Page 1 sur 1
envoi email impossible
Publié : 25 juin 2015, 23:31
par tinoupai
Depuis quelques jours , je ne peux plus envoyer d'emails.Le serveur sortant est inconnu.J'utilise : smtp-msa.orange.fr , port 587.
Bien sûr Orange m'a dit que ça venait de THUNDERBIRD.Mais ça fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jours.Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Cordialement
Re: envoi email impossible
Publié : 26 juin 2015, 09:22
par Demot
Ca donne quoi avec un autre serveur sortant ?
Pour ajouter si besoin un smtp sortant
- Dans les paramètres des comptes tout en bas
➜ Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de le reconnaitre)
exemple de smtp orange
- Description : Orange Paul ▬ nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail (de Paul)
Pour utiliser un smtp sortant :
- Dans les parametres DU compte ...sélectionner le smtp via sa description exemple :
Serveur sortant (SMTP) (ex: ) ____ Orange Paul smtp.orange.fr ▼