Page 1 sur 1
Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 31 août 2015, 20:31
par bipbip44
Window s7 familial Pro
Thhunderbird 38.2.0
Le problème est dans le titre.
J'ai bien sélectionné dans l'onglet Pièces Jointes, dans la liste déroulante le service Box.
Il me demande l'ID et le MDP.
Je les saisi et après la fenêtre d'authentification s'ouvre en indiquant que TDB cherche à s'authentifier avec le sîte Box.
Et le symbole de recherche tourne en rond sans fin .
Or, si je vais sur le sîte, je m'authentifie sans problèmes avec les mêmes paramètres.
Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes ...
A noter : j'utilise un mot de passe général pour mes 5 comptes.
Or, dans la fenêtre d'authentification, TDB ne me propose pas
"Utiliser le gestionnaire de mot de passe…"
Je me demande si le propose ne vient pas de là ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Cyrille
Re: Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 09 sept. 2015, 18:57
par Hayholten
Up !
Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer mais exactement le même problème.
Si quelqu’un passe par là...

Re: Box (pour envoyer des gros fichiers) Problème de connexion
Publié : 09 sept. 2015, 20:32
par bipbip44
Au moins je me sens moins seul ...
Ceci mise à part, personne n'aurait une idée pour nous dépanner ?
Re: Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 14 sept. 2015, 18:21
par Hayholten
En effet, c'est dommage car ce service est incroyablement pratique (professionnellement notamment).
Si un jour Filelink est associable à un compte OneDrive, ou encore mieux OneDrive Entreprise, alors là je serais le plus heureux (le temps gagné...) !
Re: Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 08 oct. 2015, 12:18
par Piteur
Bonjour.
Nous serons au moins trois à peiner avec
Box... Il y a quelques instants, j'ai tenté d'envoyer un fichier de 70 Mo, en vain : très peu d'octets partaient d'ailleurs en upload (la connexion visiblement ne se fait pas correctement entre Thunderbird et Box). A contrario, sur la page Web de
Box, le chargement s'est fait plutôt rapidement (compte donc actif) !
Pourtant, en ouvrant
Options > Pièces jointes, la connexion avec
Box semblait se faire : je voyais l'espace disponible après un petit temps d'attente.
Face à cette situation agaçante, j'ai tenté une réinitialisation : j'ai supprimé "Box" dans la fenêtre
Ajouter/Supprimer. A présent, JE NE PEUX PLUS RECRÉER LE LIEN entre TB et Box : ça "pédale" interminablement au moment de la «vérification de l'authentification», sans résultats.
Bref,
Hightail fonctionnait encore chez moi (avec la limite de 50Mo, hélas), mais je l'ai perdu dans la bataille : un seul service "gros fichiers" est possible désormais (régression de TB)... Tout faux, quoi !

Re: Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 08 oct. 2015, 18:23
par jpto
Bonjour,
Il existe d'autres services pour lesquels il y a un module pour Thunderbird, dont Hubic.
Tapez
filelink dans la recherche sur cette page
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/
A vous de tester.
Re: Box (pour envoyer des gors fichiers) Problème de connexion
Publié : 08 oct. 2015, 18:35
par Piteur
Merci. Cela sous-entend-il qu'il faut mettre une croix sur l'utilisation de BOX ?
======
EDIT ======
OK pour Hubic, même si la création du lien avec mon compte existant a été assez erratique : la vérification de l'authenticité a aussi été interminable ; en revanche, après l'avoir interrompue, le compte s'est révélé lié (paradoxe, mais bon !).
Existe-t-il un moyen de lier ainsi
TB à
Wetransfer, qui a toujours été selon moi le meilleur des services de transfert de gros fichiers (jamais une panne, jamais un bug, depuis que je l'utilise) ?