safe Zone d' Avast

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Euro35
Arias

safe Zone d' Avast

Message par Euro35 » 07 avr. 2015, 11:33

Je vous dis a tous pour la première fois un Bonjour fraternel

Voila mon premier problème.

J'ai des problèmes avec "safe Zone" d'avast. Quand j'arrive a ouvrir et que la page blanche, où devrait s'afficher

ma banque, impossible de l'afficher. Que pensez vous de cette gène ? Mon navigateur est Mozilla. :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Abraxas
Animal mythique

Re: safe Zone d' Avast

Message par Abraxas » 07 avr. 2015, 14:41

Désactive-le, en plus Avast intercepte le trafic SSL pour l'analyser, ce qui est mal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Euro35
Arias

Message par Euro35 » 07 avr. 2015, 18:10

Bonjour merci de cette réponse. Donc si "safe zone", n'est pas très sûr du coté ssl, s'il ne marche pas n'est pas vital ??
Mozilla a une "Fenétre Privé", qui pourrait être, peut être préférable a celle de Avast, quand pensez vous??
Que le beau temps reste avec nous!

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 08 avr. 2015, 14:45

c'est pas que ce n'est pas sûr mais les éditeurs d'AV ont la fâcheuse habitude d'ajouter des modules de "sécurité web" qui analysent les sites visités, contrôlent le cache et les cookies et surtout interfèrent avec le trafic SSL, ce qui est parfois détecté par Firefox et qui entraine une dégradation de l'expérience utilisateur (pour la simple et bonne raison que tu ne peux plus surfer sur le site en HTTPS).

Et le module Web Shield d'Avast a une longue tradiction d'être problématique avec Firefox (cf histo du forum ici).
Après, tu peux le paramétrer si tu connais le logiciel.

SafeZone c'est un truc pour gérer des opérations "sensibles" (genre payer sa facture ou faire un achat d'e-commerce) en zone sécurisée par Avast. Bref une sorte de sandbox pour le navigateur.
Pour le coup, utiliser FF en navigation privée à la volée avec un n° d'e-CB me semble tout aussi efficace. :mrgreen:

Répondre