Page 1 sur 2

Utilisation du bouton "répondre" [Résolu]

Publié : 26 août 2015, 18:45
par jcmarand
Bonjour à tous.
Sur un PC portable avec windows 8.1 et Thunderbird version 38.2.0, l'utilisation du bouton "répondre" me renvoie le message sans que la personne à qui je veux répondre le reçoive.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci par avance.
jcmarand

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 26 août 2015, 19:23
par Demot
Bonsoir ▬ Quel bouton répondre ?
  • celui de la barre d'outils courrier
    celui de la headeuse barre
Si j'ai bien compris : Chez toi ça renvoie le message au lieu d'ouvrir une page de rédaction !

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 26 août 2015, 19:35
par jcmarand
Merci de ta réponse.
Le bouton de la barre d'outils Courrier.
En fait ça ouvre une page de rédaction dans laquelle figure le message reçu avec un emplacement pour rédiger une réponse.
Ce qui est bizarre c'est que dans l'en tête du message, mon adresse figure en tant qu'expéditeur et qu'en dessous, à côté de "Pour"
figure bien l'adresse de celui qui devrait recevoir le message...!
Prêt pour d'autres précisions.

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 26 août 2015, 19:54
par Demot
1 - En désactivant la citation automatique ça fait pareil ?
  • Quand on répond avec la citation automatique on reprend le html de l'expéditeur
Pour info :
❑ Dans les Paramètres / Rédaction et adressage : ☑ ➸ ☐ Citer le message original dans la réponse et Ok
N’empêche pas librement de :
  • Faire une citation partielle : En surlignant avant de répondre.
  • Lors de l'écriture d'utiliser le clic droit > Coller comme une citation
  • Faire à tout moment lors de l'écriture une citation complète : Options > Citer le message. (avant l'enregistrement en brouillon)
2 - En mode sans échec de TB ça fait pareil ?
  • ➜ Touche Maj maintenue lors du clic sur le raccourci de Thunderbird

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 26 août 2015, 20:16
par jcmarand
L'ordinateur qui présente ce bug est celui d'une copine, absente cette semaine.
Dès son retour j'essaierai tes 2 solutions et te tiendrai au courant.
Pour ce soir merci de ton aide et peut-être à bientôt.

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 01 sept. 2015, 17:43
par jcmarand
Re-bonjour.
J'ai essayé vos deux propositions de solution sans que ça améliore le résultat.
Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose dans l'éditeur de configuration, mais je ne m'y risque pas tout seul.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 01 sept. 2015, 18:57
par Demot
Est-ce que les touches Ctrl+R fait ouvrir la page de rédaction réponse ?

Autre : regarder les boutons disponibles avec Toolbar Buttons
.

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 09:56
par J2m06
Bonjour
jcmarand a écrit :Je pense qu'il faudrait modifier quelque chose dans l'éditeur de configuration, mais je ne m'y risque pas tout seul.
Quelqu’un a modifié ce fichier ?
A essayer :

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 10:29
par jcmarand
Bonjour J2m06.
Merci de te pencher sur ce problème. Déjà, l'Éditeur de configuration n'a pas été modifié.
Ma collègue vient de remplacer son vieil ordi par un portable HP Probook avec windows 8.1.
Je lui ai transféré toutes ses données et j'ai installé la dernière version de Thunderbird.
Le problème qui motive mes messages existait sur l'ancien PC et quand j'ai installé le contenu de son profil,
je pense avoir "importé" aussi le problème.
Je le reformule avec quelques précisions : dans la fenêtre "messages", si on sélectionne un message
et qu'on clique sur le bouton "répondre" de la barre d'outils courrier, le message part bien vers l'auteur du message,
mais il n'apparaît pas dans le dossier "Envoyés" et se retrouve dans le courrier entrant de l'expéditeur... Suis-je clair ?
Ma question : si je crée un nouveau profil, ma collègue va-t-elle conserver tous ses messages ainsi que son carnet d'adresses ?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Voilà. Merci par avance du temps que tu me consacres.

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 11:18
par J2m06
jcmarand a écrit :Je le reformule avec quelques précisions : dans la fenêtre "messages", si on sélectionne un message
et qu'on clique sur le bouton "répondre" de la barre d'outils courrier, le message part bien vers l'auteur du message,
mais il n'apparaît pas dans le dossier "Envoyés" et se retrouve dans le courrier entrant de l'expéditeur... Suis-je clair ?
Vérifie ou vont les messages envoyés dans ->Outils ->Options ->paramètres des compte -> Copies et dossiers
Ma question : si je crée un nouveau profil, ma collègue va-t-elle conserver tous ses messages ainsi que son carnet d'adresses ?
ce serait la solution ultime . On pourra récupérer tout cela mais c'est un peu plus compliqué si les comptes sont en POP
Rien à faire pour les messages des comptes imap :wink:

Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
une sauvegarde du profil
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 19:10
par jcmarand
Bonsoir.
Tu parles de "solution ultime" pour la création d'un nouveau profil.
Existe-t-il d'autres manœuvres possibles pour éviter cela ?

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 19:28
par J2m06
jcmarand a écrit :Tu parles de "solution ultime" pour la création d'un nouveau profil.
Existe-t-il d'autres manœuvres possibles pour éviter cela ?
tu peux faire un essai pour voir déjà si cela résoud ton Pb :D
(cela n'efface rien)

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 02 sept. 2015, 19:54
par Demot
Juste par curiosité sur le message les touches Ctrl+R ouvrait ou pas la page de rédaction pour la réponse ?

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 04 sept. 2015, 18:59
par jcmarand
Pour J2m06.
Bonsoir.
Je compte essayer ceci : dis-moi, s'il te plaît, si je fais une mauvaise manœuvre ou si j'oublie quelque chose.
D'abord, sauvegarde du profil.
Partant du principe que mon problème ne se situe ni dans le carnet d'adresses, ni dans les messages, je compte créer un nouveau profil, identifié et enregistré à côté de l'autre.
Je recrée le compte de messagerie identique à l'ancien.
Ensuite, Thunderbird fermé, je copie le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab" de l'ancien profil et je les colle à la place de ceux qui ont été créés dans le nouveau profil.
J'ai essayé sur un autre ordi et il me semble que ça fonctionne.
Si tu ne vois pas de contre indication, je tenterai cette opération sur l'ordi de mon amie et je verrai alors si ça solutionne son problème.
Merci de me dire ce que tu penses de ceci.
Bonne soirée.

Pour Demot.
Il semble que, depuis la fenêtre de Thunderbird l'appui sur Ctrl + R n'ouvre pas la fenêtre de rédaction. Je l'ai fait faire par téléphone mais je pense qu'elle a suivi les indications...
Merci à toi aussi.

Re: Utilisation du bouton "répondre"

Publié : 04 sept. 2015, 19:49
par J2m06
jcmarand a écrit : je compte créer un nouveau profil, identifié et enregistré à côté de l'autre.
Je recrée le compte de messagerie identique à l'ancien.
oui
Ensuite, Thunderbird fermé, je copie le dossier "Mail" et le fichier "abook.mab" de l'ancien profil et je les colle à la place de ceux qui ont été créés dans le nouveau profil.
dans un premier temps tu ne copies rien
tu fais un essai pour voir si tout fonctionne
si tout est ok alors tu pourras copier les carnets