Problème de dossiers grisés impossibles à supprimer (IMAP)
Publié : 29 mai 2015, 18:37
Bonsoir
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre à propos de dossiers que j'ai tenté de supprimer sur un de mes comptes courriels synchronisés en IMAP.
Au départ, tout semblait fonctionner: je supprime un dossier (par Seamonkey) et il disparait, aussi bien dans mon courrielleur que dans l'interface webmail de mon fournisseur d'adresse mail (Netcourrier).
Mais au redémarrage le dossier réapparait grisé, dans son chemin d'origine mais aussi en temps que sous dossier de la corbeille (car à la suppression il se loge dans la corbeille et j'effectue ensuite un "vider la corbeille").
Mais au niveau webmail, pas de soucis, il a bien été supprimé.
J'ai effectué plusieurs tests par la suite, pour voir si c'était la suppression par courrielleur qui posait problème, mais même supprimé dans le webmail, le problème persiste en IMAP par courrielleur (autant avec Thunderbird, que j'utilisais avant, qu'avec Seamonkey maintenant).
J'ai jeté un œil aux abonnements: les dossiers apparaissent aussi, mais impossible de s'y désabonner.
Sur des forums j'ai vu que l'on pouvait tenter de supprimer les fichiers ".msf" des dossiers en question ( dans \AppData\Roaming\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\xxxxxxxx.default\ImapMail\mail.net-c.com ), mais sans succès, au redémarrage de l'application ils réapparaissent.
J'avais contacté Netcourrier à propos de ce problème, et ils m'avaient nettoyé ma boite mail au départ et m'ont demandé quand j'avais tenté de les supprimer pour savoir si le problème venait d'eux ou non.
Mais depuis, vu que j'ai tenté d'en supprimer d'autres, je me suis aperçu que le problème persiste, je leur ai signalé (il y a presque 2 semaines), mais je n'ai pas reçu de réponse (à part un accusé de réception).
Alors voilà:
je me suis demandé si tout cela ne venait pas de moi et, avant de les déranger une nouvelle fois (pour me plaindre), je voulais m'assurer auprès de vous si je ne faisais pas une erreur dont je ne me rends pas compte.
Si quelqu'un à une idée, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Édit: J'ai oublié de préciser que j'ai tenté d'effectuer une suppression de dossier avec une autre boite mail que j'ai chez Laposte.net, mais pas de soucis chez eux: le problème ne se produit pas.
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre à propos de dossiers que j'ai tenté de supprimer sur un de mes comptes courriels synchronisés en IMAP.
Au départ, tout semblait fonctionner: je supprime un dossier (par Seamonkey) et il disparait, aussi bien dans mon courrielleur que dans l'interface webmail de mon fournisseur d'adresse mail (Netcourrier).
Mais au redémarrage le dossier réapparait grisé, dans son chemin d'origine mais aussi en temps que sous dossier de la corbeille (car à la suppression il se loge dans la corbeille et j'effectue ensuite un "vider la corbeille").
Mais au niveau webmail, pas de soucis, il a bien été supprimé.
J'ai effectué plusieurs tests par la suite, pour voir si c'était la suppression par courrielleur qui posait problème, mais même supprimé dans le webmail, le problème persiste en IMAP par courrielleur (autant avec Thunderbird, que j'utilisais avant, qu'avec Seamonkey maintenant).
J'ai jeté un œil aux abonnements: les dossiers apparaissent aussi, mais impossible de s'y désabonner.
Sur des forums j'ai vu que l'on pouvait tenter de supprimer les fichiers ".msf" des dossiers en question ( dans \AppData\Roaming\Mozilla\SeaMonkey\Profiles\xxxxxxxx.default\ImapMail\mail.net-c.com ), mais sans succès, au redémarrage de l'application ils réapparaissent.
J'avais contacté Netcourrier à propos de ce problème, et ils m'avaient nettoyé ma boite mail au départ et m'ont demandé quand j'avais tenté de les supprimer pour savoir si le problème venait d'eux ou non.
Mais depuis, vu que j'ai tenté d'en supprimer d'autres, je me suis aperçu que le problème persiste, je leur ai signalé (il y a presque 2 semaines), mais je n'ai pas reçu de réponse (à part un accusé de réception).
Alors voilà:
je me suis demandé si tout cela ne venait pas de moi et, avant de les déranger une nouvelle fois (pour me plaindre), je voulais m'assurer auprès de vous si je ne faisais pas une erreur dont je ne me rends pas compte.
Si quelqu'un à une idée, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Édit: J'ai oublié de préciser que j'ai tenté d'effectuer une suppression de dossier avec une autre boite mail que j'ai chez Laposte.net, mais pas de soucis chez eux: le problème ne se produit pas.