TH 38.2 chargement long des messages-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Molo
Gecko

TH 38.2 chargement long des messages-[Résolu]

Message par Molo »

Bonjour;
Jai TH 38.2 sous W 8.1
Je constate souvent que le chargement de messages à l'affichage est anormalement long.
J'ai fait le nettoyage en sauvegardant mes anciens mails (650) dans un dossier réservé. Donc dans mon "Courrier entrant" j'ai 35 mails actuellement (ce dossier reçoit tous les mails entrants). Avec si peu de mails, le chargement de mail prenait 2 minutes, durée anormale car le chargement doit être immédiat. J'ai compacté plusieurs fois les dossiers, cela a diminué le temps de chargement mais comparé sur le PC de mon voisin c'est pas top (lui avec TH 38.2, avec 840 mails dans "courrier entrant", l'affichage est instantané).
Avez-vous une idée ? pourquoi un chargement si long à l'affichage? Dois-je supprimer l'indexation des mails ? Je ne crois pas, elle accélère la recherche non ???
Merci d'avance de votre aide.
J2m06
Administrateur

Re: TH 38.2 chargement long des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
Molo a écrit :; mais comparé sur le PC de mon voisin c'est pas top (lui avec TH 38.2, avec 840 mails dans "courrier entrant", l'affichage est instantané).
cela ne veut rien dire - Car le PC sous Windows a beaucoup à voir dans ce "ramage" :D
ainsi que d'autres facteurs : connexion internet (débit), Protocole pop ou imap autres ......
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

La question est : ton Pc ne "rame" qu'avec Thunderbird :?:

Le mien par exemple rame de partout - (3 ans) - Par contre mon Acer de 8 ans va trois fois plus vite :D (après un reformatage par erreur :( )
Dois-je supprimer l'indexation des mails ?
tu peux supprimer (TB fermé) les fichiers d'indexation sans crainte, ils seront recrées au démarrage de TB tu peux aussi désactiver l'indexation globale
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Molo
Gecko

Message par Molo »

J2m6 merci;
TH 38 est le seul logiciel qui rame sur mon PC.
J'ai déjà supprimé les fichiers index (extension msf) de TH38, l'amélioration n'est que passagère.
Par contre, j'ai lu que l'on pouvait supprimer dans le dossier "Profil" le fichier "message-global-db ..." (TH38 arrété). Au redémarrage, toute la base d'indexation sera re constituée. Je n'ai pas fait cette opération. Pour le moment, le PC en question est arrêté pour une autre raison ... quand je le redémarrerai, je lancerai cette opération et je verrai ... C'est une solution radicale j'espère.

Merci à vous
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Molo a écrit : C'est une solution radicale j'espère.s
pas sur que cela résolve ton souci :(
As-tu essayé en mode sans échec :?:
Voir ici comment démarrer TB en safe mode - (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Molo
Gecko

Message par Molo »

J2m06 merci pour ton aide;

Là je ne peux continuer les essais car ce PC est à l'arrêt.
Mais je reviendrai dans quelques jours quand les tests auront été faits

Merci à toi et A+++++
Molo
Gecko

Message par Molo »

Bonjour à vous
J2m06,
me voilà de retour après d'autres avaries non informatiques (inondations) qui m'ont prises beaucoup de temps ...
Pour ce qui est de TH38, j'ai prêté ce PC à mon frérot (à 50km d'ici).
J'ai supprimé le fichier dans "Profile", "message-global ..." Apparemment, cette opération lui a donné un peu d'élan mais l'affichage n'est pas instantanée alors que seulement 150 mails dans la boite de réception (j'ai fait un grand ménage).
Je n'ai pas essayé le "démarrage sans échec" car un seul module complémentaire est activé: celui affichant le nombre de mails dans chaque dossier.
Là, j'attends que mon frérot se manifeste et qu'il me dise que ça rame de plus en plus... Après, je pense que la prochaine étape serait une re-installation complète de TH (avec sauvegarde des fichiers genre Inbox, Sent ...)

je considère ce post comme résolu.

Bonne journée à tous
Répondre