[RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par fabbox »

Tu es un peu avare de détail :wink:. je ne sais pas trop à quelle étape tu bloques.

tu as installé la rom android "stock" (EU_FFOS+to+Android.zip) issu de l'archive "Open_c_root_Android4.4.rar" ?
Ensuite tu as flashé le recovery avec le le recovery cwm 6.0.5.1 ?

Est-ce que tu peux booter sur la rom Android 4.4 ? Tout ce passe bien ?

Si tu pouvais donner quelques détails, sur l'endroit où tu bloques ensuite (lien + numéro de l'étape).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Effectivement!

J'ai repris de zéro car je n'avais plus de recovery (??).

J'ai rooter avec le pack de ZTE, puis remis à jour avec la version 2.2.

Puis j'ai suivi ce tuto [DEV][ROM][23.4.] CyanogenMod 12.1 (Android 5.1.1) for ZTE Open C / Kis 3.

J'ai commencé par installer ClockworkMod, puis installé la rom FFOS to Android. A Cette étape android fonctionne après avoir attendu 2 min de boot.

Pour le GAPPS je n'ai pas trouvé celui recommandé j'ai donc pris un autre compatible gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip
J'ai suivi les indications :
boot into ClockWorkMod
backup and restore -> backup (create a nandroid backup of your current ROM)
mounts and storage -> format /system
wipe data and factory reset
install cm-12.1-xxxxxxxx-KonstaKANG-kis3.zip
install gapps-lp-xxxxxxxx-signed.zip
reboot now
if/when recovery asks to fix root - choose no
Puis j'ai redémarré mon mobile.
Je reste bloqué au logo de cyanogen. Après avoir attendu 5 min je retire la batterie puis redémarre.
Et la ça fonctionne! :shock:

Un grand merci pour ton aide et ta patience.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par fabbox »

:lol: l'étape qui tue : "arraché la batterie alors que le téléphone est en marche puis remettez là"
Si ça marche, c'est parfait !
N'oublie pas de réinstaller fxos quand tu en auras marre de lolipop :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Oui c'est prévu;) J'attends juste que l'os avance un peu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par damdudouze »

au final as-tu réussi a installer android?, si oui ou as tu pris la Rom?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Bonjour,
Oui j'ai réussit, pour savoir qu'elle rom j'ai pris regarde dans mon message précédent dans lequel j'indique mes manips.
guisko a écrit :Puis j'ai suivi ce tuto [DEV][ROM][23.4.] CyanogenMod 12.1 (Android 5.1.1) for ZTE Open C / Kis 3.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Bonsoir à tous,

Petit retour sur l'utilisation de cyanogen. J'ai suivi les nombreuses MAJ que propose le développeur. Les principaux problème que j'ai rencontré sont l'installation des appli qui se font automatiquement sur la mémoire interne même lorsque l'option mémoire externe est sélectionnée. Le deuxième étant l'impossibilité d'envoyer et recevoir des MMS (je suis chez free), à part de temps en temps lorsque je reboot le téléphone.

A part a tout fonctionne bien, pas de crash ou de gros problèmes.
ido84
Arias
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2015, 20:35

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par ido84 »

Bonsoir!

Merci pour la description de ton passage de Firefox OS à Android ainsi que pour ton retour sur l'utilisation de Lollipop! Tes quelques descriptions m'ont convaincu et permis de me retrouver et j'ai bien réussi à mettre Lollipop sur mon ZTE OPEN C (j'ai pris la décision de retourner sur ANDROID lorsque Mozilla a abandonné le développement de FFOS)! Juste pour les quelques personnes qui vont bloquer au même endroit que moi : ne pas hésiter à retourner sur le blog de Cyrille Borne qui est vraiment génial (http://www.cyrille-borne.com/article64/ ... -firefoxos).

Du coup, l'endroit où j'ai bloqué par rapport aux tutoriels, c'est après être passé sous Android Kitkat, je n'arrivais pas à retrouver les options du recovery décrit dans le tutoriel (backup and restore, mounts and storage, wipe data and factory reset, etc.) lorsque je redémarrais avec le bouton "Power+Volume Haut". Le blog de Cyrille Borne m'a rappelé qu'il fallait relancer le ClockWorkMod recovery avec la commande "fastboot boot nomdelimage.img" dans l'invite de commande, lorsque le téléphone est branché! Après ça, tout s'est bien passé!

Encore merci!
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par lapineige »

(j'ai pris la décision de retourner sur ANDROID lorsque Mozilla a abandonné le développement de FFOS)
Sauf que c'est faux. Ma dernière mise à jour date de ce matin ;-)
Ils ont uniquement arrêté les partenariats avec les constructeurs, qui comme tu l'a remarqué avec l'Open C étaient plus que moyens, particulièrement chez ZTE qui se fiche de nous.

Tu est sous android ou CyanogenMod ?

Niveau perfs il se tient l'Open C sous android/cyanogen ?
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Bonjour,
mon OPEN C tourne sous Cyanogen. Niveau perf j'ai des ralentissement uniquement lorsque je regarde des vidéos via navigateur. De plus je ne me rappel plus si je l'ai indiqué dans un message précédent mais la réception de MMS m'est quasiment impossible. Peux être que cela est du à mon opérateur (Free) comme le problème avant la MAJ de ZTE pour FFOS.
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: [RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par genma »

J'ai déjà fait ce genre de manip (viewtopic.php?t=122920) il y un an pour tester Android sur le ZTE.

Je cite
=> J'ai alors un FirefoxOS sur le téléphone mais toujours avec le logo Android au boot
On branche le téléphone sur le port USB sous Windows, utilisation du pack root et on refait la procédure de root du ZTE
=> On a alors FirefoxOS au boot (logo) et le FirefoxOS de ZTE
=> On peut alors mettre une Rom communautaire (via la rom sur la carte sd...)
Ca devrait résoudre le pb de splash screen.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités