les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Bonjour,

Mon fournisseur d'Internet : Free
Mails : compte IMAP
Logiciel de messagerie : Thunderbird 36.1.0
Firefox 37.0.2
OS : WINDOWS 7 6.1

Je ne reçois plus les mails dans ma boite de réception, alors qu'ils sont chez Free.
Ces mails ne sont pas arrivés non plus dans un autre dossier (spams...).
En revanche, j'ai, par moment un pop-up qui me dit "Thunderbird Temps limite de connexion au serveur" et un petit rond vert (chargement) qui tourne en permanence à côté de courrier entrant.
Apparemment les mails ne partent pas non plus.
P/ info : Sur une tablette Android les mails d'autres correspondants arrivent sans problème en utilisant K-9 mail.
(les mails que je tente de faire partir n'arrivent pas non plus).

Merci pour votre aide
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par questioninfo le 12 mai 2015, 19:02, modifié 1 fois.

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Demot »

Salut ▬

Pour faire avancer le schmilblick → Afficher les paramètres de connexion :
Dans TB → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
  • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
tag parametres connexion
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,
questioninfo a écrit : En revanche, j'ai, par moment un pop-up qui me dit "Thunderbird Temps limite de connexion au serveur" et un petit rond vert (chargement) qui tourne en permanence à côté de courrier entrant.
Même problème chez moi ce matin et pas de réception avec un compte IMAP chez Free.
Apparemment les mails ne partent pas non plus.
Ici ils partent (messages "test" envoyés et reçus sur un autre compte) mais ne sont pas enregistrés dans le dossier "Envoyés".
Les serveurs de Free en rade ? Voir aussi dans le groupe de news "proxad.free.services.messagerie".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos explications et commentaires (je me sens moins seul... :)
En revanche la question s'adresse à Demot : Une fois que j'ai fais ce que tu demandes :
"Afficher les paramètres de connexion :
Dans TB → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
"

Qu'est-ce que je fais ?
J'envoie à qui ?

En tout cas merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Demot »

Tu le colles dans ton prochain poste... ce n'est que du texte ... il n'y a rien de confidentiel dedans, c'est juste pour voir si tes paramètres TB sont bons...
...
Pour les reste... à cette heure ... pas de PB pour recevoir et envoyer pour une adresse testée de cet hébergeur
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Mapenzi »

questioninfo a écrit : Merci à vous deux pour vos explications et commentaires (je me sens moins seul... :)
Tu risques de te trouver tout seul à nouveau ;)
Chez moi c'est rentré dans l'ordre depuis une heure.
Donc peut-être une autre cause chez toi ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Re bonjour,

Merci à vous
Il semble que cela refonctionne depuis environ 15 h !!!
J'avais contacté Free en fin de matinée qui m'avait assuré ! que tout était parfaitement normal et que cela ne pouvait provenir que de chez moi...

Pour en être sûr et puisque tu me le proposes, je t'envoie le contenue demandé.
Une nouvelle fois, merci d'avance
et désolé pour Mapenzi :) je ne vais pas me retrouver seul puisqu' apparemment cela re-fonctionne "au moins" chez nous deux...
Bien cordialement, bonne fin de journée.

Paramètres de base de l'application
Nom Thunderbird
Version 31.6.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.6.0
Dossier de profil
Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application 20150330093429
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory

NB : Agent utilisateur voir ci-dessus
Je ne sais ce que cela veut dire mais ce n'est pas ce que j'utilise qui est pour ma part :
Mon fournisseur d'Internet : Free
Mails : compte IMAP
Logiciel de messagerie : Thunderbird 36.1.0
Firefox 37.0.2
OS : WINDOWS 7 6.1

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account3 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account4 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account5 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account6 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account7 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account8 (imap) imap.googlemail.com:143 plain passwordCleartext smtp.googlemail.com:465 SSL passwordCleartext true
account10 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account12 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
account13 (imap) imap.free.fr:143 plain passwordCleartext smtp.free.fr:465 SSL passwordCleartext true
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Demot »

Pourquoi tu utilises une sécurité de connexion pour les serveurs sortants et pas pour les serveurs entrants ??
*
serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
  • imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    pour Gmail en imap
    imap.googlemail.com ▬ port 993 SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Demot a écrit :Pourquoi tu utilises une sécurité de connexion pour les serveurs sortants et pas pour les serveurs entrants ??
*
serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
  • imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
    pour Gmail en imap
    imap.googlemail.com ▬ port 993 SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique
Merci encore pour ton aide.
Je ne suis pas spécialiste...
Il me semble (sous réserve) que ce choix provenait du besoin de se connecter à l'extérieur de chez moi, hors box Free
ce qui m'a créé des soucis pendant longtemps. Maintenant cela fonctionne (mais ce n'est peut-être pas la bonne raison)
Peut-être pourras tu me confirmer ou pas.
merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Demot »

Cela n'aurait de sens que pour envoyer.. hors pour envoyer tu utilises déjà la sécurité de connexion SSL/TLS (port 465)

Grosso merda : tag definition ssl
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est un protocole de sécurité qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne.
...
Pourquoi vouloir se priver de cette sécurité pour recevoir... ???? Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Demot merci,
Effectivement c'est beaucoup plus logique surtout dans ce sens.
En revanche quel port choisir pour que cela fonctionne encore hors domicile ?
Je vais essayer de voir avec Free, s'il y a une autre solution.
Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par Demot »

questioninfo a écrit :En revanche quel port choisir pour que cela fonctionne encore hors domicile ?
Image ... Ben encore une fois le port 993 en imap, port 995 en POP et le port 465 pour les smtp
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par jpto »

Bjr,

De toute façon, on choisi le type de sécurité et Thunderbird adapte le port avec les valeurs conventionnelles.
Il suffit d'essayer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

[ Résolu] Re: les Mails n'arrivent plus dans Thunderbird

Message par questioninfo »

Merci à Demot et Jpto.

Je corrige et essaierai dès que possible à l'extérieur.

Merci beaucoup à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

Les mails n'arrivent plus dans Thunderbird bis

Message par questioninfo »

Bonjour Demot,

Bonjour,

Je reprends le post précédent que je croyais résolu.

Mon fournisseur d'Internet : Free
Mails : compte IMAP
Logiciel de messagerie : Thunderbird 36.1.0
Firefox 37.0.2
OS : WINDOWS 7 6.1

Je pensais le problème réglé, mais non !
Suite à tes conseils, j'ai modifié dans Thunderbird le port imap.
Il était de 143, je l'ai mis à 993.
Je n'ai pas modifié le port smtp.free.fr (465 et SSL/TLS)
Depuis, je ne reçois plus aucun mails, sauf... si je remet le 143 en imap.

A l'époque il (je ne sais plus qui) m'avait été conseillé de mettre ces ports pour pouvoir envoyer et recevoir des mails à l'extérieur de chez moi et hors Freebox.

Dans le cas où je mets 993 pour des raisons de sécurité y a t il d'autres modifications à effectuer, et où ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités