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Après anti malware, TB n’ouvre aucune fenêtre-[Résolu]

Publié : 24 août 2015, 11:18
par Etincellant
Bonjour,

Après avoir exécuté quelques programmes anti-malware dont adcleaner puis junkware removal, thunderbird ne démarre que tès partiellement c’est-à-dire qu’il apparaît dans la barre de tache (en bas de l’écran) mais qu’il n’ouvre aucune fenêtre.

Je peux juste par clic droit :
- accéder à mon carnet d’adressese
- préparer un mail que je ne sais pas envoyer puisque je ne suis pas connecté.

Deux réinstallations de Thunderbird n’ont rien arrangé je me retrouve chaque fois dans la même situation.

Quelqu’un a une idée ou a eu le même problème ?

Merci d’avance.

Re: Thunderbird et anti malware

Publié : 24 août 2015, 11:24
par Demot
Thunderbird à l'instar de Firefox, fonctionne comme un semi-remorque
  • Le tracteur = le logiciel
    La remorque = Le profil
    • contenant les extension, les préférences, les carnets d'adresses, les messages etc.
Si la remorque est pannée, atteler un tracteur neuf n'y changera rien. Avec un Thunderbird de bonne facture 'pris sur le site officiel), c'est en général le profil qui a un PB. ça ne sert souvent à rien de le réinstaller.

Tente un nouveau profil
★ Création Profil tout neuf sur Windows ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
ce qui ne t’empêchera pas de récupérer les carnets d'adresses et des dossiers de messages ... procédures à suivre si besoin

Re: Thunderbird et anti malware

Publié : 24 août 2015, 11:48
par Etincellant
Merci de ta réponse rapide qui m'a permis de solutionner le problème.