Icone des fichiers html absente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chtidichi
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2015, 14:01

Icone des fichiers html absente

Message par chtidichi »

Bonjour
Il n'y a QUE Firefox qui me fasse ce coup-là : les fichiers html ne sont pas repérés par l’icône de Firefox (qu'ils soient enregistrés ou créés) . Et sous Windows 8.1 j'ai beau réassigner le navigateur par défaut, ça reste toujours blanc . Pourtant dès que je change ( Chrome, Opéra, IE) leur icône apparait !!
Quand il s'agit d'un raccourci, il est facile de choisir son icône, pas pour les fichiers . Et si Firefox (38.0.5) et le seul logiciel à qui à ça arrive, il y a peut-être une raison venant de lui, mais ça se produisait aussi avec les versions précédentes depuis un certain temps.
A votre avis ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone des fichiers html absente

Message par Demot »

Salut ▬ Ce ne serait pas plutôt un PB venant du système d’exploitation ?
Les autre navigateurs n'essaient pas de prendre le dessus... arrives tu à affecter une icone au fichiers html ?
.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
chtidichi
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2015, 14:01

Re: Icone des fichiers html absente

Message par chtidichi »

Bonjour,
Oui, ça semble plutôt dû à W8, mais comme ça ne se produit qu'aux fichiers htm(l) quand c'est Firefox qui est par défaut, je tente ici . Pour les autres navigateurs, dès que je les désigne par défaut avec "ouvrir avec" hop ! leur icône apparait .....
change, si je change de "marque", si je reviens à Firefox, le rectangle écorné du fichier reste blanc.
Je ne vois par contre aucune possibilité de changer l'icône d'un fichier ( c'est pour ça que je m'en suis tiré par une pirouette avec un raccourci ..... en prenant une des icônes du fichier firefox.exe)
Il n'y a que "clic-droit/propriétés/général/ s'ouvre avec " et c'est pareil.
C'est plus énervant qu'autre chose !!!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Icone des fichiers html absente

Message par Demot »

Faudrait déjà que tu désignes un navigateur par defaut et que tu n'en changes pas à la volée... et que les autres n'essaient pas de le devenir.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
chtidichi
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2015, 14:01

Re: Icone des fichiers html absente

Message par chtidichi »

Mon navigateur par défaut ( vérifié par lui à chaque fois etc ... vérifié dans la base de registre) c'est FF et c'est bien lui qui ouvre (et il a bien son icône sur le bureau) . Les "changements" n'ont été faits -après constatation du manque d’icône- que pour voir si c'était pareil pour les autres, qui ne sont là que pour comparer ( il y en encore des sites qui sont FF-résistants.)
Les autres n'ont pas à devenir navigateur par défaut, même si je suis amené à m'en servir. Au pire, on comprendrait que IE prenne le dessus sous W8, mais ce n'est pas le cas. D’ailleurs si je veux l'ouvrir avec Adobe Reader, c'est l'icone Adobe qui s'installe .....
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Icone des fichiers html absente

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
J'ai observé exactement le même problème sous Win 8.1. avec FF 38.0.x
De même, certains "favicons" ne veulent pas s'afficher avec FF 38 ET win 8.1., contrairement à d'autres navigateurs, ce qui n'est plus le cas sous Win 7 où FF met à jour les favicons comme les autres navigateurs.
Donc, une interaction FF 38 <--> Win 8.1. problématique.
chtidichi
Arias
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2015, 14:01

Re: Icone des fichiers html absente

Message par chtidichi »

Bonsoir,
Content de ne pas être tout seul . Je trouve également que FF 38 est très instable vis-à-vis du plug-in Adobe Flash. Ça n'arrête pas de planter.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités