[Résolu] Boite pleine / Conflict
Publié : 21 juil. 2015, 13:21
Bonjour,
depuis 3-4 jours je rencontre des problèmes avec Thunderbird. Le premier symptôme a été un message d'erreur indiquant que ma boite mail "La poste" était pleine (la racine du compte mail mais pas les sous répertoires) A partir de là des que je lance Thunderbird un répertoire est créé avec le nom "Inbox_<nom de l'ordinateur>_<mois-jour-heure-année>_Conflict. Tous les messages qui étaient dans le répertoire racine ont été déplacés dans le premier répertoire "inbox conflict" créé et les nouveaux messages arrivent dans le dernier répertoire créé au démarrage.
J'ai trouvé plusieurs "solutions" sur internet : compacter, refaire l'index, déplacer les messages dans "dossiers locaux" et supprimer physiquement le fichier inbox. Cela m'a permis de ne plus avoir l'erreur de "boite pleine" mais si je re-déplace les mails à la racine du compte au lancement suivant tous les répertoires "inbox_conflict" ont été recréé avec les mails dedans.
Depuis cette manipulation(peut etre à cause de cette manip) le problème est apparu sur un second compte.
Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à ce problème.
Infos complémentaires :
Thunderbird 38.1.0
Windows 7
Tous mes comptes sont en POP
depuis 3-4 jours je rencontre des problèmes avec Thunderbird. Le premier symptôme a été un message d'erreur indiquant que ma boite mail "La poste" était pleine (la racine du compte mail mais pas les sous répertoires) A partir de là des que je lance Thunderbird un répertoire est créé avec le nom "Inbox_<nom de l'ordinateur>_<mois-jour-heure-année>_Conflict. Tous les messages qui étaient dans le répertoire racine ont été déplacés dans le premier répertoire "inbox conflict" créé et les nouveaux messages arrivent dans le dernier répertoire créé au démarrage.
J'ai trouvé plusieurs "solutions" sur internet : compacter, refaire l'index, déplacer les messages dans "dossiers locaux" et supprimer physiquement le fichier inbox. Cela m'a permis de ne plus avoir l'erreur de "boite pleine" mais si je re-déplace les mails à la racine du compte au lancement suivant tous les répertoires "inbox_conflict" ont été recréé avec les mails dedans.
Depuis cette manipulation(peut etre à cause de cette manip) le problème est apparu sur un second compte.
Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à ce problème.
Infos complémentaires :
Thunderbird 38.1.0
Windows 7
Tous mes comptes sont en POP