Page 1 sur 1

Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 04 sept. 2015, 14:19
par ScisJ3y
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, nous avons un problème récurrent avec les agendas en CALDAV sur lightning.
Dés que le poste se trouve sans connexions réseau, les agendas sont automatiquement désactivés et il faut à chaque fois intervenir manuellement pour les réactiver. Nous avons ce comportement sur plusieurs postes et l'avons reproduit facilement en coupant la connectivité réseau.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

P.S : les agenda sont "Disponible hors connexions".

Merci

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 04 sept. 2015, 18:13
par gilles deloustal
J'ai le même problème sur linux avec lightning 4.02 et sur windows.
C'est très gênant car on ne peut pas voir ses agendas quand on n'a pas de réseau
Merci

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 08 sept. 2015, 16:46
par Erwann
gilles deloustal a écrit :J'ai le même problème sur linux avec lightning 4.02 et sur windows.
C'est très gênant car on ne peut pas voir ses agendas quand on n'a pas de réseau
Merci
Quand la connexion ne se fait pas, j'ai un cadenas qui apparait à côté du nom de l'agenda
comme s'il était en lecture seule.
mais on peut quand même éditer
Quand la connexion est retrouvée, je force la synchronisation et tout rentre dans l'ordre.

je te conseille d'activer la prise en charge du mode hors-ligne dans les propriétés de l'agenda.

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 09 sept. 2015, 07:41
par Philippe22696
Bonjour,

nous sommes plusieurs dans la même situation. Comme nous utilisons (depuis longtemps) Lightning pour notre travail, c'est très handicapant si nous devons vérifier que l'agenda est bien activé.
Avant l'inclusion dans Thunderbird, çà marchait très bien.
Est ce que vous savez si qqn a fait remonter cela à ceux qui peuvent changer qqch et faire un correctif?
Merci
Philippe

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 16 sept. 2015, 18:15
par J2m06
bonjour

a tout hasard le problème ne serait pas à la sortie d'une mise en veille :?:
car avec TB38.2.0 il y a un bug ouvert pour une perte de connexion à la sortie d'une mise en veille du PC :(
viewtopic.php?f=4&t=120402

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 16 sept. 2015, 18:23
par Gacko
J'ai le même type de problème. croisons les doigts pour qu'une solution soit apportée un jour...

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 16 sept. 2015, 18:33
par J2m06
je te pose la même question : :D
a tout hasard le problème ne serait pas à la sortie d'une mise en veille :?:
car avec TB38.2.0 il y a un bug ouvert pour une perte de connexion à la sortie d'une mise en veille du PC :(
viewtopic.php?f=4&t=120402

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 17 sept. 2015, 00:08
par Gacko
J2m06 a écrit :a tout hasard le problème ne serait pas à la sortie d'une mise en veille :?:
Si absolument ! J'ai TB 38.2.0 sous Linux et c'est bien en sortie de mise en veille que cela se produit.

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 17 sept. 2015, 09:34
par J2m06
bonjour
Gacko a écrit :Si absolument ! J'ai TB 38.2.0 sous Linux et c'est bien en sortie de mise en veille que cela se produit.
solution radicale ,en attendant la résolution du bug, c'est de remettre la version antérieure :(
J'ai ajouté le problème à ce post-it

Extrait du post-it
  • A la sortie d'une mise en veille plus de relève (et/ou TB reste figé)
  • Ou l'agenda distant se déconnecte
    • Les problèmes : A la sortie d'une mise en veille Thunderbird ne relève plus les messages
      et/ou Thunderbird est inactif (figé)

      Solutions (provisoires)
      1. précaution d'usage : faire une sauvegarde du "profil" clic ici... (ou >> ici << ) Un copier/coller fera l'affaire :wink:
      2. Pour la non relève ➸ Cliquez su Relever ( ou faites une déconnexion/reconnexion)
      2. Pour l'agenda ➸ Faire une déconnexion/reconnexion ( ou réactivez l'agenda)
      2. Pour l''écran figé ➸ Redémarrer TB
      2. ou Télécharger et installer la version inférieure par dessus l'actuelle

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 17 sept. 2015, 14:27
par Patclash
Bonjour,

une mise à jour de Lightning a eu lieu :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... lightning/
commentaire du développeur :
The caldav switching off issue is known and will be fixed with 4.0.2.1
donc ça devrait corriger le soucis de désactivation
;)

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 17 sept. 2015, 16:20
par Gacko
Excellente nouvelle ! Merci.

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 06 oct. 2015, 09:54
par oxy9
Bonjour,

J'ai le même problème (Ligthning 4.0.3 sous TB 38.3.0 / windows 7 pro) avec un agenda CalDav, alors que mes autres agendas (google) fonctionnent sans problème.

J'ai parfois une variante avec Caldav :
- l'agenda se désactive . Je tente de le réactiver via les propriétés. Je saisi les ID de connexion (email + password) en "mémorisant le mot de passe". Après quelques secondes, la même fenêtre me re-demande les ID de connexions (sans aucun message d'erreur). Je peux saisir les ID de manière indéfinie jusqu'à devoir renoncer, l'agenda restant alors inactif.

Je reproduis le problème sur plusieurs ordis (win 7 ou win 10). Mais j'accède à cet agenda sans problème via un webmail ou via un iPhone.
Le problème semble être côté Lightning...

Merci pour toutes suggestions...

Re: Agenda qui se désactive automatiquement

Publié : 04 nov. 2020, 09:51
par jbyvosges
Vieux sujet et pourtant toujours d'actualité : mon agenda caldav doit être activé à la main à chaque connexion.
Si je le mets en connexion automatique, il s'active au démarrage et se désactive au bout de quelques secondes. Cela fait env. 2 ans que ça dure. C'est pénible.
Si quelqu'un avait enfin une solution ... merci d'avance.

Thunderbird 68.10.0