Relève des messages en double [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Relève des messages en double [résolu]

Message par smug »

Bonjour,

Je détiens plusieurs boites mail aussi bien chez ORANGE que chez FREE. J'ai souhaité grouper la lecture de mes mails en un seul endroit pour plus de commodité. J'ai donc ouvert un compte chez MOZILLA THUNDEBIRD. N'étant pas très douée en informatique, j'ai du commettre une erreur. J'ai enregistré mes 3 boites mails ORANGE et mes 3 boites FREE. mais mes messages arrivent en double ou en triple. Ils ne sont pas répartis dans chaque boite destinataire. Je retrouve les mêmes mails dans chacune des boites ce qui multiplie les mails à l'arrivée par trois. Comment puis-je solutionner ce problème ?

De plus si je me rends dans les sites ORANGE.fr ou FREE.fr, mes boites mails sont vides, plus aucun mail à l'arrivée. Je pensais que si j'avais un problème avec THUNDERBIRD, je pouvais malgré tout lire mes mails sur les deux sites. Est-ce normal?

Je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération vous me seriez d'un grand secours.
Bien cordialement
smug
Dernière modification par smug le 26 août 2015, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par Demot »

Salut ▬ N'aurais-tu pas des comptes POP avec dans les Parametres
  • ☐ Laisser les messages sur le serveur.
    au lieu de
    ☑ Laisser les messages sur le serveur.
?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par smug »

Bonjour,
Lors de l'installation THUNDERBIRD, j'ai ouvert :
- 3 boites mails ORANGE : serveur entrant POP3, pop.orange.fr, SSL & serveur sortant SMTP, smtp.orange.fr, SSL
-- et 3 boites FREE : serveur entrant IMAP, imap.free, ssk & serveur sortant : SMTP, smtp.free.fr, SSL[/b][/b][/b][/b][/b]
(renseignements que j'ai notés lors de l'installation de THUNDERBIRD).
Nota : au moment de l'installation des boites FREE, j'ai eu le message suivant : "pas de chiffrement

De plus , j'ai toujours des problèmes avec mes mots de passe pour entrer dans THUNDERBIRD," mots de passe erronnés", je dois toujours entrer mes mots de passe pour chacune des boites e-mail, bien que j'ai coché la case : se souvenir de mon mot de passe....

J'ai peut-être commis une erreur : j'ai entré au total 3 mots de passe différents :
- un mot de passe principal
- puis un autre mot de passe identique pour chacune des 3 boites ORANGE (le même que celui que j'utilisais pour entrer sur le site ORANGE avant l'installation de THUNDERBIRD
-puis un autre mot de passe identique pour chacune les 3 boites FREE (le même que j'utilisais pour entrer sur le site FREE pour lire mes mails avant le chargement de THUNDERBIRD).
Maintenant je n'ai plus d'arrivée de mails ni sur le site ORANGE, ni sur le site FREE.

Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre sur votre temps pour me venir en aide.
Je suis novice en informatique que j'utilise depuis que je suis à la retraite, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'emploie pas toujours les termes adéquates. J'espère que vous comprendrez malgré tout mes explications. Je reste à votre disposition pour vous apporter d'autres informations si celles ci-dessus sont insuffisantes ou mal expliquées.
Bonne après-midi
bien cordialement
smug
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par Demot »

Commence à désactiver le mot de passe principal... il ne sert à qu'à protéger les autres... ça n’empêchera pas de lire les mails déjà téléchargés.
.
Ces adresses sont toutes des BAL distinctes, aucune ne serait un alias d'une BAL ?
.
Pour y voir un peu plus clair :
Afficher les paramètres de connexions :
  • Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
    • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
      Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexions
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par smug »

Bonsoir,
Toutes mes excuses, à la suite d'une mauvaise manipulation de vous ai envoyé un message non terminé.

Merci de bien vouloir me venir en aide.

1) j'ai bien pu supprimer le mot de passe principal
2) je n'arrive pas à finaliser l'opération proposée :
J'ai bien pu traiter la manipulation suivante :

"dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier".

Arrivée à ce stade je ne comprends pas ce qu'il faut faire : (où coller ?)

"Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)"

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, très âgée, de plus j'ai appris seule, je ne suis donc pas une experte en informatique.

Bien cordialement
smug
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par Demot »

Coller ici dans ta réponse !
  • Seule la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
Si tu as du mal : coller tout et supprimer ce qui ne concerne pas les account avant d'envoyer la réponse.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
smug a écrit :,- 3 boites mails ORANGE : serveur entrant POP3, pop.orange.fr,
pourquoi ne pas créer les comptes orange en IMAP :?: (comme tu l'as fait pour Free :D )
Une fois l'imap choisi la configuration automatique proposée par Thunderbird fonctionne très bien
Attention ne pas supprimer dans Thunderbird tes comptes pop pour le moment
(vu que tu n'as plus rien sur les serveurs)

Voir ici c'est pour Gmail mais le principe est le même :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... gmail_imap

Si besoin des infos ici sur ces protocoles (imap/pop)..... (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par smug »

Demot a écrit :Coller ici dans ta réponse !
  • Seule la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
Si tu as du mal : coller tout et supprimer ce qui ne concerne pas les account avant d'envoyer la réponse.
Bonsoir,

Vraiment je ne suis pas très douée, je n'ai pas bien compris : c'est ici que je dois coller ?

[modération: j'ai mis les lignes entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (imap) imap.free.fr:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.free.fr:25, plain, passwordCleartext, true

    account8:
      INCOMING: account8, , (rss) Feeds, plain, passwordCleartext

    account9:
      INCOMING: account9, , (rss) Feeds-2, plain, passwordCleartext

Encore merci pour votre aide et avec toutes mes excuses.
Bonne soirée
smug
Dernière modification par smug le 22 août 2015, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par Demot »

réponse rapide, supprime tes adresses mails, les robots spammeurs en sont friand
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par smug »

Ok, c'est fait.
Merci pour l'info.
Bien cordialement
smug
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Arrivée des messages sur thunderbird

Message par Demot »

Du coté paramètres ça me semble correcte ceci dit :
  • Vu le port 25, j'imagine que ton FAI est Free.
    Pour Orange, les deux boites en plus, étaient elles des boites secondaires ?
Pour Free serveur sortant si besoin
  • ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de l'utilisateur (depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Tu n'as pas répondu, quel antivirus utilisé ? En effet certains analyse le SSL/TLS
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Relève des messages en double

Message par smug »

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux, vu mon manque de connaissances :
Demot a écrit :Du coté paramètres ça me semble correcte ceci dit :
  • Vu le port 25, j'imagine que ton FAI est Free.

    Qu'est-ce un FAI ?

    Pour Orange, les deux boites en plus, étaient elles des boites secondaires ?
j'ai deux boites en trop : dans dossiers locaux : 2 fois :" blogs et nouvelles", je ne sais pas à quoi elles correspondent. Il faudrait les annuler.


Pour Free serveur sortant si besoin
  • ▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
    ▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète de l'utilisateur (depuis partout)
    (Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Je ne comprends pas trop, je vais essayer de voir sur le site que vous me proposez.

Tu n'as pas répondu, quel antivirus utilisé ? En effet certains analyse le SSL/TLS
j'ai "windows defender" .

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Bien cordialement
smug
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Relève des messages en double

Message par Demot »

Fai = Fournisseur acces internet. En clair je te demandais si ton fournisseur étais bien Free vu que tu utilisais le port 25, qu'on doit normalement utiliser depuis sa box.
smug a écrit :je ne comprends pas trop, je vais essayer de voir sur le site que vous me proposez.
Les paramètres que j'ai écrit correspondent aux paramètres serveur du compte et au paramètres smtp serveur sortant dans Thunderbird
  • Il faut savoir où ils se trouvent et accessoirement être capable de les modifier quand ça ne va pas
    le lien que j'ai donné est pour valider si besoin le smtp authentifié, mais c'est inutile si tu ne vois pas où et comment modifier des paramètres dans Thunderbird. et puis si le port 25 fonctionne, c'est déjà bien.
smug a écrit :j'ai deux boites en trop : dans dossiers locaux : 2 fois :" blogs et nouvelles", je ne sais pas à quoi elles correspondent. Il faudrait les annuler.
Si tu veux supprimer > paramètres des comptes → sélectionner le compte (blog nouvelles) > gestion des comptes → supprimer

Question : tu ne serais plus chez Orange et tes boites mails seraient encore utilisables, il me semblait que la validité était de 6 mois après le départ, ça aurait changé ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
smug
Arias
Messages : 12
Inscription : 15 août 2015, 18:05

Re: Relève des messages en double

Message par smug »

Demot a écrit :Fai = Fournisseur acces internet. En clair je te demandais si ton fournisseur étais bien Free vu que tu utilisais le port 25, qu'on doit normalement utiliser depuis sa box.

réponse : Je n'ai pas de box FREE. Je suis abonnée internet gratuitement depuis plus de 10 ans. J'ai conservé mes boites mail malgré mon abonnement auprès d'un autre opérateur.
smug a écrit :je ne comprends pas trop, je vais essayer de voir sur le site que vous me proposez.
Les paramètres que j'ai écrit correspondent aux paramètres serveur du compte et au paramètres smtp serveur sortant dans Thunderbird
  • Il faut savoir où ils se trouvent et accessoirement être capable de les modifier quand ça ne va pas
    le lien que j'ai donné est pour valider si besoin le smtp authentifié, mais c'est inutile si tu ne vois pas où et comment modifier des paramètres dans Thunderbird. et puis si le port 25 fonctionne, c'est déjà bien.

    réponse : OK
smug a écrit :j'ai deux boites en trop : dans dossiers locaux : 2 fois :" blogs et nouvelles", je ne sais pas à quoi elles correspondent. Il faudrait les annuler.
Si tu veux supprimer > paramètres des comptes → sélectionner le compte (blog nouvelles) > gestion des comptes → supprimer

réponse : OK, j'ai pu supprimer, merci pour ton aide.

Question : tu ne serais plus chez Orange et tes boites mails seraient encore utilisables, il me semblait que la validité était de 6 mois après le départ, ça aurait changé ?
Réponse : Ta question me surprend, car je suis toujours chez ORANGE, c'est mon opérateur principal, j'ai une box WI FI. Peut-être ai-je commis une erreur au moment du chargement MOZILLA THUNDERBIRD ?

Grâce à ton aide mes nombreux problèmes se solutionnent petit à petit.
Problèmes subsistant à ce jour :

1°) Mes mails entrant à destination des boites ORANGE ne sont pas répartis dans chacune des boites ORANGE réellement destinataires. Chaque mail arrive dans toutes les boites ORANGE à la fois sans distinction destinataire.

En revanche, les mails entrant à destination des boites FREE, sont bien répartis correctement dans leurs boites respectives.

2°) Je dois inscrire mon mot de passe à chaque entrée dans MOZILLA THUNDERBIRD, pour ORANGE seulement et pour chacune des boites mail, même après avoir coché : "utiliser le gestionnaire de fichiers pour se souvenir du mot de passe".

Merci encore pour ton aide et ta patience.
Bonne soirée
Bien cordialement
smug
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Relève des messages en double

Message par Demot »

Vu que u utilises le port 25 pour Free et le port 465 pour orange, et que le port 25 s'utilise sauf gourance depuis sa box, il était logique d'en déduire que ton FAI pouvait être Free... il faudrait penser donc à utiliser le port 465 et SSL/TLS pour ces adresses là aussi.

Pour ton adresse orange, si ça va dans toutes les boites, il ne serait pas étonnant que ce soit une boite principale avec ses deux alias.
Hors les alias s'utilisent depuis le même compte / paramètres du compte Bouton : Gérer les identités
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités