"Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté..."
Publié : 21 mai 2015, 21:02
Bonjour la communauté
Je m'appelle Fred.
J'utilise Thunderbird depuis plus de 2 ans, en Imap, sous Mac OS 10.9.5 et avec 2 ordinateurs (1 portable et 1 iMac). Avec 2 adresses de messagerie.
Aujourd'hui dans la version 31.7.0.
Depuis aujourd'hui, impossible de relever ou d'envoyer des courriels depuis l'un ou l'autre mes ordinateurs.
Le message est "L"opération courante - Courrier entrant- n'a pu aboutir...". Suivi d'un autre message indiquant : "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté...".
Après avoir quitté et relancé Thunderbird, redémarré chacun de mes ordinateurs... pas de changement.
A noter que ma connexion internet est bonne. Et que, en webmail, je peux relever et recevoir (?).
Première fois que ça m'arrive...
Peut-on m'aider ?
Merci.
Je m'appelle Fred.
J'utilise Thunderbird depuis plus de 2 ans, en Imap, sous Mac OS 10.9.5 et avec 2 ordinateurs (1 portable et 1 iMac). Avec 2 adresses de messagerie.
Aujourd'hui dans la version 31.7.0.
Depuis aujourd'hui, impossible de relever ou d'envoyer des courriels depuis l'un ou l'autre mes ordinateurs.
Le message est "L"opération courante - Courrier entrant- n'a pu aboutir...". Suivi d'un autre message indiquant : "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté...".
Après avoir quitté et relancé Thunderbird, redémarré chacun de mes ordinateurs... pas de changement.
A noter que ma connexion internet est bonne. Et que, en webmail, je peux relever et recevoir (?).
Première fois que ça m'arrive...
Peut-on m'aider ?
Merci.