Page 1 sur 1
Réception des mails bloquée depuis MàJ-[Résolu avec TB31]
Publié : 21 juil. 2015, 08:49
par EdBangerRecords
Salut à tous!
Depuis que j'ai appliqué la mise à jour (TB38.1.0) , je n'arrive plus à réceptionné mes emails dans Thunderbird.
Lorsque je relève les mails, le statut en bas à gauche se met en "connecté" au serveur, puis reste bloqué à cette étape :
A savoir qu'il s'agit d'une adresse mail pro, sur un serveur mail interne sous Zimbra.
Un collègue a aussi mis à jour Thunderbird et a le même problème.
J'ai aussi une autre adresse en orange.fr qui elle fonctionne sans problème.
Il y a donc un soucis avec la réception des mails de notre serveur depuis la mise à jour.
Jusqu'à maintenant, il n'y a jamais au aucun problème.
Avez-vous une idée de ce qui a pu changer depuis la MàJ?
Merci d'avance
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 11:07
par EdBangerRecords
Pas d'idée?
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 12:20
par J2m06
bonjour
EdBangerRecords a écrit :Pas d'idée?
il n'y a pas un message volumineux qui bloquerait la relève
Va voir sur le serveur
Au pire essaie de remettre TB 31

voir
ici pour la télécharger
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" - clic ici... (ou
>> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire

Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 12:24
par jpto
Et l’antivirus qui bloquerait ?
Faut voir aussi les paramètres de connexion : coller ici la partie Comptes des infos de dépannage accessibles depuis le menu Aide.
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 13:36
par EdBangerRecords
Salut!
J'ai tout de même accès à mes emails (Webmail via firefox), et aucun message volumineux en vue.
Du coup je crois que je n'ai pas le choix, à part si une mise à jour sort prochainement, je vais devoir repasser en TB31.
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 13:41
par EdBangerRecords
jpto a écrit :Et l’antivirus qui bloquerait ?
Faut voir aussi les paramètres de connexion : coller ici la partie Comptes des infos de dépannage accessibles depuis le menu Aide.
J'ai essayé en désactivant l'antivirus, rien ne change.
Comme je le disais, ça ne plante que depuis la mise à jour, et je n'ai rien modifié d'autre.
Voici les comptes :

Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 22 juil. 2015, 15:02
par jpto
Je constate que tous les comptes sont en port 110 mais certains sont sans sécurité de connexion et d'autres avec STARTTLS.
Donc, autres questions :
- tous les comptes sont-ils bloqués en réception ?
- l'envoi fonctionne-t-il ? Parce-qu'il est préférable d'utiliser la protection que tous les fournisseurs nous mettent à disposition aujourd'hui. Je crois même que certains ont supprimés l'accès non sécurisé à leurs serveurs. Voir des infos ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ge-wanadoo
Et ici :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 5963-66803
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 24 juil. 2015, 18:27
par EdBangerRecords
Rien ne change en touchant aux ports...
Je suis repassé en 31, et je reçois de nouveau mes mails.
Seul hic, j'ai perdu mes tâches et calendrier, car lightning ne fonctionne pas sous TB31.
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 24 juil. 2015, 18:34
par J2m06
bonjour
EdBangerRecords a écrit :Seul hic, j'ai perdu mes tâches et calendrier, car lightning ne fonctionne pas sous TB31.
il faut installer la version prévue pour TB31 . Voir ici
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... /versions/
Si tu as des agendas en réseau (google par exemple) par de problème
Pour les agendas locaux c'est un peu plus compliqué
Voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite
Re: Réception des mails bloquée depuis la MàJ
Publié : 24 juil. 2015, 18:51
par EdBangerRecords
Yeeeahh!
Cool ça, tout est rentré dans l'ordre!
(agenda Google, donc tout bon!)
Merci beaucoup!
Je bloque les mises à jour pour le moment!!
