Page 1 sur 2
Sujet du message préfixé par *** SPAM ***-[Résolu]
Publié : 04 juil. 2015, 11:34
par Daniel POT
Bonjour
Je constate que quand je reçois des e-mails de certains de mes correspondants équipés de Mozilla Thunderbird (logiciel est bien à jour) l'objet du message qui m'est envoyé est systématiquement préfixé de ""*** SPAM ***" alors que ces correspondants figurent bien, comme tous les autres, dans mon carnet d'adresse. Mais les messages en question arrivent bien, et restent bien, dans la boite d'entrée des courriers reçus, ils ne vont pas se ranger dans le dossier des indésirables.
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire, soit dans la configuration de mon Thunderbird soit dans celle de mes correspondants concernés par ce problème, pour que ce préfixe intempestif "*** SPAM ***" ne soit plus ajouté dans l'objet du message reçu.
Merci d'avance pour votre aide
Quand on regarde sur internet ce genre de problème n'est pas évoqué.
Cordialement
Daniel POT
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 04 juil. 2015, 12:27
par Blogus
Bonjour,
Il s'agit sans doute du serveur de messagerie qui qualifie le message de spam et non Thunderbird.
Vérifie ceci en allant voir sur ton serveur de messagerie (orange, sfr, ou autre...).
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 04 juil. 2015, 13:15
par Patclash
Bonjour,
à vérifier sur le webmail si tu as également ce préfixe "***SPAM***" sur ces messages ;
- si c'est le cas c'est ton fournisseur de mail qui l'attribue , donc éventuellement voir les réglages sur le webmail ou le redéclarer comme "NON-SPAM";
- si ce n'est pas le cas, il faut voir du côté de l'anti-virus, certain en effet comme Avast! par exemple ont une fonction anti-spam qui est totalement inutile avec Thunderbird ;
donc voir les réglages également de l'analyse des courriers entrant

Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 04 juil. 2015, 18:48
par Jean-Claude
Bonjour,
Pour désactiver cela dans AVAST, voir
ICI
A+
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 05 juil. 2015, 10:11
par J2m06
Bonjour
Daniel POT a écrit :l'objet du message qui m'est envoyé est systématiquement préfixé de ""*** SPAM ***"
à savoir : laposte.net par exemple ajoute
<SPAM> (et/ou
<PUB> ) dans l'objet des messages concernés et les déplacent dans les indésirables .
Comme Jean Claude je pencherais plutôt pour ton anti-virus.
[edit] comme par hasard je viens de recevoir du spam
sur Gmail avec
**** SPAM *** 
- donc pas sur que ce soit l'anti virus
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 21 juil. 2015, 15:43
par Daniel POT
Bonjour,
Merci pour vos réponses à ma question.
Le problème se produit entre deux messageries hébergées par ORANGE mais uniquement pour UNE adresse e-mail.
Je n'utilise pas AVAST mais Kaspersky et quand je reçois des e-mail en provenance d'adresses e-mail ORANGE autres que la SEULE qui pose problème les messages arrivent correctement. Mais l'émetteur qui pose problème utilise AVAST: le problème serait il à la "source" du message ? C''est quand même curieux.
Et, oui, le problème se manifeste aussi quand on consulte les e-mails en utilisant le Client de messagerie ORANGE au lieu de Thunderbird.
Cordialement
Daniel POT
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 22 juil. 2015, 09:17
par jipéèl
voir Thunderbird perd laboule ....
AVAST ajoute ***SPAM*** au sujet du message
AVAST / paramètres/ protection active : Personnaliser anti-spam
JiPé
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 22 juil. 2015, 09:35
par J2m06
bonjour
jipéèl a écrit :AVAST ajoute ***SPAM*** au sujet du message
déjà dit plus haut
et il n'y a pas
QU'Avast qui peut ajouter ***SPAM*** dans le titre du sujet ,
les webmails (laposte/gmail....) aussi 
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 19 août 2015, 08:59
par Chafpa
Bonjour,
Je réveille ce "vieux" post car moi aussi j'ai ce problème de ***SPAM*** devant certains de mes posts notamment ceux qui me proviennent d'un seul et même forum.
Seulement Avast ne risque pas d'être mis en cause et pour cause, je suis sur un MacBook Air qui a 15 jours d'utilisation.
Sur mon iMac de bureau, j'ai ce problème depuis des mois mais je ne m'en suis jamais occupé. C'est sûrement parce que je suis en vacances que je prends enfin le temps de poster mon problème.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 19 août 2015, 09:10
par Chafpa
Tiens, je viens de m'apercevoir qu'en allant sur le Webmail, les posts en question sont déjà marqués ***SPAM***
Pourquoi ?
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 19 août 2015, 09:14
par Demot
Hello ▬ Ne serait-ce pas du à l'anti-spam du serveur ?
.
Ceci dit si tu es en IMAP, pour en être totalement sûre il faudrait pouvoir recevoir sur le serveur avant de le relever dans TB.
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 19 août 2015, 09:26
par Chafpa
Non, je suis en POP et sur l'interface du Webmail je n'ai rien trouvé de particulier sauf ce fameux forum dont tous les posts sont précédés de ***SPAM***
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***
Publié : 19 août 2015, 09:36
par J2m06
bonjour
Chafpa a écrit :Seulement Avast ne risque pas d'être mis en cause et pour cause, je suis sur un MacBook Air qui a 15 jours d'utilisation.
tu n'as pas tout lu
J2m06 a écrit :et il n'y a pas
QU'Avast qui peut ajouter ***SPAM*** dans le titre du sujet ,
les webmails (laposte/gmail....) aussi 
Chafpa a écrit :Tiens, je viens de m'apercevoir qu'en allant sur le Webmail, les posts en question sont déjà marqués ***SPAM***
Pourquoi ?
Parce que ton webmail considère que c'est du spam !
Depuis le dossier
Indésirables indique-les comme
acceptables (ou non indésirables !) sur le webmail . Peut être qu'ils ne seront plus mis en indésirables
C'est sur quel webmail

Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***-[Résolu]
Publié : 19 août 2015, 11:34
par Chafpa
Webmail SFR mais je ne vois aucune possibilité de les indiquer comme acceptables. Le terme SPAM est déjà devant le titre du post dès que je consulte le Webmail.
Re: Sujet du message préfixé par *** SPAM ***-[Résolu]
Publié : 19 août 2015, 11:41
par Chafpa
Bon, je viens de contourner le problème en déclarant ces posts comme indésirables car ils étaient dans la boîte de réception.
Ensuite, je suis allez dans le dossier des Indésirables où ils avaient été déplacés et les ai déclarés comme plus Indésirables.
Ils sont revenus dans la boîte de réception ...... sans le terme ***SPAM****
L'avenir va me dire si tout est rentré dans l'ordre.
Merci et bonne journée.
