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"Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté..."

Publié : 21 mai 2015, 21:02
par FredAlart
Bonjour la communauté

Je m'appelle Fred.
J'utilise Thunderbird depuis plus de 2 ans, en Imap, sous Mac OS 10.9.5 et avec 2 ordinateurs (1 portable et 1 iMac). Avec 2 adresses de messagerie.
Aujourd'hui dans la version 31.7.0.
Depuis aujourd'hui, impossible de relever ou d'envoyer des courriels depuis l'un ou l'autre mes ordinateurs.
Le message est "L"opération courante - Courrier entrant- n'a pu aboutir...". Suivi d'un autre message indiquant : "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté...".
Après avoir quitté et relancé Thunderbird, redémarré chacun de mes ordinateurs... pas de changement.
A noter que ma connexion internet est bonne. Et que, en webmail, je peux relever et recevoir (?).
Première fois que ça m'arrive...
Peut-on m'aider ?

Merci.

Re: "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté..."

Publié : 22 mai 2015, 08:28
par Blogus
Bonjour,

Comme tu ne nous dis pas quel est le fournisseur d'adresses ainsi que le protocole utilisé (pop ou imap) on ne peut pas proposer grand chose pour t'aider.

Re: "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté..."

Publié : 22 mai 2015, 09:26
par LBR75
Bonjour,

J'utilise également THB depuis 3 ans sous PC W7 et, depuis hier impossible de relever les mails ni de garder une copie des mails envoyés... Message "serveur déconnecté"....
J'utilise un compte mail chez AMEN. Je me suis connectée sur webmail AMEN ce matin et RAS.... Sauf que depuis THB est en plantage (il mouline sans s'arrêter...même quand j'ai quitté le webmail Amen)
C'est depuis la mise à jour de THB effectuée hier ...
La version de THB installée hier donc est 31.7.0 release
IMAP
Merci,

Re: "Le serveur (mon adresse email) s'est déconnecté..."

Publié : 22 mai 2015, 10:57
par Blogus
@LBR75 : pourquoi ne pas avoir créé un fil spécifique :?: Si FredAlart reprends son message ça va pas être simple à gérer :roll:

Te concernant, la mise à jour n'a, très certainement, aucun rapport avec ton problème.
Essaie de créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien :
1/ferme TB
2/dans le champ " exécuter" du menu démarrer de Windows (combinaison touche Win+R) écris

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
3/ le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un profil et nomme le distinctement
4/ démarre sur TB ce profil et configure un compte en imap.
5/ test-le