Page 1 sur 1

Message d'erreur lors de l'envoi

Publié : 29 avr. 2015, 21:55
par Thomas78
.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (Problème Thunderbird) peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour a tous,

Je suis tous nouveau sur le forum et j'ai une question concernant ma boite mail.
Je l'utilise a des fin pro et chaque panne est un calvaire pour moi...

Alors mon souci est le suivant:
J'ouvre ma boite normalement, mais a chaque fois que je veux envoyer un mail j'ai un message me disant:


L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.mail.yahoo.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.


Quand je déplace un mail je vois ma barre de chargement en bas a gauche qui mouline mais rien...

Quelqu'un pour m'aider?
Désoler si ce sujet a déja été traiter mais j'ai chercher dans les sujets et je n'ai pas trouver.

Merci pour vos réponses, bonne soirée a tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Re: Message d'erreur lors de l'envoi

Publié : 30 avr. 2015, 13:26
par Jean-Claude
Bonjour,

Vérifie tes paramètres SMTP de Yahoo avec ceux renseignés ICI. Fais surtout attention à la sécurité de connexion qui doit être SSL avec le port SMTP 465.
Le blocage peut aussi provenir de ton antivirus (spécialement Avast qui bloque sur le SSL ou applique ses propres paramètres). Si tu as Avast, décoche dans l'agent mail, l'analyse des mails sortant et l'analyse des connexions SSL.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.90 Safari/537.36

Re: Message d'erreur lors de l'envoi

Publié : 30 avr. 2015, 20:16
par Thomas78
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai donc vérifié toute les données que vous m'avez indiqué, mais toujours rien, ma boite mail n'arrive pas a envoyer de mail (toujours le meme message d'erreur). J'ai bien vérifié AVAST...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Re: Message d'erreur lors de l'envoi

Publié : 01 mai 2015, 01:48
par Jean-Claude
Bonjour,
Copie les infos de dépannage de Thunderbird et colle-les ici dans le forum.
Pour les copier : menu Thunderbird --> ? --> Informations de dépannage --> clique tout en haut sur "copier le texte dans le presse-papiers" sans cocher "Inclure les noms des comptes".
Ensuite simplement, clic droit et "coller" ici dans le forum.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Re: Message d'erreur lors de l'envoi

Publié : 01 mai 2015, 19:21
par Demot
Salut ... ton smtp est bien configuré et bien selectionné ?

Description : yahoo ▬ smtp.mail.yahoo.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète ( l'utilisateur) )

Pour ajouter si besoin un smtp sortant
  • Dans les paramètres des comptes tout en bas
    → Serveur sortant (SMTP) → Bouton Ajouter (mettre ce qu'on veut dans la description, elle n'est qu'indicative, mais ça permet de reconnaitre le smtp)
Pour utiliser un smtp sortant :
  • Dans les parametres DU compte ... tout en bas le smtp utilisé est sélectionné via sa description exemple :
    Serveur sortant (SMTP) yahoo xxxx yyyyyy ▼
tag ajout smtp