programme des heures d'activation/désactivation du mode avion ;-)
Intéressant, n'hésite pas à me faire signe :wink:

De mon coté, également en mode escargot, j'ai commencé à mettre en place un modèle d'application. Je compte me baser sur ce modèle pour développer un lecteur eBook, une appli de gestion de la consommation en carburant pour véhicules à moteur et (mais là c'est tellement spécifique que ça risque de n'intéresser que moi) une application pour gérer les listes de tâches créées dans Vimwiki (un module de Wiki pour l'éditeur Vim). On pourrait peut-être échanger en MP (ou plutôt mail) histoire de partager nos expériences. Je t'envoie un message.
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: [Partiellement résolu] Code PIN jamais demandé au démarrage

Message par damdudouze »

lapineige a écrit : A ce sujet, je suis en train de développer une application (à un rythme d'escargot certes) pour programme des heures d'activation/désactivation du mode avion ;-)
Très intéressé aussi car je fais la manip tous les soirs et desfois j'oublie "d'atterir" le lendemain matin, ce qui me pose parfois problème...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités